Où dormir près de l’aéroport de Moscou ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de MoscouVoir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Moscou ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport de Moscou.

Vous avez une correspondance ou un vol tôt le lendemain au départ de Moscou ? Vous atterrissez en Russie après un long voyage et vous souhaitez dormir près de l’aéroport ? Avec les nombreuses compagnies low-cost, il est courant d’avoir un vol retardé, une correspondance le lendemain ou un vol annulé. Alors, il est judicieux de rechercher un logement proche du terminal pour passer la nuit.

La capitale cosmopolite russe dispose de quatre aéroports. Ce guide s’intéresse particulièrement à celui de Sheremetyevo, qui est le plus grand de Russie. Il se situe à treize kilomètres au nord-ouest du centre-ville. Il est facile d’accès grâce aux trains Aeroexpress. Par conséquent, il est possible de se rendre rapidement au centre-ville.

En effet, les trains partent toutes les trente minutes de l’aéroport et font la liaison avec le métro. Il faut compter environ quarante-cinq minutes pour se retrouver autour de la place Rouge ou les murs du Kremlin. Vous souhaitez trouver un endroit pour loger à proximité du terminal ? Alors, voici notre mini-guide pour connaître les quartiers où dormir près de l’aéroport.

À lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire à Moscou
Dans quel quartier loger à Moscou ?

L’aéroport de Moscou est-il ouvert la nuit ?

banc dans le hall de moscou

Crédit Photo : Shutterstock / IM_photo

L’aéroport de Moscou est ouvert la nuit. Cependant, depuis la coupe du monde 2018, les agents de sécurité n’apprécient guère les personnes passant la nuit dans l’aéroport. Par ailleurs, une amende allant de 100 à 500 roubles pourrait vous être attribuée. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous trouverez dans les différents terminaux tout le nécessaire pour vous restaurez 24 h/24. De plus, de nombreuses prises électriques ainsi que le Wi-Fi sont à votre disposition gratuitement. Dormir près de l’aéroport sera quand même une meilleure option.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Moscou

Terminal f

Crédit Photo : Shutterstock / Kekyalyaynen

Trouvez un hôtel près de l’aéroport de Moscou

Dormir dans l’aéroport de Moscou est compliqué. Les agents de sécurité, les températures extrêmes, le bruit et les lumières sont de gros freins pour dormir au terminal. Après un long voyage, il est préférable de passer une nuit tout confort dans un hôtel près de l’aéroport. Donc, voici quelques établissements qui peuvent vous accueillir pour dormir près de l’aéroport.

V-Express (Vozdushny) Hotel

Cet hôtel se situe dans la zone de transit du terminal E. Les chambres ressemblent à des cabines, mais elles sont très bien équipées. En effet, une salle de bain, TV, téléphone et internet sont à votre disposition.

Aussi, la durée minimum de location est de 4 h, c’est l’idéal pour une courte escale.

GettSleep

Dans le même concept que V-Express, GettSleep propose trente-six cabines pour se reposer quelques heures. L’établissement se situe dans la zone de transit du terminal D. La durée minimum de location est de 3 h. De plus, le Wi-Fi est gratuit, mais la salle de bain est à l’extérieur de la chambre.

GoSleep Capsules

Ces capsules sont l’idéal pour une petite sieste lors d’une courte correspondance. En effet, la durée minimum de location est de seulement une heure. L’hôtel se situe au niveau des départs internationaux du terminal E.

Radisson Blu Hotel Sheremetyevo Airport *****

radisson

Crédit photo : Booking

Outre les hôtels cabines, Radisson Blu est le seul vrai établissement qui se situe à l’intérieur de l’aéroport. Un chemin permet de rejoindre la zone des départs au troisième étage entre les terminaux D, E et F. Si vous ne souhaitez pas marcher, une navette gratuite peut vous emmener directement dans le terminal de votre choix.

L’emplacement est idéal lorsque l’on a un vol tôt le lendemain. De plus, le petit déjeuner est bien présenté, copieux et varié. Aussi, l’hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un bar/restaurant et d’un spa.

Park Inn by Radisson Sheremetyevo Airport Hotel ****

L’hôtel se situe entre les terminaux D, E et F. Par conséquent, il faut compter quelques minutes de marche pour rejoindre l’aéroport. La navette Radisson est gratuite et passe toutes les trente minutes.

L’établissement est moderne, les chambres sont grandes et confortables. De plus, le personnel est amical, arrangeant et serviable. Une salle de sport, un restaurant/bar ainsi que le Wi-Fi sont à votre disposition.

Novotel Moscow Sheremetyevo Airport ****

Il suffit de cinq minutes pour rejoindre le Terminal 2 à pied. Néanmoins, une navette gratuite permet de rejoindre les terminaux D, E ou F si vous le souhaitez. L’emplacement est idéal, car vous restez à proximité du terminal D, dans l’espace des correspondances internationales.

C’est un établissement moderne qui a l’avantage de disposer d’une piscine chauffée. Il est possible de louer une chambre la journée de 8 h à 20 h. De plus, le Wi-Fi, une salle de sport, un sauna et des fauteuils de massage sont à votre disposition gratuitement.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Moscou ?

Lever de soleil sur le quartier de Moscou et le fleuve Moscou

Crédit Photo : Shutterstock / Sergey Dzyuba

Moscou est un territoire immense et compte douze millions d’habitants. Par conséquent, il ne faut pas se tromper pour choisir le quartier où se loger et dormir près de l’aéroport. Lors d’un court séjour, il est important de s’établir dans un quartier intéressant et facile d’accès. Moscou est très bien desservi en transport commun. Cependant, vu l’étendue de la ville, certains trajets peuvent être longs. Alors, voici notre sélection des quartiers animés avec un transport en commun rapide vers l’aéroport.

Quartier de Tverskaïa

C’est la rue principale de Moscou, elle se situe à quelques pas du Kremlin. C’est un endroit très fréquenté et animé. De plus, vous pourrez profiter de nombreuses rues piétonnes avec des architectures pittoresques. En somme, dormir près de l’aéroport est agréable notamment en centre-ville.

Trouver un hôtel à Tverskaïa
Trouver un Airbnb à Tverskaïa

Quartier d’Arbat

Le quartier d’Arbat est plein d’histoire et se situe aussi à quelques pas du Kremlin. En arpentant les ruelles, vous pourrez admirer des architectures avec différents visages. En effet, Arbat est un mélange de style : moyen âge, art nouveau, architecture stalinienne et moderne.

Trouver un hôtel à Arbat
Trouver un Airbnb à Arbat

Quartier de Kitaï-gorod

C’est un magnifique quartier ancien, moins touristique qu’Arbat et Tverskaïa. Par conséquent, les hôtels sont moins chers, puisqu’ils sont plus éloignés. Il faut compter environ vingt minutes de marche pour rejoindre le Kremlin.

Néanmoins, il s’agit d’un quartier branché et très festif une fois la nuit tombée. Vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit pour passer une agréable soirée.

Trouver un hôtel à Kitaï-gorod
Trouver un Airbnb à Kitaï-gorod

Quartier de Zamoskvoretché

Ce quartier ancien date du XVIIIème siècle et regorge de nombreuses merveilles. Il se situe sur la rive en face du Kremlin. De plus, une station de métro permet de rejoindre le centre rapidement.

Néanmoins, c’est un quartier calme et peu touristique. Vous pourrez tout de même trouver quelques monuments à visiter. Par exemple, la galerie Tretiakov, le couvent des Saintes-Marthe-et-Marie ainsi que sa cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge.

Trouver un hôtel à Zamoskvoretché
Trouver un Airbnb à Zamoskvoretché

Où se garer à l’aéroport de Moscou ?

avion moscou

Crédit Photo : Shutterstock / Skycolors

Si vous choisissez un logement où dormir près de l’aéroport dans le centre de Moscou et que vous souhaitez rejoindre le terminal. Alors, il est possible de prendre le métro ainsi que le train Aeroexpress. De plus, vous pouvez aussi réserver un transfert aéroport pour Moscou à l’avance sur internet.

Cependant, si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer directement dans le terminal de votre choix. Alors, vous avez aussi la possibilité de réserver un parking pas cher à l’aéroport directement en ligne.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée