Les 5 meilleurs restaurants où manger à Bordeaux

Bordeaux: Le guide touristique complet
avatar

À la recherche d’un endroit sur Bordeaux pour manger un bout entre amis ou collègues, dans un endroit sympa et gourmand ?

Capitale du vin, Bordeaux est moins souvent citée pour sa gastronomie. Mais la belle endormie s’est bien réveillée depuis quelques années et de nombreux chefs jeunes et talentueux sont venus ouvrir de succulentes tables qui remettent Bordeaux au premier plan des villes les plus attirantes d’un point de vue gastronomique. Voici notre sélection des 5 restaurants bordelais qui éveilleront vos papilles !

1. La Belle Campagne

Cuisine de proximité réalisée avec des petits producteurs locaux tout au long de l’année : c’est un restaurant dit “locavore”, à cuisine rustique et engagée ! Mention spéciale pour leur rocamadour rôti.

Adresse : 15, rue des Bahutiers, 33000 Bordeaux / Tram A (arrêt Place du Palais)

2. L’Entrepote

Ambiance rétro, voici un univers à part : miroirs de toutes sortes accrochés au mur, restaurant pourvu d’une cave agréablement illuminée aux chandeliers. Une pure immersion dans les années 1900 ! Produits frais d’excellente qualité, vous serez accueillis par Hervé, avec un film en noir et blanc défilant en arrière plan du bar, au son d’une douce musique d’époque. Un conseil, testez les ribs avec leur mélasse : un délice !

Adresse : 53 rue du Mirail, 33000 Bordeaux / Tram A (arrêt Victoire)

3. Le Cosmopolis

Produits frais du marché et de saison garantis, vous aurez toujours le choix entre une viande, un poisson et un plat entièrement végétarien (et parfois même végétalien!). Tout est maison bien sûr ! Leurs burgers au butternut sont une tuerie.

Adresse : 15 rue St. François, 33000 Bordeaux / Tram C (arrêt St Michel/Porte de Bourgogne)

4. L’Epicerie Bordelaise

Les plats végétariens sont de sortie : bo-bun et tofu grillé, nems végétariens… Vous trouverez forcément votre bonheur !

Adresse : 14 rue Ravez, 33000 Bordeaux / Tram A (arrêt St Catherine)

5. L’Autre Petit Bois

Atmosphère hétéroclite au rendez-vous, vous aurez la surprise de vous restaurer à côté d’un arbre au premier étage ! Salon de thé, bar à vins ou brunch, c’est vous qui choisissez !

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Adresse : 12 place du Parlement, 33000 Bordeaux / Tram C (arrêt Place de la Bourse)

Bon appétit :)

Crédit photo principale : Facebook – L’Épicerie Bordelaise

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Photo de profil de Léa VC

Voyageuse dans l'âme, j'ai créé un blog sur le tourisme durable (greenworldnomad.com). Sur mon temps libre, j'écris également des romans et des nouvelles de SF/Fantasy. Bonne lecture !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi