Dans quel quartier loger à Phnom Penh ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Phnom PenhVoir les offres

Vous prévoyez de séjourner dans celle qu’on nomme la perle de l’Asie du Sud-Est ? Voici les meilleurs quartiers où dormir à Phnom Penh !

Porte d’entrée et capitale du Cambodge, Phnom Penh est une ville ambivalente. Nombreux sont les touristes qui ne veulent pas découvrir plus que son aéroport. Pourtant, il s’agit d’une étape primordiale pour comprendre le pays. Outre ses marchés opulents et ses boulevards bondés, la capitale renferme de nombreux trésors patrimoniaux. Le palais national de Phnom Penh, Wat Phnom, le musée du génocide Tuol Sleng, l’île de la soie…

Votre âme d’aventurier(e) vous pousse à vous y arrêter ? Dans cet article, vous trouverez toutes les clés pour choisir le quartier idéal où loger à Phnom Penh.

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Phnom Penh

Central Market : le plus animé

Vue panoramique sur Central Market, Phnom Penh

Crédit photo : Shutterstock – Aleksandar Todorovic

Le quartier Central Market adopte le nom du plus grand marché de Phnom Penh. Véritable centre névralgique, il brasse une population très diversifiée. C’est ici que les Khmers et les étrangers se côtoient le plus ! Le quartier abrite de nombreux commerces. Au marché central, vous trouverez une offre extraordinaire. Fruits exotiques, artisanat, textile, électronique, etc. C’est également l’endroit idéal pour goûter à la délicieuse cuisine traditionnelle ! Mais l’avantage principal de Central Market est son accessibilité. Le quartier permet de rejoindre facilement les principales attractions touristiques de la ville, mais surtout, il abrite le terminal d’autobus. Idéal pour pouvoir rayonner dans tout le pays !

Ici, vous trouverez une large offre de logement à des prix très abordables. Une bonne option si vous souhaitez vous plonger dans l’effervescence de la capitale. En revanche, à éviter si vous rechercher une zone calme.

Trouver un hôtel à Central Market
Trouver un Airbnb à Central Market

Riverside : le plus touristique

Riverside Park qui longe la rivière Tonlé Sap et le quai Preah Sisowath à Phnom Penh, au Cambodge

Crédit photo : Shutterstock – Mick2770

Riverside est situé à Daun Penh, le district le plus touristique de la ville. C’est ici que se trouve le quai Sisowath, qui longe le fleuve Tonlé Sap jusqu’à sa rencontre avec le Mékong. Il est bordé de nombreux bars et restaurants, mais pas seulement ! Vous y trouverez le palais national de Phnom Penh et sa pagode d’argent, ou encore le temple Wat Ounalom. L’endroit est très animé, et voit passer autant de locaux que de touristes. Le soir, l’ambiance est particulièrement agréable ! Des marchands ambulants proposent la street food locale et vous pouvez pique-niquer parmi les familles khmères. Cependant, prenez soin d’éviter certaines zones du quartier, plus sensibles, qui abritent notamment les bars à filles.

Riverside est le quartier le plus touristique de Phnom Penh. Par conséquent, il abrite une offre d’hébergements très vaste. Des guest house premier prix aux hôtels de haut standing, vous trouverez forcément votre bonheur !

Trouver un hôtel à Riverside
Trouver un Airbnb à Riverside

Prampi Makara : le plus authentique

Marché d'Orussey , Prampi Makara, Phnom Penh

Crédit photo : Shutterstock – Pon Viro

Vous souhaitez vous plonger dans le Phnom Penh authentique ? Fuir l’agitation touristique ? Tournez-vous vers le district Prampi Makara. Situé au centre de la capitale, il offre un bon accès aux principaux points d’intérêts. Pourtant, vous y trouverez très peu de touristes. Si ce n’est pas le plus joli quartier de Phnom Penh, il dégage une atmosphère unique. Les commerces sont tenus par les locaux, les restaurants sont typiques. Vous y trouverez le marché Orussey, un des principaux centres d’affaires de la capitale. Véritable tourbillon de bruits et d’odeurs, il n’attire pourtant quasiment pas les étrangers.

Prampi Makara est le quartier idéal pour dormir chez l’habitant. Location de chambre, échange de maison, couchsurfing… Bien des solutions s’offrent à vous pour en profiter.

Trouver un hôtel à Prampi Makara
Trouver un Airbnb à Prampi Makara

Boeung Keng Kang : le plus chic

Quartier de Boeung Keng Kang, Phnom Penh

Crédit photo : Flickr – Alan Morgan

Boeung Keng Kang, surnommé BKK, est le quartier des expatriés. Rayonnant autour du monument de l’Indépendance, il s’agit de la zone la plus chic de la capitale. Depuis quelques années, elle connaît un essor époustouflant. Les anciennes maisons coloniales sont peu à peu remplacées par de hauts buildings. Ils abritent les logements luxueux des immigrés occidentaux et des hôtels de haut standing. Autant vous dire que ce n’est pas l’endroit le plus authentique de la ville ! Cependant, si vous souhaitez sortir le soir dans des bars branchés, c’est ici qu’il faut loger à Phnom Penh.

Les prix sont plus élevés qu’ailleurs dans la ville, mais restent très abordables par rapport aux standards européens. De plus, dans le lot, vous trouverez également des guest house bon marché.

À noter : le quartier est subdivisé en sous-quartiers, BKK1, BKK2 et BKK3.

Trouver un hôtel à Boeung Keng Kang
Trouver un Airbnb à Boeung Keng Kang

Tonle Bassac : le plus alternatif

Rue dans le quartier de Tonle Bassac, Phnom Penh

Crédit photo : Shutterstock – Mick2770

Tonle Bassac est une bonne alternative à BKK si vous cherchez où dormir à Phnom Penh. Bien que le quartier accueille de nombreux expatriés, il a conservé une certaine authenticité. Ses petites ruelles sont agréables à parcourir. Elles mêlent des habitations cambodgiennes typiques, des maisons coloniales et des bâtiments à l’architecture plus moderne. Ici, vous trouverez de nombreux bars et restaurants branchés. Le quartier est un brin hipster, tout en étant peu touristique. Cette ambivalence lui donne beaucoup de charme.

Vous y trouverez des hôtels et des guest house à des prix plus intéressants qu’à BKK, son voisin. Enfin, un logement à Tonle Bassac vous permet d’accéder facilement aux attractions touristiques de Phnom Penh. En effet, il est situé non loin de Riverside et du monument de l’Indépendance.

Trouver un hôtel à Tonle Bassac
Trouver un Airbnb à Tonle Bassac

Toul Tom Poung : le plus familial

Marché russe à Toul Tom Poung, Phnom Penh

Crédit photo : Flickr – Claire Backhouse

Toul Tom Poung possède de nombreux avantages pour loger à Phnom Penh. C’est ici que se trouve le marché russe, un marché assez touristique, mais qui possède un certain cachet. Le quartier est un peu à son image. Il abrite de nombreux commerces et restaurants tenus par des occidentaux et de nombreux expatriés y vivent. Pourtant, la population khmère reste majoritaire. La journée, tout ce beau monde participe à l’animation du quartier. Outre le quai Sisowath, il s’agit peut-être de la zone la plus agréable pour les piétons ! D’autant plus qu’elle est située à seulement 10 / 15 minutes du centre en tuk-tuk. Malgré cela, le soir, les rues redeviennent calmes.

Si vous êtes en famille et que vous cherchez où dormir à Phnom Penh, c’est une bonne option. C’est également un quartier idéal pour trouver un logement bon marché.

Trouver un hôtel à Toul Tom Poung
Trouver un Airbnb à Toul Tom Poung

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée