×

Visite de Salzbourg et croisière sur le Lac Wolfgang

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visite de Salzbourg et croisière sur le Lac Wolfgang

Découvrez la ville natale de Mozart à travers une visite guidée et une croisière sur lac qui porte son prénom

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la ville d’un des plus grands compositeurs du monde, à savoir W.A. Mozart ? Qui n’a jamais rêvé de fouler ces rues typiques dans la magnifique ville de Salzbourg ? Et qui dit découverte de la ville du génie musical dit également possibilité d’effectuer une croisière sur le Lac Wolfgang (Wolfgangsee) !

Une excursion culturelle enrichissante

Salzbourg Autriche

Wikimedia – Thomas Pintaric

A chaque étape de votre croisière, vous allez pouvoir profiter des joyaux de l’Autriche : vous commencez votre excursion par une visite du château Mirabell dont les jardins sont à couper le souffle et forment un ensemble harmonieux prodigieux de toute beauté : avec ses parterres fleuris, ses statues, sa roseraie, le château Mirabell va vous conquérir en un rien de temps.

La ville du génie

Mais Salzbourg ne serait pas Salzbourg sans la présence encore palpable du génie musical de la fin du 18e siècle, à savoir Mozart lui-même. Salzbourg est en effet sa ville natale et vous allez pouvoir découvrir de nombreux lieux qui sont liés au compositeur comme le Mozarteum, la Place Mozart avec la statue du célèbre compositeur ainsi que la Maison de Mozart. Grâce à votre guide privé, vous connaîtrez tout de sa vie et de son œuvre et surtout un tas d’anecdotes croustillantes.

Au cœur de la ville

Wolfgangsee, Lac Wolfgang, Salzbourg, Autriche

Flickr – Richard Taylor

Salzbourg regorge de pépites qui sont à fouiller, à chercher, à fournir au gré des rues. Il y a d’abord les monuments connus comme le château de Hellbrunn, l’abbaye Nonnberg, la Porte Siegmunds, le Théâtre des Marionnettes.

La région des Lacs

Durant votre croisière sur le Lac Wolfgang, comment passer à côté de la région montagneuse du Salzkammergut, le lieu de villégiature estivale de la famille royale d’Autriche ? Découvrez ces superbes paysages de Haute-Autriche tout en dégustant un petit café et des petits biscuits typiques.

Il y a aussi le village Saint Gilgen qui fut le village natif de la mère de Mozart avec une possible visite en bateau de 25 min vers un autre lieu, Saint Wolfgang où se trouve un fantastique hôtel d’inspiration gothique. Puis, sur votre retour vers Salzbourg, pourquoi ne pas arrêter quelques minutes pour observer le fameux château de Huttenstein et les lacs de Krottensee et de Mondsee ? Le spectacle de montagnes qui est tout simplement renversant va laisser une empreinte mémorable dans votre mémoire. Un souvenir unique. A noter qu’il est préférable d’effectuer votre croisière à la belle saison (de mai à octobre) sur le lac Wolfgang.

Un circuit singulier qui va vous faire découvrir les charmes d’une des plus belles régions de l’Autriche.

Connaissez-vous Salzbourg ? L’avez-vous visité ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Autriche
A voir aussi dans la rubrique Lac
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi