Dans quel quartier loger à Surabaya ?

avatar
Réservez le meilleur hôtel à Surabaya Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir à Surabaya ? Voici les meilleurs quartiers où loger dans cette ville indonésienne moderne, dynamique et bouillonnante.

L’Indonésie est une destination de vacances de rêve par excellence ! À la croisée de l’océan Pacifique et de l’océan Indien, cet archipel regorge de cultures, de trésors et paysages différents. Parmi ses îles, Java est un territoire volcanique situé entre Sumatra et Bali. Elle accueille la moitié de la population indonésienne. Jakarta est la capitale de cette île. Elle est également la ville la plus peuplée.

Avec 3,5 millions d’habitants, Surabaya est la seconde plus grande ville de Java. C’est le pied-à-terre idéal pour découvrir l’Est de Java et ses sites incontournables, tels que les volcans Bromo et Ijen. La ville propose un large choix d’hébergements de qualités pour tous les budgets. Pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Surabaya !

A lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à Surabaya

La vieille ville, ou « Old Surabaya »

Loger à Surabaya vieille ville

Crédit photo : Shutterstock / DanielChang76


Vous le savez, chaque grande ville possède son quartier historique. Souvent pittoresques, les centres historiques sont des quartiers qui regorgent d’authenticité. Surabaya ne déroge pas à la règle. Comme figé dans le temps, « Old Surabaya » a su préserver de magnifiques bâtiments et monuments de style colonial. C’est ici que vous pourrez apercevoir certains sites emblématiques de la ville, comme la banque Mandiri ou la Maison Sampoern. La vieille ville est un quartier agréable où dormir à Surabaya, idéal pour flâner dans les rues, qui regorgent de petites guest-houses accueillantes et très bon marché.

Trouver un hôtel dans les vieux quartier de Surabaya
Réservez votre logement AirBnb dans les vieux quartiers de Surabaya

Chinatown

Surabaya mosquee chinoise

Crédit photo : Shutterstock / Mochamad rachmat


Vous cherchez un logement à Surabaya ? Pensez à Chinatown ! En tant que ville portuaire, et de par son histoire et son rôle essentiel dans le commerce international, Surabaya compte une communauté chinoise importante. De ce fait, et même si la communauté chinoise est présente dans un peu toute la ville, le quartier chinois est bien implanté, vivant et authentique. Architecture, temples, restaurants… Pas de doute, vous êtes bien à Chinatown ! Découvrez ses petites rues étroites, son marché au poisson réputé qui ouvre le soir, le Pasar Pabean. Il relie Chinatown au marché arabe. Par dessus tout, ne manquez pas de visiter le temple Kong Co Kong Tik Cun Ong, qui est l’un des plus grands temples bouddhistes d’Indonésie. Vous trouverez de nombreux logements à prix abordables dans Chniatown, si vous voulez dormir à Surabaya.

Trouver un hôtel à Chinatown à Surabaya
Réservez votre logement AirBnb à Chinatown à Surabaya

Gubeng

sous marin pasopati surabaya

Crédit photo : Shutterstock / Cornelius Krishna Tedjo


Vous cherchez où dormir à Surabaya ? Gubeng, c’est LE quartier des backpackers par excellence ! Il est devenu depuis quelques années, un des quartiers les plus animés de la ville. Il est donc très prisé des voyageurs en recherche de sorties et de rencontres. De nombreux restaurants, bars, hôtels et centres commerciaux ont vu le jour au fil des années tout autour de la gare ferroviaire de Gubeng, faisant ainsi du quartier un point d’entrée et de séjour pratique pour visiter et dormir à Surabaya. C’est ici également que se trouve un des incontournables de la ville, le Pasopati, un sous-marin russe, intégré à la marine indonésienne en 1962. Connu sous le nom de Monumen Kapal Selam, vous y découvrirez un musée retraçant l’histoire de la domination néerlandaise en Indonésie.

Trouver un hôtel dans le quartier Gubeng à Surabaya
Réservez votre logement AirBnb dans le quartier Gubeng à Surabaya

Kenjeran

Où loger a Surabaya :Kenjeran beach

Crédit photo : Krist Setyawan via Shutterstock


Surabaya est une ville balnéaire, et son quartier de Kenjeran est très agréable, surtout si vous voyagez en famille et que vous êtes à la recherche d’un endroit calme et populaire. Idéalement situé.e sur la côte, vous serez à proximité des parcs d’attractions, de la plage, ou encore du magnifique temple de Sanggar Agung. Vous apercevrez le fameux pont Suroboyo ou Kenjeran Bridge qui traverse la zone côtière de Surabaya Est à Kenjeran Beach. Kenjeran est l’endroit idéal pour dormir à Surabaya.

Trouver un hôtel à Kenjeran Surabaya
Réservez votre logement AirBnb à Kenjeran Surabaya

CitraLand


Pour se loger à Surabaya, il existe également l’élégant quartier de Citraland. Résidentiel haut de gamme, Citraland a pour but de devenir « la ville de demain » à Surabaya. Chic, huppé, tendance… De nombreux adjectifs pourraient définir cet ensemble architectural, très agréable à visiter. Vous pourrez facilement séjourner sur place mais le budget sera un peu plus élevé. Sa propreté et son design moderne lui valent le surnom de «Singapour de Surabaya». Vous trouverez de beaux hôtels, de nombreux centres commerciaux, le fameux centre culinaire G-Walk ultra animé, un parc aquatique, et de magnifiques monuments à visiter. Pour vous loger à Surabaya, Citraland est un des quartiers les plus agréables.

Trouver un hôtel à Citraland à Surabaya
Réservez votre logement AirBnb à Citraland à Surabaya

Le quartier arabe

Surabaya quartier arabe

Crédit photo : Shutterstock / INDONESIAPIX


Séjourner dans le quartier arabe de Surabaya, c’est s’évader le temps d’une soirée au pays des 1 001 nuits… Sa population, son architecture, sa nourriture, ses monuments… Tout ici rappelle le Moyen-Orient ! Si vous vous demandez ou loger à Surabaya, le quartier arabe peut être une bonne solution pour profiter du shopping, d’une cuisine authentique et de lieux historiques et incontournables à visiter, comme la mosquée Ampel.

Trouver un hôtel dans le quartier arabe de Surabaya
Réservez votre logement AirBnb dans le quartier arabe de Surabaya

Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous vivrez une expérience incroyable à Surabaya ! Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur en terme de logement à Surabaya : de l’auberge de jeunesse bon marché, à l’hôtel de luxe au style tropical, en passant par de petits hôtels coloniaux ou d’accueillantes guesthouses, il y en aura pour tous les goûts et touts les budgets !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire