Séjourner à La Canée possède un côté pratique. En effet, l'offre y est importante et la ville permet de trouver des quartiers aux qualités complémentaires. Chaque visiteur trouvera ainsi son bonheur en ville.
Par exemple, les quartiers de Topanas et Evraiki, très touristiques, offrent une ambiance très festive, très animée. Si l'on souhaite dormir dans un lieu plein de vie, le choix est tout trouvé.
Si au contraire vous préférez une atmosphère paisible, alors votre choix devra se porter soit sur Splanzia, soit sur Chionès. Le premier est un ancien quartier turc composé de petites ruelles, tandis que le second est un vrai quartier résidentiel, avec les marchés et commerces qui vont de pair.
Aussi, si vous cherchez un bagage historique important, direction Halepa. Entre demeures royales, monastères et bâtiments d'époque, Halepa possède un cachet tout particulier. C'est également une ancienne ville à part entière, qui fut ensuite rattachée à La Canée. Un peu comme Montmartre et Bercy pour Paris. En revanche, y loger coûte un certain prix.