Via ferrata en Normandie : le spot de la Cambronnerie

avatar
Réservez votre excursion via ferrata en Normandie

En vacances sur les terres normandes ? Faites le plein de sensations fortes sur une Via Ferrata en Normandie. Suivez le guide !

Généralement situés en pleine montagne, les circuits de via ferrata peuvent aussi bien se pratiquer sur des falaises. À ce titre, le pays des Normands est un terrain de jeu. Pour pratiquer la via ferrata en Normandie, direction le village de Clécy.

Entre escalade et randonnée, la via ferrata est accessible à tous. Et si vous avez le vertige, ce peut être une excellente manière de vaincre votre phobie. La via ferrata est extrêmement bien encadrée et vous propose de nombreux aménagement pour faciliter votre avancée.

Alors, si vous prévoyez des vacances en Normandie, laissez-vous tenter par le parcours de via ferrata de Clércy.

À lire aussi :
Saut à l’élastique en Normandie : le spot du Viaduc de la Souleuvre
Les 9 endroits où faire du canoë-kayak en Normandie
Les 19 choses incontournables à faire en Normandie

La Cambronnerie à Clécy

Via Ferrata Cambronnerie

Crédit photo : Shutterstock – Elena Originalova

C’est à l’entrée du bourg de Clécy (entre les villes de Flers et de Caen) que se situent les rochers de la Cambronnerie. C’est un espace naturel exceptionnel en plein cœur de la Suisse Normande. Ouverte depuis 2013, la via ferrata de Normandie s’étend sur un parcours de 250 mètres avec un niveau de difficulté difficile (D).

À votre arrivée, un guide vous explique le fonctionnement de la via ferrata et les règles de sécurité. Si c’est votre première fois, vous pourrez tester les techniques pour se déplacer sur une via ferrata grâce à un parcours d’entraînement.

En plus de ces conseils, le guide vous fournit tous les équipements nécessaires pour garantir votre sécurité. Vous serez alors muni d’un casque et d’un baudrier. Par ailleurs, vous êtes relié·e·s à une ligne de vie tout au long du parcours.

Pour commencer le chemin sur les rochers de la Cambronnerie, il faut grimper une verticale de 25 mètres de hauteur. Mais rassurez-vous, la via ferrata est différente de l’escalade. Ici, vous avez des points d’appui spécialement installés pour faciliter votre montée.

Lorsque vous parvenez en haut, profitez-en pour admirer le paysage qui s’offre à vous. La Vallée de l’Orne est à vos pieds.

L’intérêt de la via ferrata est la variété de ses chemins. Tout au long du parcours, vous devrez passer par des poutres, des passerelles, des ponts de singe. Il faudra alterner entre des zones plus tranquilles et des obstacles plus difficiles à traverser.

Pour terminer la via ferrata de Normandie, une passerelle de 50 mètres vous emmène sur le sentier de la Croix de la Faverie. Et pour les plus téméraires, une tyrolienne géante de 400 mètres vous attend. L’adrénaline est garantie !

Tarifs et Informations pratiques

Tarifs

Différentes offres sont proposées pour faire de la via ferrata à la Cambronnerie. Selon les plateformes de réservation, et la présence de tyrolienne ou non dans l’offre, les prix varient entre 17€ et 35€.

Informations pratiques

Voici quelques informations additionnelles si vous souhaitez tenter cette nouvelle aventure :

  • La via ferrata de Normandie est accessible aux enfants mesurant plus de 1,40 mètres. C’est idéal si vous souhaitez relever de nouveaux défis en famille.
  • Aucune condition physique n’est exigée. Il faut seulement des vêtements et des chaussures confortables pour se déplacer aisément.
  • Il est possible de réserver directement auprès de la compagnie de votre choix avec carte bancaire, chèque vacances, espèces ou virement.
  • Un parking est accessible pour la via ferrata.
  • Le parcours des rochers de la Cambronnerie est ouvert toute l’année.
A lire aussi en ce moment à Deauville
Les 6 meilleurs hôtels Thalasso de Normandie Les 6 meilleurs hôtels Thalasso de Normandie
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire

Avec notre partenaire à Deauville Logo thalasseo