Dans quel quartier loger à Deauville ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Brest Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Deauville ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette destination prisée.

Deauville, à seulement deux heures de la capitale française, est considérée comme le “quartier d’été” des parisiens. En effet, cette ville normande est une vraie carte postale de vacances. Les touristes et locaux apprécient le charme de son architecture anglo-normande, ils aiment se balader sur le port de plaisance ou arpenter la longue plage de sable fin. Deauville doit également sa renommée internationale au Festival du Cinéma Américain qui y est organisé. Son rayonnement a ainsi attiré au fil du temps, une population aisée, faisant de Deauville une destination de vacances de luxe très prisée.

Pour être sûrs que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions, nous vous avons sélectionné les meilleurs quartiers où se loger à Deauville. Il ne vous reste maintenant plus qu’à boucler vos valises !

Le centre-ville

Centre-ville, Deauville

Si vous recherchez l’animation de la ville, le centre est sans aucun doute le quartier idéal où dormir à Deauville. Vous y trouverez de nombreux restaurants, de belles boutiques de luxes mais aussi ses superbes bâtisses à colombage, ses parvis et carillons.

En plein coeur du quartier, se dresse la statue du Duc de Morny, fondateur de la station balnéaire. Tout autour de celle-ci débutent les rues commerçantes principales qui feront le bonheur des amoureux du shopping.

Entre hôtels et locations, vous aurez l’embarra du choix pour trouver un logement dans le centre ville de Deauville.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Deauville
Trouver une maison de vacances à Deauville

Les Planches

Promenade des Planches, Deauville

Si vous vous demandez où dormir à Deauville, le quartier des Planches est un lieu agréable. Ce dernier doit son nom à la fameuse promenade en bois qui longe la plage et qui permettait autrefois, aux femmes de ne pas salir leurs robes en marchant dans le sable.

Baladez-vous et amusez-vous à reconnaître les noms des acteurs devant les petits cabanons de bois. Admirez les fameux parasols colorés, emblèmes de la ville et ne manquez pas de vous arrêter dans un des nombreux cafés et restaurants. Vous y trouverez aussi le célèbre Etablissement des Bains de Mer. Ce dernier propose un service de soins, un hammam et diverses activités sportives.

Le quartier des Planches est en effet, le repère des sportifs mais également des amateurs du 7ème art. C’est ici qu’a lieu le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Trouver un hôtel dans la quartier des Planches

Le quartier des villas

En quittant le front de mer, vous rejoindrez le quartier des villas, lieu paisible où dormir à Deauville. A seulement quelques pas de l’animation du centre ville, et des luxueuses villas du bord de mer, vous découvrirez un quartier familial et tranquille. De la rue de Gheest jusqu’à celle de Laplace, admirez l’architecture des maisons de style anglo-normand, typique de la région. C’est ici qu’en 1928, André Citroën a ouvert un garage qu’il a transformé en hall d’exposition pour ses voitures. Depuis 1946, les 2000 mètres carrés d’exposition ont été transformés… en cinéma !

Il fait bon vivre dans le quartier des villas et vous trouverez quelques logements de proximité qui vous permettront de profiter pleinement des charmes de Deauville. Beaucoup de parisiens y ont d’ailleurs une maison de vacances, loin de la frénésie de la capitale.

Trouver un hôtel à proximité du quartier des villas
Trouver une villa à Deauville

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Le secteur Hippodrome

Quartier de l'Hippodrome, Touques, Deauville

Crédit photo : Flickr – Angus

Lieu mythique de Deauville, la Villa Strassburger a été construite à deux pas de l’Hippodrome Deauville La Touques dans les années 1900, afin de satisfaire la passion de son propriétaire, grand amateur de courses hippiques. Aujourd’hui, le lieu est un incontournable d’une visite à Deauville très prisé par les visiteurs. Les amateurs de courses hippiques apprécieront donc un détour par l’Hippodrome qui chaque année, accueille événements, courses et matches du monde entier.

A proximité du centre et de la plage, le quartier de l’Hippodrome offre un parfait compromis entre le calme des quartiers résidentiels et l’animation du cœur de ville.

Trouver un hôtel à proximité de l’Hippodrome

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire