Toulon

Incontournables Où loger? Se restaurer S'informer

Pourquoi visiter Toulon ?

Située dans le midi de la France, entre mer et montagne, la jolie ville de Toulon borde la mer Méditerranée. À mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez, c’est le chef-lieu du département du Var et la troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Toulon est une ville agréable de plus de 170 000 habitants, qui accueille chaque année plus de 150 000 visiteurs. Elle possède notamment le plus grand port militaire de France, première base navale d’Europe.

Cette métropole dynamique, pleine de projets, dégage une atmosphère authentique, et une douceur de vivre qui lui donne beaucoup de charme. Avec son soleil omniprésent, ses plages, son port de pêche, sa rade, son funiculaire., ou encore ses habitants souriants, nul doutes, Toulon a de quoi vous séduire.

Principaux lieux d'intérêts à Toulon

Pour vous aider à organiser votre séjour à Toulon, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Toulon.

Où loger à Toulon ?

Comme toute destination touristique, l’offre de logement est importante à Toulon, et trouver un hébergement sera chose facile. À condition de s’y prendre à l’avance, surtout en période estivale. Aussi, entre appartements airbnb, hôtels de standing, campings ou encore gîtes de charme provençal, vous aurez le choix.

Le quartier du Mourillon, véritable village provençal enclavé dans la ville, a beaucoup de charme et se situe juste en face des plages. Le Cap Brun est plutôt résidentiel, haut de gamme et un peu excentré sur les hauteurs de la ville, alors que celui de Saint Roch est plus populaire et central. Un peu comme son voisin, le quartier du Pont du Las, très animé.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Toulon, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Toulon ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Dans quel quartier loger à Toulon ? Flèche droite

Locations

Idées d'itinéraires en bateau depuis Toulon Location de bateau à Toulon : comment faire et où ? Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer à Toulon ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Toulon !

Sardaigne Comment aller en Sardaigne depuis Toulon en ferry ? Flèche droite Ferry pour la Corse depuis Toulon Comment aller en Corse depuis Toulon en ferry ? Flèche droite

A voir aussi dans Toulon

Afin de vous concocter un programme sur-mesure, voici quelques conseils pour optimiser votre séjour. Pensez au Toulon City Pass, qui vous permettra d’accéder durant 1 journée, aux sites incontournables de la ville, mais aussi à utiliser le réseau de bus et de bateau-bus en illimité. Toulon est une ville animée, surtout l’été. Rien de mieux pour s’immerger dans la culture locale que de participer à un festival, organisé par la ville. Musique, art, cinéma, plante, gastronomie… Vous trouverez forcément un thème qui vous plaît !

Si vous êtes en vacances avec des enfants, le Zoo Fauverie Du Mont Faron leur plaira à coup sûr ! Pour les fans de sport, ne manquez pas de voir un match de rugby au Stade Mayol. Et pour un beau coucher de soleil en amoureux, on vous conseille une balade en bateau commentée, sur la Rade.

La région varoise ravira les amoureux de la nature. Vous pouvez aussi bien déguster un verre de vin issu de la région viticole de Bandol aux alentours, que faire du kitesurf dans la Baie de Hyères ou encore randonner sur les sentiers du littoral. Enfin, n’oubliez pas que les vacances sont faites pour se reposer ! Alors rien de tel qu’un moment de farniente à la plage.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Toulon

Toulon bénéficie d’un climat doux et ensoleillé pratiquement toute l’année. L’été, les touristes affluent et les températures peuvent être très élevées, tandis que de fortes précipitations ont souvent lieu durant les mois d’octobre et novembre. C’est pourquoi nous vous recommandons tout particulièrement le printemps pour découvrir Toulon. Entre avril et juin, vous profiterez de températures douces et agréables, et d’un flot de touristes plus réduit.

Réservez vos activités à Toulon au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Toulon? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Toulon : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Toulon, utilisez la barre de recherche ci-dessous :