Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Rhodes ?
Station de renommée internationale, Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, est aussi l’une des plus visitées de l'archipel. Célèbre dans le monde entier grâce à son Colosse, l’une des sept merveilles du monde antique, si on la connaît aujourd’hui c’est avant tout pour son incroyable densité culturelle. A Rhodes, vous pourrez à la fois visiter la cité médiévale de la capitale de l’île éponyme et l'Acropole de Lindos, mais vous aurez également la chance de vous baigner dans les eaux cristallines de la plage de Tsambika ou de la baie Anthony Quinn, ainsi que vous promener dans la vallée des papillons.
Pour apprécier totalement l’île, il faut s’éloigner des cités balnéaires construites aux portes de Rhodes et s’engouffrer dans la partie centrale qui se compose de montagnes couvertes de vallées boisées, de nombreux vignobles et cultures maraîchères. Cette variété de paysages donne à l’île de Rhodes l’allure d’un continent miniature. Sur le littoral, les rochers alternent avec des plages de gravier, de galets ou de sable fin, bordant une mer agitée sur la côte est, mais bien plus calme sur la côte ouest.
N’attendez plus pour faire vos valises et découvrir notre guide sur Rhodes, une île moderne où se côtoie une histoire et une culture uniques.
Principaux lieux d'intérêts à Rhodes
Pour vous aider à organiser votre séjour à Rhodes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Rhodes.
Où loger à Rhodes ?
Entre la ville de Rhodes, les stations balnéaires et les villages typiques, les lieux où trouver un hébergement ne manquent pas sur cette île légendaire. De nombreux hôtels de divers standings se trouvent dans la capitale, qui se prénomme Rhodes, et plus exactement dans sa vieille ville. Rhodes offre également des bars animés, des restaurants grecs et des clubs où faire la fête. La plupart des grand complexes hôteliers sont situés en bord de plage, du côté de Faliraki et de la côte est. Si l’ambiance festive ne vous attire pas plus que ça, rendez-vous dans le sud de l’île pour trouver des villages traditionnels comme ceux de Macheria et de Gennadi.
Vous retrouverez ci-dessous davantage de conseils et informations pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Rhodes et choisir au mieux votre hébergement.
Se cultiver
Gastronomie à Rhodes
Se bouger
Pour vos vacances ou vos weekends, Rhodes regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Rhodes, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Rhodes ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Histoire

Locations

Transferts
On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Rhodes mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Rhodes
Rhodes ne se résume pas qu’à ses plages et sa cité médiévale. L’île des Chevaliers comme on la surnomme, ainsi que ses alentours, regorge de petits trésors. Si vous avez fait le tour de la capitale et souhaitez découvrir un peu les alentours, vous pouvez, entre autres, aller visiter les autres îles du Dodécanèse et prévoir une excursion d’une journée sur l’île de Symi en bateau. Si vous voulez profiter d’une journée de détente complète, les thermes de Kallithea ou le site des Seven Springs, Epta Piges en grec, sont les endroits parfaits.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Rhodes
Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, doux et sec jusque tard dans l’année, l’île de Rhodes se visite toute l'année. Toutefois, mieux vaut bien choisir la date de votre séjour en fonction de vos attentes.
Pour le farniente, les plages et les diverses activités nautiques, aucun moment ne peut rivaliser avec les belles journées chaudes de l'été. Cependant, les mois de juillet et août restent les plus populaires et les plus chers. Les périodes qui précédent et qui suivent la haute saison touristique et plus précisément les mois de mai et octobre, sont également très agréables au niveau climatique et la fréquentation plus faible, ce qui semble idéal pour des visites en toute tranquillité.