De passage dans la belle région des Pouilles ? Pourquoi ne pas visiter, voire loger à Polignano a Mare, au bord de l’eau turquoise ?

Vous pénétrez ici dans un lieu spectaculaire sur la côte italienne. Le village de Polignano a Mare est comme beaucoup de villages des Pouilles connu pour ses grottes marines, ses plages aux cadres intrigants et son architecture ancienne.

Que ce soit avec une visite du quartier historique de la ville, par ses plages à quelques pas de là, les grottes et caves du sentier littoral rocheux, et ses panoramas de rêve, vous aimerez cette halte italienne. Si vous partez visiter cette partie de l’Italie, nous vous dévoilons les quartiers où loger à Polignano a Mare durant votre séjour.

San Vito

Abbaye de San Vito

Crédit photo : Shutterstock – Miti74

Voici un quartier très en vogue, grâce à son éblouissant panorama sur l’abbaye pittoresque du coin. En effet, l’Abbazia est sans aucun doute l’endroit le plus photographié de la région, mais aussi d’Italie. Ce bâtiment au style baroque se trouve en bord de mer.

Vous serez séduit par l’ambiance carte postale du quartier. Sans oublier qu’il regorge de bonnes adresses où manger. À noter que l’abbaye ne peut être vue de l’intérieur, car c’est une propriété privée. Vous pourrez aussi profiter de la petite plage de San Vito ainsi que de la Torre di San Vito.

Vous l’avez compris, San Vito est un quartier idéal où loger à Polignano a Mare.

Triggianello

Triggianello

Crédit photo : Facebook – Comitato spontaneo di Triggianello

Triggianello est plus apparenté à un hameau qu’à un quartier. D’ici, de nombreux points d’intérêts sont à portée de main. Tout d’abord, la très célèbre grotte de Castellana qui sont des cavités naturelles. Non loin, vous pourrez également visiter le musée de la spéléologie.

Casello Cavuzzi

Vous décidez de loger dans ce quartier de Polignano a Mare, vous ne serez plus en bord de mer dans ce quartier. Toutefois, vous ne vous trouverez pas très loin. Un grand nombre d’hôtels et de logements Airbnb se trouve dans ce quartier atypique. Par conséquent, c’est un moyen fiable de baisser le prix de la nuit, tout en restant dans le village.

Chiesa Nuova

Loger à Polignano a Mare dans le quartier de Chiesa Nuova vous permettra de rester à proximité du centre. Ici, vous pourrez profiter de nombreux lieux de restaurations et de cafés typiques italiens pendant votre excursion. Baladez-vous dans les ruelles du quartier et profitez de l’ambiance chaleureuse de la ville.

Vous pourrez également en profiter pour voir l’église catholique du quartier, la Chiesa Nuova Madonna della Pace.

San Giovanni

Le quartier est en bord de mer tout proche de San Vito. Si vous cherchez où loger à Polignano a Mare, vous devrez apprécier la situation géographique idyllique de ce quartier. L’une des principales attractions touristiques ici, c’est la Cala San Giovanni, une petite plage avec beaucoup de charme.

Un peu plus au nord, vous avez la fabuleuse grotte Torre Ripagnola et sa nature intacte.

Désormais, vous savez où et comment loger à Polignano a Mare !

Carte des hôtels et logements - Polignano a Mare, Italie
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée de voyage depuis l'enfance, je mets ma connaissance, ma plume et mon expertise de l'aventure à disposition des voyageurs. Pourquoi pas parler des incontournables, mais aussi des trouvailles hors sentiers battus ?

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo