Découvrir le Japon en photos
Si rien ne peut remplacer le bruit, les odeurs et les agitations d’un pays, nous tentons tout de même de vous faire voyager au Japon en photos !
Voyager n’est pas seulement un acte, ni une ambition, c’est avant tout un art de vivre. Et s’il est difficile de traverser le bout du monde tout au long de sa vie, rien n’empêche de faire voyager son esprit. C’est pour cette raison que Generation Voyage vous propose plusieurs thématiques, pour vous aider à vous évader dans vos pays préférés, ou à découvrir de nouvelles merveilles en prévision de vos futurs voyages.
Vous pouvez ainsi retrouver pour de multiples destinations, notre playlist voyage, notre top des spécialités culinaires, et désormais nos top des plus belles photos ! Ainsi, que vous soyez dans le métro, au fond de votre lit ou au travail, prenez 5 minutes pour découvrir de sublimes clichés !
Et aujourd’hui, c’est en Asie que nous vous transportons, et plus particulièrement sur le territoire japonais. L’Empire du Soleil-Levant vous ouvre ses frontières, et vous laisse profiter des splendeurs qu’offrent ses paysages, entre modernité et souvenirs passés…
La poésie des immanquables japonais
Lorsque l’on s’offre un voyage au Japon, on s’accorde surtout un dépaysement total, un choc culturel. Celui-ci commencera probablement dès votre arrivée à Tokyo ou dans l’un des immanquables japonais, tel que Kyoto, Osaka ou lorsque vous apercevrez le Mont Fuji pour la première fois.
Car si l’on a tous déjà entendu parler de ces incontournables du Japon, se retrouver confronté à leurs féeries relève de l’enchantement. Admirer le sommet du Mont Fuji, arpenter les rues bondées d’Osaka en longeant le canal Dotonbori, ou encore lever la tête jusqu’à s’en tordre le cou pour apercevoir les toits des grattes-ciels tokyoïtes, toutes ces actions (auxquelles vous ne pourrez échapper) vous offriront une multitude de souvenirs, qui se graveront immédiatement dans vos cœurs pour l’éternité.
Alors pour que le choc ne soit pas trop brutal, nous avons souhaité vous y préparer. Retrouvez dans notre sélection des plus belles photos du Japon, une partie dédiée à tous ces immanquables.
Temples, portes et châteaux : le Japon en monuments
Économiquement, historiquement ou encore culturellement, le Japon est un « monument ». D’ailleurs, ses monuments historiques, qu’ils soient châteaux, pagodes ou autres temples, racontent tous à leur manière le passé (plus ou moins) victorieux de l’Empire du Soleil-Levant.
C’est en sillonnant le territoire japonais que vous découvrirez, au fil de votre séjour, l’ensemble de ces merveilles architecturales à l’Histoire marquée. De Miyajima à Nachi, en passant par Kyoto ou Osaka, nous vous proposons de découvrir nos coups de cœur parmi les monuments japonais, à travers cette sélection de nos plus belles photos du Japon !
Le Japon des heures fleuries
Qui n’a jamais été confronté à la poésie des cerisiers en fleurs du Japon ? Cette couleur rose pâle, ravissante, apaisante, qui vous hypnotise et dont l’odeur vous parvient même à travers un écran…
Ces cerisiers, aussi nommés Sakura, vous promettent leur féérie au début du printemps. Au fil du temps, ils ont même couramment donné leur nom à la saison fleurie du Japon. Mais les Sakura ne sont pas les seules merveilles qu’offrent les heures fleuries japonaises… Découvrez l’enchantement de cette flore dans notre sélection des plus belles photos du Japon !
Le Japon, avant le soleil levant
Évidemment, le Japon est connu comme étant le « Pays du soleil levant », mais savez-vous pourquoi ? Tout d’abord, car le terme « Japon » se traduit « Nihon » ou « Nippon » en japonais, ce qui signifie « Pays ou terre du Soleil-Levant ».
Mais l’origine de cette expression connue de tous daterait d’environ 1 500 ans. Le prince japonais Shotoku aurait alors envoyé une lettre à son homologue chinois, en la débutant de telle manière : « L’empereur du pays où le soleil se lève envoie une lettre à l’empereur du pays où le soleil se couche ». Le Japon, plus à l’Est que la Chine, était alors désigné comme le pays où le soleil se lève, au contraire de son voisin chinois.
Mais si le Japon est connu comme le Pays du Soleil-Levant, c’est pourtant aux heures creuses, lorsque la nuit bat son plein et que seuls les néons japonais éclairent les ruelles, que notre fascination pour cette culture exulte.
L’excitation des ruelles tokyoïtes prenant vie une fois la nuit tombée est alors à son paroxysme, et l’éclairage des cerisiers en fleurs à Kyoto devient émerveillement, et les souvenirs crées lors de ces heures sombres deviennent ineffaçables.
Méli-mélo de merveilles japonaises
Puisqu’il nous était impossible de résumer les merveilles du Japon en quelques catégories, nous vous proposons pour finir un méli-mélo de nos inclassables japonais.
Un mélange de points de vue, de couleurs et de poésie qui finira de vous convaincre de prendre vos billets d’avion. Direction : le Pays du Soleil-Levant !
Carte des hôtels et logements - Japon