Où loger à Mayotte et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Mayotte Voir les hébergements

Vous décollez pour Mayotte ? Découvrez les meilleures villes où se loger à Mayotte, un petit paradis de l’Océan Indien !

Située dans l’archipel des Comores et dans l’océan Indien, Mayotte est constituée de deux îles, Grande-Terre et Petite-Terre, ainsi que de plusieurs petites autres comme Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. Ce petit coin de paradis, coincé entre l’Afrique et la grande île de Madagascar, est un département français d’outre-mer, intégré à la France à la fin dès 1848.

Aujourd’hui, Mayotte est une petite île paradisiaque, méconnue malgré son unicité et ses particularités étonnantes. Elle possède notamment un lagon exceptionnel, qui est considéré comme un des plus beaux au monde, et protégé par une double barrière de corail – que vous aurez loisir de découvrir avec votre masque et tuba pendant votre séjour à Mayotte. Parce qu’elle est épargnée par le tourisme de masse, Mayotte possède encore un charme et une authenticité préservée, avec une population aux traditions encore bien vivaces.

Pour profiter au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement à Mayotte est prioritaire. Il est également important de noter que la sécurité est un point essentiel sur cette île française de l’Océan Indien. Alors où dormir à Mayotte ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons tenté de lister les meilleures villes où se loger à Mayotte.

À lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Mayotte

Dzaoudzi et Petite-Terre

L’île de Petite Terre est la seconde plus grande île de Mayotte, après Grande Terre. Elle est reliée à sa consœur par un système de barge entre les deux grandes villes de Dzaoudzi et de Mamoudzou. Sur Petite Terre se trouve l’aéroport, votre point d’arrivée le plus probable à Mayotte, ainsi que de nombreuses merveilles naturelles à découvrir comme le Lac Dziani, les plages de Moya ou de Papani.

A Dzaoudzi, vous profitez d’un agréable confort et vous pourrez facilement accéder à la plage. Pour un séjour pratique, c’est probablement le meilleur village pour se loger à Mayotte. Cependant, vous aurez rapidement envie d’aller explorer l’île principale de Grande Terre, plus sauvage !

Trouver un hôtel à Dzaoudzi

Bouéni

La baie de Bouéni est vraisemblablement la plus belle de toute Mayotte. Plusieurs villages sont à privilégier autour de cette baie, et Bouéni est le meilleur d’entre eux pour votre logement à Mayotte. Vous pouvez également choisir les villes de Mzouazia ou de Chirongui. Toutes représentent un parfait endroit pour se loger à Mayotte.

Depuis votre logement, vous pourrez accéder facilement aux merveilles de la région : la baie de Bouéni en premier, où vous pourrez plonger ou vous baigner dans des eaux cristallines. Mais surtout, la magnifique randonnée jusqu’au sommet du mont Choungui vous promet une balade pleine de surprises. Depuis là-haut, vous aurez un superbe panorama sur la mangrove environnante, sur la baie et sur l’île.

Trouver un hôtel à Bouéni

Mamoudzou

Choisir votre logement à Mayotte dans la capitale Mamoudzou est une excellente idée. Vous pourrez ainsi visiter les marchés locaux, goûter la cuisine mahoraise et peut être échanger avec les habitants. Surtout, depuis Mamoudzou, vous pourrez facilement accéder à Petite Terre et ses merveilles, mais aussi aux plus beaux endroits de Mayotte. C’est ainsi un bon point de départ pour explorer le reste de Grande Terre, partir en excursions dans les terres, dans les différentes réserves forestières, ou bien visiter les fonds marins ! Pour se loger à Mayotte, Mamoudzou est donc une excellente idée.

Trouver un hôtel à Mamoudzou

Chiconi et Sada

Pour se loger à Mayotte, Chiconi ou de Sada sont de parfaits pied à terre. L’un et l’autre vous permettent d’accéder à plusieurs attractions et merveilles naturelles de l’île.

Par exemple non loin de Chiconi, à Coconi, vous trouverez le superbe jardin botanique, abrité dans un ancien domaine agricole datant de l’époque coloniale. A partir de Sada, vous pourrez facilement explorer la magnifique baie de Bouéni ou alors vous relaxer le long de la superbe plage de Sohoa, parmi les plus paradisiaques de Mayotte. Au nord de ces deux villes se trouvent également de nombreux champs de ylang-ylang, les plantes emblématiques de l’île, au parfum enchanteur. Mayotte tire d’ailleurs son surnom « d’île au parfum » de ces fameuses ylang-ylang !

Trouver un hôtel à Chiconi

Maintenant, vous savez où dormir à Mayotte pour profiter au mieux des charmes de ce petit paradis de l’Océan Indien ! Alors pour quand votre départ est prévu ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire