Le plus grand parc d’attractions du monde en intérieur se trouve à Dubaï

avatar

Dubaï s’offre un nouveau record de gigantisme avec l’ouverture du plus grand parc à thème couvert du monde.

C’est aux Émirats arabes unis et plus précisément dans la ville de Dubaï que vous pouvez désormais profiter du plus grand parc thématique mondial en intérieur. Cette ville de tous les excès possède déjà le plus haut building du monde et a récemment démarré les travaux du futur plus grand centre commercial au monde : Meydan One.

Poursuivant sur sa lancée, Dubaï propose depuis le 31 août 2016 à ses habitants et aux touristes de profiter d’un espace de divertissement de 140.000 m², soit 28 terrains de football, pouvant accueillir plus de 20.000 personnes par jour. C’est le Sheikh Mohammed bin Rashid, membre influant de la direction de la ville, a qui l’on doit cet investissement.

IMG Worlds of Adventure, Dubaï

Des attractions modernes et spectaculaires

IMG Worlds of Adventure s’annonce comme un paradis pour les adeptes du looping ! Le lieu dispose en effet de 22 attractions différentes parmi lesquelles des montagnes russes vertigineuses et ultra-rapides qui feront même sortir les visiteurs à l’extérieur de l’édifice.

Le parc à thème permet également de faire l’expérience d’une attraction en 5D. Au-delà des mouvements des films 3D et des effets de la 4D, la 5D ajoute une dimension supplémentaire au spectacle à l’image de vibrations et d’explosions !

IMG Worlds of Adventure, Dubaï

Un mélange entre parc d’attractions et centre commercial

Dubaï est notamment connue pour ses grands centres commerciaux. IMG Worlds of Adventure n’échappe pas à la règle et met à la disposition des accros à l’adrénaline 25 grands magasins mais aussi 28 restaurants pour satisfaire toutes les envies. Que vous ayez besoin de faire vos courses du quotidien ou que vous souhaitiez flâner dans des boutiques de luxe vous trouverez sur place toute sorte de magasins.

Une volonté affichée de profiter de la croissance touristique

La construction de ce parc d’attractions n’est pas le fruit du hasard. En 2015, Dubaï recevait 14 millions de visiteurs. En 2020 la ville prévoit d’en accueillir plus de 20 millions. Les responsables de IMG Worlds of Adventure parient donc sur la hausse du tourisme dans la région pour rentabiliser rapidement leur investissement.

Il faut dire que ce parc à thème couvert a coûté près d’un milliard d’euros !

IMG Worlds of Adventure, Dubaï IMG Worlds of Adventure, Dubaï

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire