Les 14 meilleurs endroits où sortir à Moscou

avatar
Réservez vos visites & activités à Moscou Voir les offres

Sortir à Moscou : Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Moscou pour goûter aux folles nuits moscovites !

Lorsqu’on évoque Moscou, on ne peut oublier de mentionner le Kremlin, la Place Rouge, le célèbre théâtre Bolchoï ou ses magnifiques stations de métro. Mais une fois sa journée de visites terminée, on peut profiter de Moscou autrement… La réputation de la vie nocturne à Moscou n’est plus à prouver : à la nuit tombée, l’ambiance se réchauffe et les bars et boîtes de nuit se remplissent. Alors si vous souhaitez découvrir la Russie en passant par Moscou, sachez qu’une soirée intense et trépidante vous attend et que la ville saura vous tenir éveillés jusqu’au bout de la nuit !

Alors, prêts à vous déhancher jusqu’au petit matin et découvrir Moscou by night ? Découvrez donc nos 14 meilleurs endroits où sortir à Moscou, la ville de l’Est qui ne dort jamais !

Réservez votre vol pour Moscou avec Aigle Azur

Le quartier Basmanny

Par où commencer ? Direction le quartier Basmanny, l’un des quartiers branchés où sortir à Moscou, apprécié pour ses bars et clubs tendances dont :

1. Le Propaganda

Ouvert depuis plus de 20 ans, Propaganda est l’un des premiers clubs de Moscou ! C’est une véritable référence lorsqu’on évoque la vie nocturne moscovite. De nombreux DJs locaux et internationaux viennent ici pour jouer leurs sets électro et techno. Si vous voulez sortir à Moscou et que vous souhaitez vous rendre à Propaganda, réservez plutôt votre jeudi soir car c’est à ce moment là que les principaux événements se déroulent !

Si vous êtes plus hip-hop, rendez-vous le lundi soir ! On trouve aussi des soirées soul le mardi, et deep house le mercredi. Sachez aussi que si vous voulez faire la fête le dimanche, le club accueille les meilleures fêtes gay de Moscou.

2. Le Suzuran

Où sortir à Moscou ?

Crédit photo : VK SUZURAN

Bien que situé dans une rue plutôt calme, la rue Sverchkov, ne vous méprenez pas : le Suzuran est un super bar où vous pourrez commencer votre soirée ou bien la terminer (ou les deux…). Très populaire à Moscou, ce bar propose très certainement la carte de cocktails la plus créative et généreuse de la ville. Cela lui a d’ailleurs valu la réputation d’être l’un des meilleurs bars à cocktails de Moscou !

Des soirées jazz aux soirées techno, ce bar accueille tous types de personnes et il faut y venir assez tôt car la salle est assez petite.

A lire aussi : Les 18 choses incontournables à faire à Moscou

Le quartier Iakimanka

Quartier plutôt sophistiqué de Moscou, on trouve plusieurs bar à cocktails élégants mais aussi beaucoup d’endroits où sortir pour faire la fête à Moscou :

3. Gipsy

Le Gipsy Club est l’endroit où sortir à Moscou lorsqu’on veut danser toute la nuit. C’est l’une des discothèques les plus populaires à Moscou ! Principalement fréquentée par des touristes et la jeunesse dorée de Moscou, c’est le vendredi soir ou le samedi soir que vous devez venir vous déhancher sur la musique des meilleurs DJ’s de la ville.

En plus, la terrasse offre une superbe vue sur la rivière et la statue de Pierre le Grand !

4. Strelka Bar

Où sortir à Moscou ?

Crédit photo : Facebook Strelka Bar

Le Strelka Bar est un bar branché et vintage où sortir à Moscou ! Vous pourrez tout autant profiter du dance floor ou du rooftop qu’assister à des concerts. On y boit d’ailleurs de très bons cocktails et la musique est bonne !

5. Icon Club

Où sortir à Moscou ?

Crédit photo : Facebook ICON Club

L’Icon Club est l’une des plus grande boîtes de nuit de Moscou et est très populaire (et oui, encore un endroit branché…) ! C’est l’endroit où sortir si vous souhaitez savourer la vie nocturne russe typique. Il y a en effet plusieurs salles où vous pourrez écouter des styles de musique différents, allant de l’électro aux dernières tendances russes.

Avec sa capacité d’accueil de plus de 2 000 personnes, c’est un véritable lieu de rencontres !

Le quartier Presnenski

Le long de la rivière Moscova, le quartier Presnenski propose des activités et endroits où sortir à Moscou assez diversifiés :

6. Duran Bar

C’est dans une ancienne usine textile que se trouve le Duran Bar, l’un des clubs les plus populaires à Moscou ! Vous pourrez profiter de sa terrasse, du bar ou du dancefloor, et ce jusqu’à 6h du matin le samedi.

Alors pas de panique, vous aurez largement le temps de montrer aux russes vos talents de danseur(se)…Ou pas.

7. Jagger Hall

Où sortir à Moscou ?

Crédit photo : Facebook JAGGER

Si vous cherchez où sortir à Moscou pour boire et danser jusqu’au bout de la nuit et que vous êtes dans le quartier Presnenski, le Jagger Hall vous accueillera avec plaisir ! Ce bar très populaire a la particularité de diffuser plusieurs types de musique, allant des classiques des Rolling Stones, aux dernières nouveautés, en passant par les années 2000.

Entre deux verres (d’eau bien sûr), vous pourrez donc vous frayer un chemin entre les habitués pour danser un peu !

Le quartier Tverskoï

Quartier cosmopolite de Moscou, le quartier Tverskoï est surtout très animé autour de la célèbre Place Rouge et sa cathédrale, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, ou encore le magnifique théâtre Bolchoï, scène du célèbre ballet russe.

Derrière cette image de carte postale de la Moscou touristique, se cache un quartier de débauche où sortir lorsque nous sommes dans la capitale :

8. Let’s Rock Bar

Le Let’s Rock Bar, c’est THE place to be si l’on veut sortir à Moscou. On pourrait s’arrêter là mais il est quand même nécessaire d’insister sur le fait que c’est un bar extrêmement populaire à Moscou, et qu’il est très souvent plein malgré le fait qu’il ne ferme jamais.

9. Kamchatka

Le Kamchatka est un endroit apprécié à Moscou pour sa convivialité, les boissons peu coûteuses et les plats typiquement soviétiques qu’il propose. Alors si vous souhaitez sortir à Moscou sans faire trop de folies, le Kamchatka pourrait s’avérer être l’endroit idéal !

10. Lookin Rooms

Le Lookin Rooms est une boîte de nuit appréciée par les 18-25 ans et qui peut être aussi l’endroit parfait où sortir à Moscou, surtout pour les petits budgets !

Rendez-vous donc le vendredi soir ou le samedi soir pour une soirée déjantée.

11. Coyote Ugly Moscow

Véritable clin d’œil au film éponyme, le très cosmopolite Coyote Ugly attire tant les étudiants moscovites que les touristes à la recherche d’une bonne soirée tout en évitant de trop faire flamber la carte bleue. Les prix sont relativement accessibles et des soirées spéciales y sont très souvent organisées.

12. Mendeleev

Si vous cherchez encore où sortir à Moscou, sachez que ce bar insolite, dont l’adresse et l’accès sont assez mystérieux, plait et fascine. On y accède en passant par un petit restaurant chinois, « Lucky Noodles » ! Pour les soirées spéciales, mieux vaut avoir le fameux mot de passe si vous voulez y entrer.

Une fois à l’intérieur, la salle voûtée et la lumière tamisée offre une ambiance chaleureuse. Du jazz à l’électro, le style de musique varie entre la semaine et le weekend, alors vous devriez apprécier le Mendeleev Bar vous aussi.

Le quartier Taganski

Apprécié pour son atmosphère détendue et artisitique, le quartier Taganski est l’arrondissement où l’on trouve le Bolshoy Ustyinskiy Bridge, le monastère Pokrovsky et le monastère fortifié de Novospasski, autrefois fréquenté par la famille Romanov.

On y trouve aussi plusieurs bars sympathiques dont :

13. Le Dewar’s Powerhouse

Le Dewar’s Powerhouse est un de ces bars cosy style années 30 de Moscou. On vient y manger, profiter des concerts de jazz en semaine et danser sur de l’électro le weekend. La carte des cocktails s’adapte selon la saison et vous pourrez les siroter dans le patio joliment décoré pendant l’été.

14. Le Varka

Où sortir à Moscou ?

Crédit photo : VK Варка

Bar populaire du quartier Taganski, le Varka peut être un bon endroit où sortir à Moscou en début de soirée. Vous pourrez y boire de délicieuses bières artisanales et manger le fameux Burger Heroes.

Vous savez désormais où sortir à Moscou, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire