Où faire du saut en parachute autour d’Arcachon ?

avatar
Réservez votre saut en parachute autour d'Arcachon

Si vous voulez prendre de la hauteur pour admirer la mer, voici les meilleurs spots où faire du saut en parachute autour d’Arcachon !

Arcachon est une station balnéaire prisée située en Gironde, dans le sud-ouest de la France. La région est reconnue internationalement pour sa gastronomie, la beauté de son cadre naturel et la célèbre dune du Pilat. On peut même y jouer au casino ! Arcachon, c’est aussi un spot prisé des amateurs·trices de sports extrêmes venus de toute l’Europe. Il y a ceux·celles qui préfèrent le surf, ceux·celles qui ne jurent que par le kite-surf… En fait, on peut facilement s’essayer à de nombreuses activités sportives insolites. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une expérience unique à effectuer dans ses environs, Génération Voyage a pensé à vous. Nous vous proposons en effet de faire du saut en parachute autour d’Arcachon : pas mal, non ? Voici deux spots exceptionnels pour s’initier aux sensations extrêmes offertes par la chute libre. Alors, cap ou pas cap de faire le grand saut ?

À lire aussi :
Les 9 choses incontournables à faire à Arcachon
Dans quelle ville loger autour du bassin d’Arcachon ?
Où faire du parachute ascensionnel à Arcachon ?
Où faire du saut en parachute autour de Bordeaux ?

1. La Teste-de-Buch

verticaltair saut en parachute autour d'Arcachon

Crédit photo : Facebook – vertical tair

L’aérodrome de Villemarie, à la Teste-de-Buch, est à n’en pas douter l’un des meilleurs endroits où faire du saut en parachute autour d’Arcachon. L’aérodrome est tout proche du lac de Cazaux, de l’île aux Oiseaux ou encore de la dune du Pilat. On comprend mieux l’engouement suscité par l’équipe de moniteurs·trices passionné·e·s qui encadreront votre saut !

Cette drop zone (zone de saut) facile d’accès est idéale pour s’offrir un baptême de chute libre. Après un briefing rapide, vous monterez dans l’avion solidement attaché à votre instructeur·trice. Après le décollage, l’avion s’élèvera lentement jusqu’à 4 000 mètres d’altitude. Profitez bien du spectacle : une vue extraordinaire sur l’océan, le Cap-Ferret et le Bassin d’Arcachon s’offre à vous pendant l’ascension.

Arrivé·e·s au point de largage, il est temps de sauter… Après une chute à 200 km/h d’une durée de cinquante secondes, votre moniteur·trice déclenchera l’ouverture du parachute. Quelles sensations inoubliables !

2. Mimizan

ojb parachutisme saut en parachute autour d'Arcachon

Crédit photo : Facebook – ojb parachutisme

Mimizan, dans les Landes, est une jolie ville de l’Aquitaine. Le centre de parachutisme de l’aérodrome communal accueille chaque année des milliers de visiteurs·euses. C’est qu’ils·elles sont nombreux·ses, les curieuxes, à vouloir faire du saut en parachute autour d’Arcachon !

Idéalement situé à quelques kilomètres de la plage, la base aérienne dispose d’une flotte d’avions modernes spécialement équipés. Il est possible de s’y perfectionner en chute libre ou de s’initier à la pratique de la wingsuit, ces combinaisons ailées. La plupart du temps, c’est pour les novices un saut en parachute en tandem qui sera proposé. Celui-ci peut être offert à l’un de vos proches, à l’occasion d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de célibataire.

Un·e moniteur·trice vous encadrera tout au long du vol et assurera une sécurité optimale. La vue sur la mer et les Pyrénées, toutes proches, est absolument fantastique. Une vidéo-souvenir est même proposée en option !

Informations pratiques

Tarifs

Un baptême vous coûtera entre 250€ et 300€ en moyenne. Ces tarifs sont assez similaires les uns aux autres, quel que soit le spot choisi et l’aérodrome sélectionné. Il suffit de vous acquitter de la somme nécessaire pour faire le grand plongeon ou offrir cette expérience à l’un de vos proches. D’autres options peuvent être sélectionnées, par exemple la création d’une vidéo de votre exploit.

Infos pratiques

Voici quelques informations additionnelles avant de vous décider à faire du saut en parachute :

  • La pratique du saut en parachute peut se faire toute l’année. Cette activité sportive est dangereuse, et soumise aux conditions météorologiques. Votre saut est susceptible d’être reporté si des bourrasques ou une forte pluie empêchent le décollage !
  • Cela ne surprendra personne, mais en altitude, il fait froid. Astuce : pour connaître la température à la sortie de l’avion, retirez 20°C à celle ressentie sur la terre ferme.
  • Votre tenue doit donc être adaptée : même en été, n’hésitez pas à prévoir un pull léger. Vous pouvez tout à fait vous habiller en survêtement ou en short. En revanche, les chaussures sont obligatoirement basses et fermées : les baskets sont idéales.
  • Si vous portez des lunettes, il est préférable de vous munir de lentilles de contact… mais des sur-lunettes vous seront fournies si vous préférez sauter avec vos binocles favorites.
  • Dans l’immense majorité des cas, il ne sera pas possible d’effectuer votre saut en parachute si vous dépassez 100 kg.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un saut en parachute datant de moins d’un an sera nécessaire. De plus, il est indispensable d’obtenir une autorisation parentale lorsqu’on est mineur.

Vous savez désormais où faire du saut en parachute autour d’Arcachon ! Il ne manque plus qu’à laisser l’adrénaline monter ! Bonne chute !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire