Les 10 plus belles plages de Tel Aviv

avatar

Découvrez les plus belles plages de Tel Aviv pour des vacances farniente en méditerranée !

Deuxième ville d’Israël, Tel Aviv se situe au nord-ouest de Jérusalem. Chaque année, la ville attire de plus en plus de visiteurs, pour son architecture, son folklore, ses musées et bien sûr… ses plages ! Alors si vous prévoyez des vacances farniente sur la côte méditerranéenne, Generation Voyage vous a concocté un guide des plus belles plages à Tel Aviv.

1. Frishman Beach, la plage des Français

Frishman sandy beach

Crédit photo : Shutterstock – Protasov AN

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : sa proximité avec le centre-ville
  • ℹ️ Bon à savoir : vous pouvez siroter un cocktail dans l’un des bars en bord de plage

Avis à tous les Français, Frishman Beach est la plage de Tel Aviv où aller si vous souhaitez rencontrer vos compatriotes. Et pour cause, cette plage est réputée pour être la plage préférée des Français. Et ce n’est pas surprenant puisque Frishman Beach dispose de nombreux atouts.

D’une part, elle est située à seulement quelques pas du centre-ville de Tel Aviv. Alors dès la fin de votre petit-déjeuner, vous pourrez vous y rendre pour vous détendre ou faire quelques brasses. Et après un moment de farniente, arpentez les rues israéliennes et visitez l’un des nombreux immeubles Bauhaus.

D’autre part, la plage est toujours animée, et ce, de jour comme de nuit. Les bars de plage mettent la musique et vous font profiter d’une ambiance estivale. Alors que vous soyez en train de siroter un cocktail ou sur votre transat, la déconnexion est assurée.

2. Hilton Beach, la plage raffinée

Hilton,Bay,Beach

Crédit photo : Shutterstock – Balate Dorin

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : son ambiance chic
  • ℹ️ Bon à savoir : la plage est connue pour son côté « bling-bling »

Envie de découvrir la plus belle plage de Tel Aviv ? Hilton Beach figure incontestablement sur votre liste. Avec sa grande étendue de sable blond en arc, c’est le lieu idéal pour prendre de jolies photos.

C’est la plus chic des plages de la seconde ville d’Israël. En effet, la plage accueille un grand bar, classe et élégant, pour les voyageurs les plus raffinés.

Mais rassurez-vous la plage convient à tous types de vacanciers. Que vous ayez envie de vous détendre ou de rencontrer d’autres personnes, Hilton Beach est le lieu idéal.

Attention, qui dit plus belle plage, dit aussi très forte affluence. Les touristes du monde entier sont nombreux à vouloir se prélasser sur Hilton Beach. Alors si vous souhaitez de la place pour votre serviette ou simplement louer un transat, nous vous conseillons de venir en avance.

3. Tel Baruch, l’historique

Tel Aviv

Crédit photo : Shutterstock – Flik47

  • 📍 Localisation : Itzhak Artzi Street
  • 👍 Atouts : des jeux pour les enfants
  • ℹ️ Bon à savoir : vous avez la possibilité de vous prélasser dans le sable ou dans l’herbe

Tel Baruch figure parmi les plus belles plages de Tel Aviv, mais elle vous offre également une Histoire riche. En effet, cette plage était autrefois le lieu de travail des dames de petite vertu. Aujourd’hui, l’ambiance a totalement changé. Tel Baruch convient donc parfaitement aux familles venues visiter Israël.

La plage possède de nombreuses installations (transat douche) pour vous assurer un confort optimal. Mais également des espaces de jeux pour que les enfants puissent s’amuser de 1 001 manières.

Par ailleurs, pour ceux qui n’aiment pas mettre les pieds dans le sable, la plage est bordée par une herbe verte. Et après votre séance de bronzage, promenez-vous le long de la promenade et admirez la vue magnifique.

4. Gordon Beach, la sportive

Gordon beach Tel Aviv

Crédit photo : Shutterstock – Rafael Dias Katayama

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : les terrains de sports
  • ℹ️ Bon à savoir : la plage prévoit de nombreuses installations pour les touristes

Pour les plus sportifs, Gordon Beach est définitivement la meilleure plage à Tel Aviv. Avec ses nombreux terrains de volley, le lieu vous promet des parties endiablées.

Mais rassurez-vous si vous n’avez envie de transpirer lors de vos vacances, Gordon Beach est aussi idéale pour ceux qui veulent un moment de détente. Transats, parasols, et sable blanc, tous les ingrédients sont réunis pour une déconnexion totale.

Après vous être dépensé dans un partie de volley ou simplement reposé sur la plage, le bord de mer déborde de restaurants de tous types. Et si vous souhaitez faire la fête, les DJ vous accompagnent jusqu’au bout de la nuit !

5. Jerusalem beach, la mieux équipée

Tel Aviv

Crédit photo : Shutterstock – chrisontour84

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : les équipements
  • ℹ️ Bon à savoir : la plage a obtenu le drapeau pour ses infrastructures

Jerusalem Beach est l’une des plus belles plages de Tel Aviv, mais aussi l’une des mieux équipées. À votre disposition, des transats, des parasols, des pavillons en bois. Toutes ces infrastructures lui ont d’ailleurs permis d’obtenir le fameux drapeau bleu.

En plus d’équipements adaptés, Jerusalem Beach est aussi très bien située et facilement accessible. Elle se trouve, en effet, à deux pas de l’office du tourisme, et surtout, à proximité des bars et restaurants.

Pour la petite anecdote, la plage porte le nom de la capitale du pays car, dans les années 1970, elle a été offerte en cadeau au maire de Jérusalem au cours d’une émission télévisée.

6. Sheraton, le décor de carte postale

Sheraton

Crédit photo : Shutterstock – OPIS Zagreb

  • 📍 Localisation : Havakuk Hanavi street
  • 👍 Atouts : la beauté du paysage
  • ℹ️ Bon à savoir : des kiosques en bordure de plage proposent des en-cas

Plus belle plage de Tel Aviv, Sheraton figure également parmi les plus belles plages au monde selon le « National Geographic ». En effet, Sheraton se présente sous la forme d’une longue plage, au milieu d’une sorte de « nature-urbaine ».

Bien qu’elle soit magnifique et fréquentée, vous pourrez tout de même trouver du calme à Sheraton. C’est donc le lieu idéal si vous venez en famille en Israël. En prime, elle propose plusieurs espaces de jeux pour que les enfants puissent se baigner à Tel Aviv, et surtout, s’amuser en toute sécurité. Et pour les adultes, il y a de nombreux kiosques en bordure de plages pour vous permettre d’acheter un petit en-cas.

7. Banana beach, le meilleur spot pour un coucher de soleil

Banana beach

Crédit photo : Shutterstock – Nina Mikryukova

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : son paysage
  • ℹ️ Bon à savoir : le coucher de soleil y est sublime

Pour observer un coucher de soleil à Tel Aviv, rendez-vous à Banana Beach. Cette grande étendue vous propose un coucher de soleil exceptionnel avec son sable doré et ses eaux cristallines de la Méditerranée. C’est l’endroit idéal pour vous baigner à Tel Aviv en fin de journée.

Outre la beauté du paysage, la plage est connue pour son café. Entre locaux et touristes, de nombreuses personnes s’y rendent pour déguster cette boisson.

8. Lalaland beach, la plage familiale

Lalaland beach

Crédit photo : Facebook – Koko Myo

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : sa tranquillité
  • ℹ️ Bon à savoir : des espaces sont prévus pour les enfants

À quelques pas de la célèbre Hilton Beach, Lalaland Beach est une plage beaucoup plus calme, à destination des familles. Avec les petites cabanes parsemées sur la plage, les enfants pourront jouer en toute sécurité dans un cadre agréable.

De leur côté, les parents n’ont plus qu’à se prélasser, se baigner à Tel Aviv et bien sûr, profiter de l’instant présent. Après ces instants de farniente, le Lalaland Beach Restaurant vous attend.

Pendant que vous dégusterez les bons plats préparés avec amour par le chef, admirez la vue magnifique qui se dresse devant vous. Vous ne saurez plus si vous êtes en vacances ou au paradis !

9. Bograshov beach, pour les sportifs

Bograshov Beach

Crédit photo : Shutterstock – Frank Fell Media

  • 📍 Localisation : Retsif Herbert Samuel Street
  • 👍 Atouts : les terrains de volley
  • ℹ️ Bon à savoir : la plage offre également des infrastructures pour se détendre

Bograshov Beach est la plage de Tel Aviv parfaite pour tous les sportifs. Avec sa longue promenade, c’est le lieu idéal pour faire un jogging. Et si vous préférez sentir le sable fin sous vos pieds, il y a aussi des terrains de volley.

Et si vous n’êtes pas très sportif, détendez-vous et observez les Israéliens en train de jouer au matkot. Et si le cœur vous en dit, accompagnez-les.

10. La plage Hatzuk, la mieux entretenue

Tel Aviv

Crédit photo : Shutterstock – The Cliff Beach (Hof HaTzuk) – חוף הצוק

  • 📍 Localisation : Ariel Sharon Road
  • 👍 Atouts : l’entretien irréprochable
  • ℹ️ Bon à savoir : c’est une plage payante

La plage Hatzuk ou Plage Mandarin figure parmi les plus belles plages de Tel Aviv. Et pour cause, elle est extrêmement bien entretenue avec ses pelouses et ses différentes infrastructures (douches, vestiaires, espaces de jeux, sentiers pédestres et salle de sport de plein air). Pendant la haute saison, sachez qu’un droit d’entrée est nécessaire pour y accéder. Cela permet ainsi de maintenir le lieu dans d’excellentes conditions.

Située dans la partie nord de Tel Aviv, après le port du Namal, la plage Hatzuk vous offre ainsi une atmosphère luxueuse.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou