Dans quel quartier loger à Minsk ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Minsk Voir les hébergements

Envie d’un séjour dans la capitale biélorusse ? Jetez un oeil à nos idées logement, et découvrez nos quartiers préférés pour dormir à Minsk !

Détruite en grande partie durant la seconde guerre mondiale, la ville de Minsk, capitale de Biélorussie, a été reconstruite vers les années 1950 selon le style impérial stalinien. Vous serez agréablement surpris par la beauté de la ville et de ses environs, et si vous cherchez où dormir à Minsk, vous pourrez trouver des hôtels et auberges de jeunesse confortables à des tarifs très corrects. Dans cet article, retrouvez nos conseils pour savoir dans quel quartier loger à Minsk !

Le centre-ville

Pour dormir à Minsk, vous préférez être en centre-ville ? Alors nous vous conseillons de réserver votre logement sur ou autour de l’Avenue de l’indépendance, principale artère de la ville. Tout au long de l’avenue, vous vous plairez à visiter le centre historique et ses jolis monuments : la bibliothèque nationale, le marché, plusieurs académies, théâtres et ministères, le palais de la République ou encore la poste centrale. Mesurant plus de 15 kilomètres, elle sépare la ville en deux et traverse plusieurs places : la place de l’indépendance, la place Kalinine, la place de la Victoire ou encore la place d’octobre, par exemple.

Faubourg de la Trinité

Pour avoir un aperçu de ce à quoi la ville a pu ressembler par le passé, réservez votre logement au Faubourg de la Trinité ! Il s’agit de la seule partie de Minsk restée intacte suite aux bombardements allemands de la 2ème guerre mondiale. Ancien centre administratif et commercial de la ville, Le Faubourg de la Trinité est aujourd’hui classé en zone historique protégée. Situé en bordure la rivière Svislotch, vous apprécierez le charme authentique du quartier. Ici, vous pourrez apprécier plusieurs monuments et musées intéressants, comme le musée d’Etat de l’histoire de la littérature biélorusse ou encore le théâtre national d’opéra et ballet.

Face au Faubourg, vous pourrez visiter l’île aux larmes, reliée à la ville par un pont. Une église y a été érigée pour commémorer les soldats biélorusses, morts pendant la guerre en Afghanistan (1979-1989). Si vous vous y baladez le weekend, vous apercevrez peut-être un cortège de mariage : la coutume veut que la mariée touche la statue de l’ange en pleurs, geste destiné à protéger ses futurs enfants de la guerre.

Gorky Central Park

Si vous appréciez la douceur des parcs publics en ville, regardez du côté du Parc Gorky pour vous loger à Minsk ! Créée en 1800 initialement sous le nom de Governor’s Garden, il offre plusieurs activités sympathiques en journée, notamment si vous voyagez avec des enfants. Vous aurez la possibilité de louer des vélos ou un petit bateau pour une ballade sur la rivière. Un parc d’attractions occupe une partie du parc avec un observatoire pédagogique, une grande roue et un planétarium. Si vous le souhaitez, vous pourrez même enfiler vos patins à glace et faire un petit tour dans la patinoire couverte !

Victory Park

Situé un tout petit peu plus au Nord, le Victory Park est un autre espace vert touristique de Minsk : Avec ses 200 hectares de verdure, son grand lac (appelé le Lac Komosol), et ses sentiers pédestres, il s’agit du plus grand parc de la ville. Pendant votre promenade ne manquez pas l’île aux oiseaux, située au coeur du parc, pour observer plusieurs espèces d’oiseaux, dont certaines sont rares.

Pour dormir à Minsk, vous pourrez tout à fait réserver un logement à proximité du Victory Park et profitez autant que vous le souhaitez de ce bel écrin de verdure.

Maintenant que vous connaissez les quartiers où dormir à Minsk, il ne vous reste qu’une chose à faire : profiter de votre escapade !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire