Dans quel quartier loger à Kiev ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Kiev Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Kiev ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la capitale de l’Ukraine !

Capitale et plus grande ville d’Ukraine, Kiev est une des plus vieilles villes d’Europe de l’Est et un des plus vieux centre du christianisme dans cette région. Cette cité gigantesque compte quasiment 2,9 millions d’habitants, répartis sur 800 km². Surnommée « la mère de la civilisation des Slaves orientaux », elle est considérée comme le berceau russe – ce qui explique sa richesse culturelle et historique.

Kiev est probablement une des villes les plus sous-cotées d’Europe. Du fait de son histoire, Kiev compte de nombreux monuments éblouissants et magnifiques, certains sont inscrits au Patrimoine mondiale de l’Unesco comme la cathédrale Sainte-Sophie et la Laure des Grottes de Kiev. De plus, elle possède une vie nocturne vibrante et animée, une culture fascinante, entre Ouest et Est, à découvrir de toute urgence !

Cependant, car elle est très étendue et très populeuse, la ville est difficile à appréhender. Il est essentiel de bien choisir son logement à Kiev pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes. Heureusement pour vous, cet article est fait pour vous aider : vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Kiev !

Autour de la Rue Kreshchatyk & Maidan Nezalezhnosti

Si vous ne savez pas où dormir à Kiev et souhaitez une position vraiment centrale, nous vous recommandons de loger autour de la rue Kreshchatyk et surtout, proche de la Place de l’Indépendance ou Maidan Nezalezhnosti (en ukrainien). De là, vous pourrez facilement accéder à l’ensemble des attractions touristiques et monuments historiques de la ville, comme la Cathédrale Sainte-Sophie, la Porte Dorée ou le Palais Mariyinsky.

Autour de la Porte Dorée de Kiev

Un des meilleurs quartiers et endroits où se loger à Kiev : la zone autour de la Porte Dorée est proche de la Rue Kreshchatyk et de Maidan Nezalezhnosti. Dans ce quartier vous trouverez de nombreux restaurants et bars, où vous régalez et où s’amuser le soir venu ! Vous êtes également à deux pas de la Cathédrale Sainte-Sophie et de nombreux autres monuments, comme pour le quartier précédent. Cependant, vous risquez de payer un peu plus cher votre logement à Kiev.

Podil : le quartier historique et magnifique où dormir à Kiev

Loger Kiev, centre historique

Au nord de la Cathédrale et des quartiers évoqués précédemment se trouve le quartier de Podil. Proche du centre-ville, ce quartier est connu pour ses vieux bâtiments historiques. Il est également plus calme, plus agréable et confortable que la partie Est du vaste quartier de Chevtchenko, où se trouve la Porte Dorée et la Place de l’Indépendance.

Un logement à Kiev dans ce magnifique quartier de Podil vous offre également la possibilité d’accéder plus facilement à la zone portuaire ainsi qu’à la très célèbre Descente Saint-André – surnommé le Montmartre de Kiev. L’autre avantage de Podil réside dans son ambiance reposante et sa vie locale. Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et marchés locaux à Podil. Donc si vous souhaitez expérimenter un peu plus la vie locale ukrainienne et avoir plus de calme, nous vous conseillons Podil pour votre logement à Kiev !

Le quartier de Pechersk

Loger Kiev, Pechersk

Au Sud-Ouest des autres quartiers cités précédemment, vous trouverez le quartier de Pechersk. Un quartier très intéressant où dormir à Kiev, car c’est ici que se trouve le Laure des Grottes de Kiev, la Statue de la Mère Patrie ainsi que le Jardin botanique. Vous êtes également proche des autres attractions touristiques et historiques de la ville, ainsi que du Dniepr – le fleuve qui traverse la ville. De plus, les prix des hôtels sont en moyenne moins cher dans ce quartier – un bon moyen pour se loger à Kiev à petit prix !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire