Dans quel quartier loger à Trouville ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Trouville Voir les offres

Vous voyagez en Normandie et vous recherchez un emplacement pour vous loger ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Trouville !

Il est difficile de nos jours de garder l’intégrité d’une ville et de son histoire. Faisant souvent face à la vitesse effrénée du développement technologique, l’âme de certains quartiers se brouille progressivement. Toutefois, il semblerait que la charmante municipalité normande de Trouville a réussi à rester fidèle à ses racines. En effet, Trouville, ou parfois nommée par son nom complet, Trouville-sur-Mer, est une cité paisible où il fait bon vivre. Que ce soit pour le surf , la plage ou ses quartiers antiques, vous aurez de quoi faire pendant votre séjour. Cependant, une question vient alors à l’esprit : quels sont les meilleurs quartiers où loger à Trouville ? Nous répondons à cette question et bien plus dans ce guide complet sur les meilleurs quartiers où loger à Trouville !

À lire aussi :
Les 19 choses incontournables à faire en Normandie
8 hébergements où passer une nuit insolite en Normandie
Airbnb Deauville : les meilleurs appartements Airbnb à Deauville

La rue Général de Gaulle

Pont des Belges

Crédit Photo : Shutterstock / Anthony Maragou

Étant certainement la rue la plus célèbre de Trouville, la rue Charles de Gaulle est riche en son histoire. À travers celle-ci, nous pouvons apercevoir des monuments de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, les cités de Deauville et de Trouville ont été libérées des Allemands presque simultanément, en août 1944. Des visites guidées permettent d’explorer ces monuments et la chapelle Saint-Jean. D’ailleurs, cette église est la plus ancienne de Trouville, et un incontournable à visiter absolument.

Un peu plus loin, le fameux Pont des Belges se dessine au bout de la rue. Ce dernier rejoint ainsi les deux côtés de la Touques. Les touristes et les locaux adorent ce pont et les paysages colorés entourant la place. De plus, vous pourrez visiter le Parc de la Roseraie ou les multiples bars et restaurants du quartier.

Concernant les options d’hébergements pour loger à Trouville, vous aurez l’embarras du choix si vous vous demandez où dormir à Trouville. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que se trouve le Best Western Hostellerie du Vallon, un hôtel quatre étoiles renommé.

Trouver un hôtel dans la rue Général de Gaulle
Trouver un Airbnb dans la rue Général de Gaulle

Les quais et la plage

Promenade de la plage de Trouville sur Mer, Normandie, France

Crédit Photo : Shutterstock / Bertl123

Les quais de Trouville sont en quelque sorte les engrenages les plus anciens de la ville. En effet, l’histoire des pêcheurs et de leurs embarcations remonte à l’origine de la cité. Bien entendu, les poissonneries et les bateaux de pêche ne sont pas les seules attractions du quartier. C’est aussi là que vous pourrez faire une petite croisière, ou vous rendre à la plage et observer les oiseaux. Qui plus est, la vie animée des quais ne se limite pas juste aux heures ensoleillées.

Effectivement, la nuit, des concerts et spectacles sont de la partie. La musique ainsi que les jeux de lumière se mêlent aux foules et au paysage bleuté. Le Beach Hôtel, un hôtel très populaire de la ville se trouve d’ailleurs au sein de ce quartier. Voilà qui est parfait pour se loger à Trouville et sortir tard le soir.

Si vous avez prévu une journée ou deux à la plage, plusieurs activités s’offriront à vous. En outre, les 1200 mètres sablonneux s’étalant au long de la ville abritent des sports nautiques variés. Parmi ceux-ci, vous avez le kayak, le surf sur planche ou le kite surf.

Trouver un hôtel proche de la plage
Trouver un Airbnb proche de la plage

La rue Des Bains

rue Des Bains

Crédit Photo : Shutterstock / RossHelen

Au cœur de la ville se trouve la rue Des Bains. Si vous avez envie de flâner dans un bout de ville aux allures pittoresques, alors vous êtes au bon endroit ! En effet, cette petite rue est parsemée de restaurants, de cafés et de nombreuses boutiques locales. Parmi tout cela, vous y trouverez également des caves à vins et des commerces de toutes sortes. En plus, pour se loger à Trouville près de la rue Des Bains, ce n’est pas les choix qui manquent !

Effectivement, puisque vous êtes au centre-ville, plusieurs logements se font concurrence. L’un de nos favoris est sans aucun doute l’hôtel Le Fer à cheval. Celui-ci est bien apprécié des voyageurs·euses et se trouve près de tout. Non loin de là, vous avez aussi l’Hôtel Les 2 Villas. Certes, ce dernier est peu plus dispendieux, mais il vaut aussi son pesant d’or.

En conclusion, ce quartier et ses ruelles adjacentes sont l’endroit parfait si vous vous demandiez où loger à Trouville. Vous serez à la proximité des quais, de la plage, et des meilleurs bars et restaurants que la ville offre à offrir.

Trouver un hôtel dans la rue Des Bains
Trouver un Airbnb dans la rue Des Bains

Deauville

deauville (2)

Crédit Photo : Shutterstock / Damir Sencar

Deauville, la ville de la voile et du concert, est liée en tout point à sa sœur, Trouville. La petite rivière de La Touques qui sépare les deux villes ne fait que renforcer cette philosophie.

De plus, les quartiers et logements de Deauville sont également attractifs pour le tourisme. Principalement, il est possible de visiter les plages du débarquement ou d’explorer les différents châteaux et leurs jardins. Eh oui, Deauville est une place de rêve pour les mordu·e·s d’histoire et de la nature.

Trouver un hôtel à Deauville
Trouver un Airbnb à Deauville

Alors, quel quartier allez-vous choisir pour loger à Trouville ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire