Les 10 meilleures plages de Bari

avatar

Pour des vacances tout en détente dans le Sud de l’Italie, choisissez les plus belles plages de Bari !

Capitale de la région des Pouilles, Bari vous promet des vacances inoubliables ! Découvrez les lieux incontournables de la ville comme la basilique de San Nicola, le théâtre Petruzzeli, le château souabe, sans oublier le quartier Bari Vecchia.

Mais si vous souhaitez une réelle déconnexion lors de vos vacances en Italie, choisissez la plage. Cela tombe bien, Generation Voyage vous a concocté une liste des plus belles plages de Bari. Alors, suivez le guide !

1. Plage di San Vito, le décor de carte postale

Jolie plage à Bari

Crédit photo : Shutterstock – Miti74

  • 📍 Localisation : Polignano a Mare
  • 👍 Atout : la tour de San Vito embellit le paysage
  • ℹ️ Bon à savoir : c’est une plage de galets

Située à environ trois kilomètres de Polignano a Mare, la Cala San Vito figure parmi les plus belles plages de Bari. Et pour cause, la plage accueille aussi la tour San Vito qui embellit le paysage.

San Vito est une plage de galets, alors pensez à prévoir des chaussures de plage (si vous en avez). L’avantage, c’est que vous ne risquez pas d’emmener plein de sable dans votre logement. Avec une eau peu profonde, sachez aussi que la plage de San Vito convient parfaitement aux enfants de tous les âges.

2. Lido Santo Stefano, la plus calme

Lido Santo Stefano

Crédit photo : Shutterstock – Alberto Bechis

  • 📍 Localisation : Monopoli
  • 👍 Atout : son eau calme en toutes circonstances
  • ℹ️ Bon à savoir : visitez l’abbaye de Santo Stefano avant ou après d’aller à la plage

Si le jour est venteux, la cala Santo Stefano est la plage idéale pour se baigner à Bari ! En effet, grâce à son positionnement, la plage maintient l’eau au calme, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.

Après votre session de farniente sur la plage, profitez-en pour découvrir les environs. La plage se situe en effet au pied de l’abbaye de Santo Stefano qui mérite le détour. Le quartier de Santo Stefano à Monopoli mérite également le coup d’œil !

3. Pane e Pomodoro Beach, la plus centrale

L'une des meilleures plages de Bari

Crédit photo : Shutterstock – limipix

  • 📍 Localisation : Bari
  • 👍 Atout : sa proximité avec le centre-ville
  • ℹ️ Bon à savoir : il vaut mieux venir tôt

Pane e Pomodoro est la plage la plus célèbre de Bari ! Et pour cause, elle se situe à proximité du centre-ville. Elle est donc généralement très fréquentée, aussi bien par les touristes que par les locaux.

Alors si vous souhaitez poser votre serviette, nous vous conseillons de venir tôt, particulièrement pendant la haute saison !

4. Lama monachile, la plus belle

Lama monachile

Crédit photo : Shutterstock – Melinda Nagy

  • 📍 Localisation : Polignano a Mare
  • 👍 Atout : son paysage
  • ℹ️ Bon à savoir : ce n’est pas la plus facile d’accès

Lama Monachile est l’une des plus belles plages de Bari et même des Pouilles. D’ailleurs, elle se retrouve généralement sur les photos des guides touristiques ! En effet, la crique vous offre un panorama époustouflant que l’on admire nulle part ailleurs.

Pour y accéder, c’est très simple. Prenez la rue principale de Polignano a Mare. Vous y verrez alors un haut pont de pierre. Depuis le pont, la vue sur une grande crique avec ses pierres blanches est impressionnante.

Et pour profiter de l’eau, il vous suffit de descendre l’escalier en colimaçon. Lama Monachile vous offre un cadre absolument idyllique. Entre son eau cristalline, ses grottes marines environnantes et ses hautes falaises, c’est un véritable paysage de carte postale qui se dresse devant vous. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo !

5. Porto Ghiacciolo beach, la plus froide

Magnifique plage à Bari

Crédit photo : Shutterstock – vololibero

  • 📍 Localisation : Monopoli
  • 👍 Atout : son eau cristalline
  • ℹ️ Bon à savoir : l’eau est un peu froide ici

La crique de Porto Ghiacciolo doit son nom à la présence de sources rendant l’eau légèrement plus froide que dans les criques voisines. Mais rassurez-vous, après avoir vu ses eaux cristallines, vous ne résisterez pas à l’envie de plonger. Et ce, peu importe la température !

Outre la beauté de son paysage, cette plage de Bari est également un lieu chargé d’Histoire. En effet, elle se trouve dans l’ombre de l’abbaye de Santo Stefano, une très belle fortification de style roman.

À noter : la crique est magnifique, mais assez petite. Si vous souhaitez poser votre serviette, allez-y tôt le matin, et privilégiez les mois de juin ou septembre.

6. Cala San Giovanni, la secrète

Cala San Giovanni

Crédit photo : Facebook – Cala San Giovanni

  • 📍 Localisation : Polignano a Mare
  • 👍 Atout : son côté sauvage
  • ℹ️ Bon à savoir : plusieurs équipements sont mis à disposition

À quelques kilomètres au nord de Polignano a Mare, se cache une petite crique : Cala San Giovanni. La plage vous offre un cadre idéal entre les rochers et la végétation méditerranéenne. Sans oublier les eaux turquoise qui vous donnent vite envie de vous baigner à Bari ! Grâce à la beauté de son environnement, la cala San Giovanni a gagné la reconnaissance internationale du Pavillon Bleu en 2018.

Et pour vous permettre de vous relaxer dans de bonnes conditions, plusieurs équipements sont mis à votre disposition : parasols, chaises longues et lits blancs, ainsi qu’un bar à lunch.

7. Cala pietra egea, l’unique

Plage à Bari

Crédit photo : Facebook – Pietra Egea

  • 📍 Localisation : Polignano a Mare
  • 👍 Atout : le décor unique
  • ℹ️ Bon à savoir : des infrastructures sont installées pour les sportifs

Située entre Cozze, Polignano et un champ de figues de barbarie, Cala Pietra Egea est l’une des plus belles plages de Bari ! Elle convient à tous les types de voyageurs : aussi bien à ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente qu’à ceux qui préfèrent nager à Bari.

Alors dans quelle équipe êtes-vous : farniente ou sportive ?

8. Lido delle Rose, la plus longue

Jolie plage

Crédit photo : Facebook – Lido delle Rose, Margherita di savoia

  • 📍 Localisation : Margherita di Savoia
  • 👍 Atout : sa longueur
  • ℹ️ Bon à savoir : l’eau est très peu profonde

C’est la plus longue plage de la côte de Tavolière. À ce titre, elle accueille tous les voyageurs, et particulièrement les familles. En effet, grâce à ses eaux peu profondes et sans courants, c’est le lieu idéal pour que vos enfants apprennent à nager en toute sécurité !

9. Plage du chapitre, la plus sportive

Superbe plage à Bari

Crédit photo : Shutterstock – Josef Skacel

  • 📍 Localisation : Monopoli
  • 👍 Atout : le décor d’olivier
  • ℹ️ Bon à savoir : de nombreux services sont mis à disposition

Avanat-dernière plage de notre liste des plus belles plages à Bari, la plage du chapitre (ou du capitole). Située à quelques kilomètres de Monopoli, elle est bordée d’oliviers et d’anciennes fermes. Ici, vous aurez l’impression d’être sur une carte postale des Pouilles !

Cette plage de sable attire aussi bien les touristes que les locaux. Et pour cause, la plage vous propose une multitude de services, comme des douches, des parasols et des transats. Mais c’est aussi une plage de premier ordre à Bari pour pratiquer les sports nautiques comme la planche à voile.

En plus d’être magnifique, la plage du chapitre est également un lieu de fête. En effet, à proximité, vous trouverez de nombreuses discothèques pour danser jusqu’au bout de la nuit !

10. Cala copacabana, la succession de criques

  • 📍 Localisation : Monopoli
  • 👍 Atout : son charme unique
  • ℹ️ Bon à savoir : les espaces étant relativement restreints dans chaque crique, venez tôt

Situé au sud de Monopoli, Cala Copacabana est l’une des plus belles plages de Bari ! Le sable y est doux, l’eau transparente, et le décor magnifique.

En effet, Copacabana est constitué d’une succession de petites criques qui offrent tout son charme à la plage. Après votre journée de farniente, profitez-en pour vous promener dans le village historique de Monopoli. Et le soir venu, retrouvez les nombreux jeunes qui se réunissent sur la plage de Copacabana pour faire la fête en musique !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (5/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
  1. avatar

    Bonjour, très intéressant ! Auriez vous des infos supplémentaires, nous prévoyons d’aller à Bari cet été

    • avatar

      Bonjour,

      Nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à la ville de Bari juste ici. Vous y trouverez notamment un article sur les choses incontournables à faire à Bari, où loger et comment vous déplacer.

      En vous souhaitant un beau séjour !

      Perrine de l’équipe GV

Laisser un commentaire ou