Dans quel quartier loger à Sienne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Sienne Voir les hébergements

Si vous préparez un voyage en Toscane, faites un séjour à Sienne ! Découvrez avec nous les meilleurs quartiers où se loger à Sienne !

Ville célèbre de Toscane, Sienne est un haut-lieu culturel du nord de l’Italie, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Se loger à Sienne une nuit ou deux est un des immanquables de la Toscane. La ville abrite une population de seulement 54 543 habitants sur 118 km² et l’offre d’hébergement peut donc vite être réduite : autant réserver en avance votre logement. Ancienne colonie romaine fondée par l’empereur Auguste, la ville aurait été, elle, fondée au 7ème siècle avant J-C. Sienne fut au Moyen-Âge une puissante rivale de Florence et abrite donc de nombreux bâtiments historiques, religieux et civils. Les ruelles de cette ville sont donc appréciées des visiteurs pour leur offrir tout ce qu’il y a d’unique : l’authenticité de l’Italie et l’esthétique dans toute sa splendeur.

Architecture colorée et multiséculaire, délices culinaires – fromages, charcuterie, pains, laitages – enjolivant les papilles, beauté du paysage, glaces artisanales à l’italienne – les gelati – : le plus dur sera de trouver un endroit où dormir, bien que l’offre sera globalement moins chère qu’à Milan, Rome ou Florence. Découvrez dans quel quartier se loger à Sienne.

Trouver une villa à louer en Toscane

Piazza del Campo

Piazza del Campo, loger à Sienne

Crédit photo: Flickr – Chris Ford

Véritable centre historique de la ville, vous rencontrerez là le cachet médiéval de l’architecture, qui a su traverser les âges pour perdurer jusqu’à nos jours. Ce, notamment en admirant les constructions de style gothique du Duomo, véritable fenêtre sur le temps et les influences passées. Avec sa forme incurvée comme un amphithéâtre, vous ne pourrez pas louper la gigantesque place piétonne du centre-ville – Piazza del Campo.

Ne manquez pas d’admirer le Palais public – Palazzo Pubblico -, la Torre del Mangia et la cathédrale de Sienne, des chefs d’œuvres architecturaux érigés au milieu du 14ème siècle ! C’est ici que se déroule le Palio, cette célèbre course estivale et bisannuelle de chevaux. Pour louer un appartement et se loger dans ce quartier de Sienne, réservez donc longtemps votre nuit à l’avance !

Alentours du centre-ville

Quartiers où loger à Sienne

Crédit photo: Flickr – Chiara Baldassarri

À côté de la célèbre place, se trouvent les zones résidentielles de Sienne. Vous ne serez jamais loin du centre vue la taille très modeste de la ville, alors n’hésitez pas à vous excentrer pour dormir à Sienne si les loyers du centre-ville sont prohibitifs : Tognazza, Belverde, Ascarello, Val di Pugna, Cerchiaia, Costalpino, Le Tolfe, etc. Un séjour haut en couleurs et en saveurs vous attend si vous décidez de dormir à Sienne et alentours.

Crédit photo principale : Flickr – paulmaraj

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Où loger en Toscane ?
Commentaires/Questions

Laisser un commentaire