×

Où sortir à Kiev ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
Où sortir à Kiev ?

La vie nocturne à Kiev

Si vous décidez de partir en voyage en Ukraine, Kiev sera pour vous une destination à ne pas manquer. On vient à Kiev pour y voir ses églises orthodoxes comme celle de Sainte-Sophie, ou l’impressionnant monastère Laure des Grottes. Mais Kiev est aussi reconnue pour sa vie nocturne intense. Encore faut-il savoir où sortir ! Voici les endroits que vous devez ne pas manquer pour profiter de la nuit à Kiev !

kiev vie nocturne

Flickr – lawrence’s lenses

Où sortir à Kiev ? Les meilleurs bars

Si vous êtes un adepte des bars plutôt que des clubs et boîtes de nuit, vous devriez commencer par un bar irlandais. Certes, ce n’est pas très original mais deux pubs sortent du lot : le O’Brien’s (17a, rue Mikhalivska) est un bon compromis pour son atmosphère de pub authentique, et le Golden Gate Pub (15, rue Zolotovorotskaya, face à la Zoloti Vorota) est un peu plus chic.
 
Cependant, si vous aviez fait des milliers de kilomètres pour venir à Kiev, vous ne voudrez peut-être pas sortir dans un pub irlandais. Dans ce cas, allez dans une des tavernes ukrainiennes authentiques de Kiev : Shato (24 avenue Khreschatyk) et Bierstube Viola (1a boulevard Tarasa Shevchenka) servent tous deux d’excellentes bières dans un environnement fun et amical. Ils se trouvent sur (ou proche de) la plus grande avenue de Kiev, Khreshchatyk, où s’articule la vie nocturne locale.
 
Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus « artistique » avec une clientèle plus aisée (mais pas opulente), dirigez vous au Antresol (2 Boulevard Tarasa Shevchenka) ou au Cupidon (Pushkinskaya Str, 1-3/5). Vous pouvez aussi aller voir le Babuin (10 ulitsa Kominterna, via Shevchenka) mais il est possible que celui-ci soit fermé. Ici les gens parlerons un peu plus anglais (les locaux).
 
Pour les amateurs de musique live, de vodka et de rock, choisissez le pub Docker’s ABC РЕСТОРАН (г. Киев, ул. Крещатик, 15, Киев р-н).
 
Voici d’autres bars pour débuter la soirée à Kiev :

  • Palata #6 (Vorovs’koho 31a)
  • Divan (2, Bessarabska sq.)
  • dans les rues perpendiculaires à Khreshchatyk. N’oubliez pas qu’ici les bars sont souvent en sous-sol et que les entrées ne paient pas de mine. N’hésitez pas à entrer dans un bar juste pour vérifier l’ambiance et le lieu

kiev vie nocturne

Source – www.getyourguide.com

Où sortir à Kiev ? Les meilleurs clubs et discothèques

Une fois que vous avez quelques bières et vodkas à votre actif, il est temps de découvrir la vie nocturne de Kiev correctement. Ici vous serez étonné par la politique des clubs qui ont un contrôle très strict à leur entrée. Dans les clubs les plus connus (surtout des touristes et expatriés), vous ne verrez que de jolies filles bien habillées, et des hommes en costume ou vêtements class. Cela vous ira certainement une soirée ou deux, mais si vous voulez découvrir des clubs plus authentiques et surtout plus fréquentés par les locaux, lisez ce qui suit…

Listes des meilleurs clubs de Kiev

Arena Entertainment est un complexe qui réunit plusieurs clubs ainsi qu’un casino et un club de strip-tease. C’est un haut lieu de la vie nocturne à Kiev. Situé 2A Basseyna str., il comprend notamment :

  • Arena Beer House au rez-de-chaussée, un grand bar très cosy ☆
  • The Lab au 1er étage, une boîte de nuit ☆
  • Decadence House, étage au dessus, une autre boîte de nuit

 
Les autres clubs, discothèques, et boîtes de nuit de Kiev. Ceux avec une étoiles sont à essayer en priorité.

  • Crystal Hall (Dnieper descent, 1)
  • Shooters (22, Moskovskaya Str.)
  • Vodka Bar (2 Maidan Nezalezhnosti)
  • Art Club 44 (44 Kreschatik)☆
  • Sullivan Room (Prorysna 8)
  • Museum Le Club(10 Muzeyniy lane)
  • Skybar (Velyka Vasylkivska street, 5)
  • Xlib (Frunze, 12)
  • Caribean Club (Simona Petlyury, 4)☆
  • Tsar Project (Grushevskogo St., 1-V)☆

La vie nocturne à Kiev

Les ukrainiens ne parlent pas très bien anglais en général. Ceci est un réel frein aux rencontres. Il faut connaître un peu plus la ville pour accéder à des bars populaires locaux, et des endroits plus fréquentés par les kieviens. Soyez toutefois curieux et rentrez au hasard dans des bars qui n’ont parfois aucun charme ou aucune attirance vu de l’extérieur et qui, une fois à l’intérieur vous offrirons de très bons moments.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Kiev
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi