Les 3 meilleurs endroits où sortir à Tel-Aviv

avatar

Les 3 meilleurs endroits où sortir à Tel-Aviv : découvrez, par quartier, les clubs et bars les plus expérimentaux et enflammés de la ville qui ne dort jamais.

Tel-Aviv, cosmopolite et culturelle, bouillonne dès les premiers instants du crépuscule. C’est incontestablement un haut lieu de la vie nocturne de par le monde. D’où le surnom – à l’image de la Grosse Pomme – de ville qui ne dort jamais. Vous n’êtes pas habitués ? N’ayez crainte, l’adrénaline et la ferveur dans les clubs et les bars vous tiendront largement éveillés !

L’offre est si abondante qu’elle peut vite donner le tournis. Mais pas de panique, nous avons sélectionné les 3 meilleurs endroits où sortir à Tel-Aviv ainsi que leurs adresses légendaires.

À lire aussi :
Les 9 meilleurs restaurants où manger à Tel-Aviv
Les 13 choses incontournables à faire à Tel-Aviv

Au cœur de Tel-Aviv

Sortir à Tel-Aviv : Le Sputnik

Le Sputnik, adresse phare de Tel-Aviv – Crédit photo : Facebook – Sputnik bar

Les établissements du centre-ville jouent la carte de l’élégance, surtout le long et aux alentours de l’avenue Rothschild. Néanmoins, en fouinant un peu, vous pourrez trouver tous types d’ambiances. Le véritable point commun de tous ces endroits ? Ils sont bondés du soir au petit matin !

GV vous conseille d’aller à :

  • Kuli Alma : considéré comme le meilleur endroit où sortir à Tel-Aviv, c’est l’immanquable de notre classement. Ce bar underground affiche une déco décalée, cool et street-art. Sa marque de fabrique ? Les Slushies Tubi ou cocktails Hipsters de Tel-Aviv.

    Aussi, Kuli Alma, en plus de ses concerts live et espaces de sons incroyables, accueille boutiques éphémères et expositions. L’endroit est donc bien plus qu’un club, c’est un pôle culturel à part entière.
  • L’Alphabet : l’Alphabet se veut intime et ose un design sombre qui confère un charme unique à la piste de danse. De plus la carte des DJs change toutes les semaines – à l’image des grands gastro – mais la sélection, elle, est toujours fraîche et qualitative.
  • Le Breakfast Club : au sommet de la rue Rothschild, le Breakfast Club lève le doute. Non, il n’y pas que la taille qui compte ! Ce club n’est pas immense, mais ses sons et ses invités le sont.

    Du funk israélien aux musiques alternatives, ses soirées font vite grimper la température.
  • Radio Epgb : le rideau noir se lève, « La Radio » se dévoile. Chaque soir, les fêtards élégants jouent des coudes pour pénétrer dans ce club enfouit sous terre. Cet endroit où sortir à Tel-Aviv tire son épingle du jeu avec son ambiance tamisée et secrète. Malgré le faible éclairage, on devine rapidement les corps qui se déhanchent sur la deep house, l’électro indie et les sons transe.
  • Jimmy who : Jimmy Who est divisé en trois espaces différents, chacun avec leur propre personnalité. Un bar branché et trendy à la fois, un bar de rencontres et un bar VIP. Repaire d’artistes mais aussi des messieurs dames sur leur 31, ce bar électrique mettra tout le monde d’accord.
  • Valium Club : on délaisse les ambiances underground et on prend de la hauteur au cinquième étage d’un immeuble. Le Valium accueille parmi les meilleurs DJs de la scène nationale et internationale.

    Ici, on mise plutôt sur le haut de gamme et le guindé. On se mêle aux invités de marques en slalomant avec élégance dans la foule, un cocktail à la main.
  • Le Sputnik : parmi les endroits où sortir à Tel-Aviv, Sputnik signe probablement de l’ascension la plus fulgurante. En quelques mois, il a su s’imposer comme un repaire culte pour les oiseaux de nuit et les hipsters mordus d’afterwork. On s’y détend en début de soirée et on s’y déchaine une fois la nuit avancée.

Le sud de Tel-Aviv, pont entre passé et futur

Sortir à The Block, Tel-Aviv

The Block et son décor new-yorkais façon 80s – Crédit photo : Facebook – The Block

Le sud de la ville est une étape incontournable d’un séjour à Tel-Aviv. Dans le quartier de Jaffa, on se perd dans les ruelles pavées et étroites, le long des passages dérobés et des escaliers tortueux.

La nuit, il suffit de quelques secondes pour que le charme des soirées orientales et des mille et nuit opère.

À côté, le quartier vivant et coloré de Florentin décline une palette explosive de cafés, bars et restaurants. Véritable repaire « bobo », cette ancienne zone industrielle est désormais prise d’assaut par les artistes de rue, la culture alternative et, bien-sûr, la vie nocturne.

Mais où aller ? Voici nos 4 endroits préférés dans la zone :

  • Flea Market : bien plus qu’un endroit où sortir à Tel-Aviv, Flea Market est un véritable hub culturel. Il concentre un marché aux puces et pléthore de cafés tendances, bars originaux, boutiques colorées et vintage.

    La nuit, les animations de plein air s’emparent du lieu. Au milieu des locaux et des touristes, vous profitez d’un joyeux tapage nocturne une bière à la main ou un bon plat local au bout de la fourchette.
  • Teder.FM : paradis des oiseaux de nuit Hipsters, Teder peut s’énorgeuillir de son cadre unique. Tendance, alternatif, rafraîchissant et groove, le club n’a pourtant rien de surfait. Attablez-vous dans la galerie extérieure, au cœur d’une cours bohème, des plantes en cascades et des loupiotes jaunes.

    Enfin, commandez une bière, mangez un bout de pizza israélienne, écoutez de la bonne musique et laissez les DJs aux commandes de votre soirée.
  • The Block : ce méga club est une légende. Acclamé de toute la jeunesse, The Block offre une plongée dans l’ambiance du New-York des années 1970 et 1980. Dans ce décor envoûtant, les salles sont vites combles et les DJs de renoms se succèdent.

    Jetez un œil aux flyers et aux visuels… Des œuvres d’art à part entière !
  • Haoman 17 : cet endroit où sortir à Tel-Aviv tient son nom de la rue le long de laquelle il impose ses soirées démesurées. S’il a su devenir un lieu phare de la nightlife, Haoman 17 est également très plébiscité par la communauté LGBT.

    À la lueur hypnotique des stroboscopes ou dans les espaces extérieurs, on peut danser des heures en perdant toute notion du temps.

La fête sur les plages et le port

Sortir au Shalvata, à Tel-Aviv

Le Shalvata, au bord de la mer – Crédit photo : Facebook – Shalvata – שלוותה

Vers les plages et le port, l’ambiance change. Place aux quartiers modernes, à l’élégance de certains hauts buildings, aux adresses chics et aux clubs dédiés à la fête en plein air marin.

Sur le bord de mer, agréable et populaire, les endroits où sortir à Tel-Aviv et les pistes de danse pullulent. D’ailleurs, quatre d’entre eux ont retenu notre attention :

  • Shalvata : ne vous laissez pas intimider par son nom qui est celui d’un ancien hôpital psychiatrique. S’il y a quelque chose de dingue ici, c’est seulement l’ambiance des soirées. Et ça, on adore !

    Électrique et déjanté, ce club fashion situé sur le vieux port réhabilité se démarque par sa vue plongeante sur la Méditerranée.
  • Imperial Cocktail Bar : amateurs de cocktails ? Voici votre meilleur endroit où sortir à Tel-Aviv ! Les plus grands barmans se sont rassemblés afin d’ouvrir ce lieu unique dédié à la boisson.

    Chaque création, des plus classiques aux plus originales, relève de l’art. Même la carte du restaurant fusion est spécialement conçue pour accompagner ces nectars. Le tout dans une décor feutré et sur fond de musique jazz, swing ou rock n’roll.
  • Biggy Z : vous préférez les ambiances piano/saxo aux ambiances électro ? Pas de panique. Voici une perle parmi les meilleurs endroits où sortir à Tel-Aviv : un club entièrement dédiée au Jazz.

    Plus encore, en poussant les portes du Biggy Z, vous êtes directement catapultés à la Nouvelle Orléans, au cœur de ses soirées jazzy dynamiques et chaleureuses.
  • Light House : ce club récent et exclusif s’est très rapidement fait une place parmi les temples de la vie nocturne à Tel-Aviv.

    Surplombant la Méditerranée, il dispose d’un immense espace extérieur dont les lumières et les flashs doivent se refléter bien loin par-delà la mer…

Vous savez désormais où sortir à Tel-Aviv, pour vivre des nuits animées !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou