Les 8 plus belles routes d’Espagne

Les 8 plus belles routes d’Espagne

plus belles routes Espagne
Trouver les plus belles routes d'Espagne

Vous souhaitez découvrir des paysages et un patrimoine incroyables ? Alors, embarquez pour un voyage inoubliable à travers les plus belles routes d’Espagne.

L’Espagne, avec sa richesse culturelle et sa diversité géographique, propose de nombreuses routes pittoresques à explorer. Roulez sur les plus belles routes d’Espagne à travers les montagnes escarpées, les champs d’oliviers ou le long des côtes.

Dans cet article, découvrez les 8 plus belles routes d’Espagne, qui vous laisseront des souvenirs indélébiles. Suivez le chemin de Don Quichotte ou longez un volcan, préparez-vous à découvrir l’Espagne comme vous ne l’avez jamais vue.

La route des villages blancs d’Andalousie

villages blancs d'Andalousie

Shutterstock – Florian Augustin

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Embarquez pour un voyage de plus de 200 km le long de la route des villages blancs d’Andalousie. Avec un passage à travers 19 villages pittoresques et 30 communes, cet itinéraire garantit une découverte panoramique et complète de l’Andalousie authentique. Immergez-vous dans la richesse culturelle et la beauté naturelle de cette région espagnole.

Pour en savoir plus : La route des villages blancs en Andalousie est l’une des plus belles routes d’Espagne. Visitez des lieux inoubliables et admirez des maisons blanchies à la chaux, cachées dans des villages de montagne. Découvrez-y des vues spectaculaires sur la nature environnante. Commencez votre parcours depuis différents points comme Séville, Malaga ou Cadix, selon ce qui vous convient le mieux.

La route des châteaux de Navarre

châteaux de Navarre

Shutterstock – Karsol

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Explorez la route des Châteaux de Navarre, l’une des plus belles routes d’Espagne. Celle-ci vous mènera au pied des Pyrénées, à travers l’histoire de l’ancien royaume de Navarre, entre châteaux et forteresses médiévales. Plongez dans le passé pour une aventure unique à la découverte de trésors architecturaux d’une autre époque.

Pour en savoir plus : Découvrez l’un des 4 itinéraires au Nord du pays, en Navarre et explorez 20 édifices historiques. Explorez des paysages variés entre les montagnes des Pyrénées, la région viticole de la Ribera et l’oasis de Tudela et la Cuenca de Pampelune. Visitez l’une des plus belles routes d’Espagne, où le passé et le présent cohabitent dans un paysage époustouflant.

La route de montagne jusqu’à El Chorro

Camino del Rey

Shutterstock – Alan Kraft

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Suivez une route sinueuse à travers les montagnes andalouses, un chemin court, mais riche en sensations. Ce parcours vous mènera jusqu’au paisible village d’El Chorro, une destination unique au cœur de paysages rocheux spectaculaires.

Pour en savoir plus : Visitez l’une des plus belles routes d’Espagne, qui serpente jusqu’à El Chorro, à seulement 1 h de Malaga. Admirez son canyon de calcaire, un endroit idéal pour ceux qui cherchent l’aventure. Profitez des multiples activités comme la randonnée et les vias ferratas, pour une aventure excitante.

L’incontournable de cette région est probablement le Caminito del Rey, un des plus spectaculaires sentiers de randonnée en montagne du pays. Sur la route, observez les faces rocheuses de la montagne, ponctuées par de nombreuses haltes.

Route du volcan à Tenerife

volcan à Tenerife

Shutterstock – Wewi-creative

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Explorez le parc national du Teide, un trésor naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivez la route jusqu’au sommet du volcan de Tenerife, le plus haut d’Espagne, où un panorama à couper le souffle vous attend.

Pour en savoir plus : Voyagez sur les plus belles routes d’Espagne en découvrant cette île des Canaries. Choisissez parmi ces 4 fantastiques options : la route de Chio, la route d’Arona-Vilafor, la route de La Esperanza et la route de La Orotava. Chacune parcourt environ 50 km.

Ces routes sont idéales pour la randonnée, avec 37 parcours différents. Appréciez des paysages volcaniques uniques, presque lunaires, avec le Teide en arrière-plan. Explorez également la végétation luxuriante de l’île, pour une expérience mémorable.

Route Via de la Plata, de Séville à Gijon

Séville

Shutterstock – Magic26

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Route Via de la Plata est un trajet du Sud au Nord de l’Espagne sur 800 km à travers le patrimoine romain. Immergez-vous dans le passé, en traversant des villes chargées d’histoire. Découvrez le pays sous un angle différent, où chaque étape raconte une partie de son passé romain.

Pour en savoir plus : Voyagez sur l’une des plus belles routes du pays de Séville à Gijón. Observez les montagnes, les plaines et les vallées de la côte Ouest de l’Espagne. Le voyage vous mène à travers 29 communes et cités historiques, dont certaines sont sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Visitez les villes de Mérida, Cáceres, Astorga et Salamanque, des incontournables de cette route qui rendent ce voyage unique.

La route de Don Quichotte

Route de Don Quichotte

Shutterstock – Ivan Yang

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Partez sur les traces du célèbre Don Quichotte et explorez 13 villages de La Mancha. Le parcours tire son inspiration du fameux livre du XVIIe siècle écrit par Miguel de Cervantes. Revivez les aventures emblématiques du héros à travers cet itinéraire unique.

Pour en savoir plus : Immergez-vous dans le décor et l’ambiance de l’époque et découvrez la culture et l’histoire espagnole. La route traverse des villages comme Argamasilla, Criptana, El Tobosco et Consuegra. Visitez également les moulins à vent de Campo de Criptana. Finissez par le Musée de Don Quichotte de Ciudad Real pour boucler votre aventure.

La route de montagne du massif de Montserrat

Montserrat

Shutterstock – Valerija Polakovska

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La route de montagne du massif de Montserrat est une véritable invitation à l’évasion sur 45 km. Elle vous conduit droit vers une abbaye, un joyau architectural perché en altitude. De là, admirez une vue panoramique sur l’ensemble de la Catalogne.

Pour en savoir plus : Rejoignez la route de montagne de Montserrat à 30 km de Barcelone. Arpentez l’une des plus belles routes d’Espagne avec ses virages et ses courbes. La conduite y est agréable malgré les voies sinueuses.

Visitez l’Abbaye Santa Maria de Montserrat à 725 m d’altitude. Admirez les impressionnantes falaises et les vallées vertes de Catalogne.

La route de la campagne basque

monastère San Juan de Gaztelugatxe

Shutterstock – Cribe

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Voyagez sur 480 km à travers les paysages du Pays basque, franchissant la frontière entre la France et l’Espagne. Immergez-vous dans la riche culture basque et des paysages à couper le souffle.

Pour en savoir plus : Suivez la route à travers les montagnes des Pyrénées et jusqu’aux belles plages de la côte atlantique. Vivez une expérience mémorable dans le Nord de l’Espagne. Visitez des villes comme Pampelune, Bilbao, et Saint Sebastien. Le trajet, d’environ 4 h, propose des paysages variés et une atmosphère unique.

Visitez le monastère San Juan de Gaztelugatxe, au Nord de Bilbao. Il est l’un des attraits principaux de cette route, considérée comme l’une des plus belles en Espagne.

Alors, êtes-vous prêt à prendre la route et vivre une expérience inoubliable en Espagne ? Laissez-vous emporter par la beauté des paysages, l’aventure et la découverte. Quelles sont les plus belles routes d’Espagne selon vous ? Partagez vos suggestions dans les commentaires !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo