Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Kos ?
Troisième île de l’archipel du Dodécanèse par sa superficie et à seulement quelques kilomètres des côtes turques, Kos attire presque autant de touristes que Rhodes. Outre sa vie nocturne trépidante, elle offre aux visiteurs des splendeurs architecturales grecques mais aussi romaines, médiévales, anciennes et modernes, en témoignage de son histoire mouvementée. Bordée par de magnifiques plages aux eaux translucides, parsemée d'imposants rochers et dotée de vallées luxuriantes, Kos est une île aux trésors inépuisables.
Patrie d’Hippocrate, l’île de Kos possède un riche patrimoine, à commencer par sa capitale Kos avec ses ruines de l’ancien agora et son château de Neratzia du XVe siècle qui domine la ville. Chacun a laissé ses empreintes et constitué ainsi la mosaïque culturelle de l’île. Vous pourrez le constater en vous promenant dans les petits villages comme Kardamena avec son église byzantine, Antimachia et son château vénitien ou le village abandonné de Palio Pylio avec son architecture médiévale.
Son climat, son patrimoine naturel et culturel, ses délices gastronomiques sont autant d’atouts qui attisent la curiosité des voyageurs. N’attendez plus pour vous envoler vers Kos et pour ne rien manquer lors de votre séjour, suivez notre guide dédié à cette île verte et prospère.
Principaux lieux d'intérêts à Kos
Pour vous aider à organiser votre séjour à Kos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Kos.
Où loger à Kos ?
Ile touristique majeure de l’archipel du Dodécanèse, Kos voit sa population croître de manière démesurée durant la période estivale. Il est donc important de savoir où loger et comment bien choisir son hébergement.
La capitale Kos et notamment sa vieille ville offrent de nombreuses possibilités d’hébergements tels que des auberges de jeunesse, des hôtels ou des appartements en location. Au nord de Kos, il y a également un nombre important d’hôtels de plage qui feront le bonheur des touristes en quête de farniente.
Dans nos articles consacrés au logement, on vous donne les meilleurs conseils pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Kos.
Appartement ou maison

S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Kos, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Kos ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Kos
Après plusieurs jours à faire la fête, vous avez envie de voir l’île de Kos sous un autre angle ? Pourquoi ne pas passer l’après-midi sur les plus belles plages naturelles de l'île comme par exemple Lambi beach ou dans les eaux chaudes et sulfureuses de Therma beach ! Vous pouvez également décider de partir à la découverte des massifs intérieurs de l’île et randonner dans le parc naturel de Zia. Et si vous souhaitez respirer l’air marin, faites une croisière jusqu’à l’île volcanique de Nissiros. Bref, une multitude d’activités et d’excursions vous attendent !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Kos
Comme ses sœurs du Dodécanèse, l'île de Kos, est dotée d'un climat de type méditerranéen qui se manifeste par des hivers plutôt humides mais doux avec une température moyenne de 15 degrés. Les étés sont chauds et ensoleillés. Sachez que les îles de cet archipel sont plus chaudes que les Cyclades car elles sont moins affectées par le vent meltem qui souffle en été.
La meilleure période pour des vacances à la mer sur l’île de Kos est la période estivale qui va de juin à fin septembre. Rien ne vous empêche de visiter Kos durant les autres saisons, vous pourrez justement vous ressourcer et découvrir les trésors de cette île en toute tranquilité.