Les 9 meilleurs rooftops où boire un verre à Marseille

avatar

Vous êtes à Marseille et vous cherchez où boire un verre ? Vous voudriez le faire en profitant de la ville ? Découvrez les 9 meilleurs rooftops où boire un verre à Marseille !

Marseille est une ville extraordinaire, qui possède une âme particulière. Que l’on aime ou pas, la cité phocéenne ne laisse jamais indifférent. Marseille possède aussi de nombreux endroits charmants. Rien de mieux, donc, de profiter des décors marseillais, un verre à la main.

Generation Voyage a pensé à vous ! Voici les 9 meilleurs rooftops où boire un verre à Marseille !

À lire aussi :
7 endroits où faire une visite gastronomique à Marseille
Les 9 choses incontournables à faire à Marseille

1. Les Terrasses du Port

LE ROOFTOP par Les Terrasses du Port

Crédit photo : Facebook – Les Terrasses du Port

Les Terrasses du Port est un centre commercial de Marseille, proche du Vieux-Port et de la station de métro Joliette. Mais en plus de faire une pause shopping, le centre commercial propose LE ROOFTOP, un espace extérieur de 1500m² où l’on peut prendre un verre et profiter d’une vue 360°. L’hiver, il est même possible de profiter d’une patinoire.

2. Le Dantès Skylounge

La vue du Dantès Skylounge

Crédit photo : Booking

Le Sofitel Marseille Vieux-Port est un des hôtels les plus prestigieux de la ville. Mais au-delà des prestations hôtelières, le lieu possède l’un des plus beaux rooftops marseillais : le Dantès Skylounge. Ce bar de 150m² propose dès le mois de mai de boire un verre en admirant la vue sur le Vieux-Port. En fond, vous pourrez également apercevoir Notre Dame de la Garde, celle que les locaux surnomment « La Bonne Mère ».

3. La Friche La Belle de Mai

Friche Belle de Mai

Crédit photo : Facebook / Friche la Belle de Mai

La Friche est un espace de travail et d’innovation ainsi qu’un lieu d’expositions et de loisirs. Chaque année, l’endroit accueuille plus de 450 000 visiteurs. Parmi les lieux incontournables de la Friche, on compte le toit-terrasse. Un espace grand de 8000m² où la population peut aller boire un verre. À partir de mai, des soirées musicales sont organisées. Le toit-terrasse se transforme aussi en cinéma plein-air lorque l’été pointe le bout de son nez. La cerise sur le gâteau ? Un panorama unique du centre et de la Méditerranée.

Contrairement à la majorité des rooftops marseillais, sa vue est d’ailleurs inédite puisque son emplacement change.

4. La Caravelle

Terrasse de La Caravelle

Crédit photo : Facebook – Bar La Caravelle

La Caravelle est un bar-restaurant emblématique situé sur le Vieux-Port. Déjà en 1920, les marins considéraient l’endroit comme l’incontournable du quartier. En plus de l’espace intérieur, le restaurant possède aussi une terrasse à l’étage donnant directement sur le Vieux-Port, avec la « Bonne Mère » toujours en arrière-plan.

La Caravelle organise l’animation de son bar en trois temps. Un moment apéritif et dégustation viticole de 18h30 à 21h. Ensuite, de 21h à 23h, le bar met le cap sur les cocktails avant de prendre une tournure plus nocturne.

5. Le Bar Le Capian

Bar Le Capian, Marseille

Crédit photo : Instagram / icmarseille

Le Capian est le bar-terrasse de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu. C’est l’un si ce n’est le plus beau rooftop de Marseille. Il offre une magnifique vue sur les hauteurs de Marseille, en plus du Vieux-Port. Par ailleurs, le bar est spécialisé dans les cocktails avec une carte en contenant pas moins de 50. Mais la carte ne s’arrête pas là puisqu’elle propose plus de 200 alcools différents, issus du monde entier.

6. La Cité Radieuse du Corbusier

Le toit de la Cité Radieuse

Crédit photo : Flickr – Vincent Desjardins

La cité radieuse est un bâtiment marseillais célèbre, portant le nom de son architecte. Surnommé aussi « la maison du fada », elle abrite des appartements et un hôtel. En haut, on peut accéder au toit-terrasse où les Marseillais et les touristes peuvent profiter de la vue du quartier Saint-Anne et des hauteurs. Sans oublier de boire un verre. L’espace accueille aussi des événements ponctuels.

L’endroit se démarque des autres rooftops de Marseille car la vue, à l’instar de la Friche, change. La principale raison de cela est due au positionnement géographique. En effet, la cité radieuse se situe sur le boulevard Michelet, à un petit kilomètre du Stade Vélodrome. C’est donc l’endroit parfait pour boire un verre sur un rooftop, avant d’aller voir jouer l’Olympique de Marseille.

7. Le MuCEM

MuCEM

Crédit photo : Shutterstock / travelview

Lieu incontournable de la ville de Marseille, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée offre à ses visiteurs de parcourir l’histoire des peuples méditerranéens. Le lieu a été créé à l’occasion de la désignation de la ville comme Capitale Européenne de la Culture, en 2013. Si ce musée, qui rend hommage aux premier peuple ayant mis le cap sur la cité, les Phocéens, il permet également de profiter du rooftop. En effet, en haut du musée, un espace ouvert permet de s’arrêter boire un verre et de profiter de la vue. Vous y verrez le Fort St-Jean, le Vieux-Port, la mer ainsi que Notre Dame de la Garde.

8. Le Rowing Club

Rooftop du Rowing Club

Crédit photo : Facebook – Rowing Club

Le Rowing Club est le restaurant du chef Christian Ernst. Sa terrasse fait assurément partie des plus beaux rooftops de Marseille. Situé tout près du Pharo, vous pourrez profiter de la terrasse lors d’un after-work ou d’un après-midi ensoleillé.

À noter que le restaurant est actuellement fermé et ouvrira de nouveau en avril 2020.

9. Le Petit Pavillon

La plage privée du Petit Pavillon

Crédit photo : Le Petit Pavillon

Dernier rooftop marseillais que nous vous conseillons, le Petit Pavillon est un restaurant dont le bâtiment fut construit en 1854. Si l’on peut venir manger, il est également possible de profiter de sa terrasse et de la vue sur la Méditerranée, depuis la Corniche. La terrasse, un ponton en bois, donne à ses clients l’impression de se retrouver à la plage.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée