Temples d'Angkor

Guide touristique Siem Reap

Cambodge: Le guide voyage complet

Pourquoi visiter Siem Reap ?

Vous ne passerez pas à côté de Siem Reap. N'y pensez même pas ! La ville en elle-même possède l'ambiance d'une petite ville tranquille avec son marché et ses petites rues, beaucoup moins fréquentées que celles de la capitale. Du moins encore aujourd'hui, car l'inauguration en 2006 d'un nouveau terminal à l'aéroport est maintenant accessible à l'international. Et cela ne fera qu'accroître le nombre de touristes. Car ils viennent nombreux ici, et on les comprend. Les temples d'Angkor sont une véritable merveille du monde situés à seulement quelques kilomètres du centre de Siem Reap. Ils constituent à eux seuls la raison de votre voyage au Cambodge. Chaque soir, allez vous balader dans les rues tranquilles du centre pour manger et boire un verre. Pour dormir, vous trouverez de nombreuses guesthouses superbes.


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique


Visiter Siem Reap ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Siem Reap, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Siem Reap.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Siem Reap et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Siem Reap. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Siem Reap.

Siem Reap, est considérée comme la « capitale touristique » du Cambodge. Les voyageurs viennent y séjourner pour aller admirer les temples millénaires, héritages de la civilisation Angkorienne passée.

Il est regrettable que la majorité y restent en moyenne 2 ou 3 jours et ont seulement le temps de faire le petit et grand circuit du complexe d’Angkor pour visiter les merveilles que représentent Angkor Wat et Angkor Thom. Bien entendu des dizaines d’autres temples tels que le célèbre Ta Prohm où Angelina Jolie est venue tourner l’un des films de la saga Tomb Raider il y a plusieurs années, sont aussi très visités.

Cependant si vous décidez de sortir des sentiers battus, c’est seulement là que vous pourrez avoir un vrai aperçu de la culture Khmère et tomber amoureux de ce pays unique. Prenez trois jours en plus et répartissez vos activités avec logique. Après deux jours complets de bain de foule sur le site d’Angkor, et des fins d’après-midi relaxantes dans la piscine de votre hôtel (Siem Reap dispose d’un parc hôtelier très complet pour tous les goûts et budgets), vous pourrez tester autre chose.

Siem Reap se situe non loin du plus grand lac du Cambodge, le Tonlé Sap. Prenez au moins une demi-journée pour aller voir l’un des merveilleux villages flottants qui bordent le lac. Ces derniers sont particulièrement impressionnants pendant la saison des pluies lorsque le niveau de l’eau est tellement haut qu’il arrive au raz des maisons de bois sur pilotis. Vous y verrez une vie locale que vous n’auriez pas imaginée, où les gens vivent de la pêche locale et se déplacent en bateau.

Le meilleur moyen de visiter les environs de Siem Reap et le Cambodge en général reste les balades à vélo. N’hésitez pas à prendre contact avec l’une des nombreuses agences locales qui vous fourniront des vélos et/ou un guide spécialement formé pour vous emmener sur les nombreux circuits possibles. Vous pourrez admirer de fabuleuses rizières d’un vert émeraude, de jolies maisons de bois et des locaux travaillant la terre. Les enfants vous saluent le long des chemins de terre en criant des « Hello » enjoués.

Enfin n’oubliez pas de vous détendre après vos rudes journées au chaud en profitant de l’un des nombreux spas de la ville. Vous finirez sans aucun doute dans l’un des nombreux restaurants ou bars de « Pub Street », la rue principale du centre ville. Vous aurez tout le choix de cuisines ou atmosphères possibles, vous pourrez déguster les traditionnels « Amok » ou « Lok lak » ou préférer un plat occidental selon votre envie du moment. Enfin ne quittez pas la ville sans un petit détour par le « Night Market » où vous pourrez trouver de nombreux produits et souvenirs locaux.

Monuments, musées, activités et lieux insolites à Siem Reap

Réservez vos activités à Siem Reap au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Siem Reap? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Siem Reap : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Siem Reap, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Réservez au meilleur prix d'autres activités et visites à Siem Reap