Lanzarote Flèche navigation

Les 8 meilleurs spots où faire de la plongée et du snorkeling à Lanzarote

avatar
La Playa Flamingo
Réservez une session de plongée à Lanzarote

Vous souhaitez combiner votre visite des Canaries avec une exploration sous-marine ? Alors découvrez notre sélection des meilleurs spots de plongée à Lanzarote !

Belle île des Canaries, Lanzarote est réputée pour son climat chaud toute l’année, ses plages et ses volcans. Elle est ainsi une destination exceptionnelle de janvier à décembre. Elle séduira particulièrement les amateurs de sports nautiques, comme la plongée sous-marine et le snorkeling.

Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez ainsi fort à faire à Lanzarote. Et si plonger vous intéresse peu, alors sachez qu’il existe également bien des spots où pratiquer le snorkeling. Alors pour vous aider, nous vous présentons ici les meilleurs spots de plongée à Lanzarote ainsi que de snorkeling.

Plongée

1. Le Museo Atlantico

Le Museo Atlantico - plongée Lanzarote

Crédit photo : Shutterstock – Sybille Reuter

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Playa Blanca
  • 🌡️ Température de l’eau : 21°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant à confirmé
  • 🐚 Faune et flore : barracudas, dorades, thons, requins-anges, raies

À la Playa Blanca, vous trouverez l’un des spots où faire de la plongée à Lanzarote les plus étonnants. Les plongeurs pourront visiter ici l’unique musée sous-marin d’Europe : le Museo Atlantico. Le site abrite une collection de statues, réalisées notamment par le célèbre artiste Jason deCaires Taylor.

Ces statues sous-marines se trouvent de 12 à 15 mètres de profondeur. De nombreux clubs de plongée des environs vous proposent des visites guidées du site. Vous découvrirez alors des sculptures étonnantes et renommées, comme le Rubicon ou les Rafts de Lampadusa.

Juste à côté de ce site, la Playa Dorada est un site sympathique pour observer des barracudas, des dorades, des sardines, des thons, des requins-anges, des raies et bien d’autres espèces.

2. La Playa Flamingo

La Playa Flamingo - plongée Lanzarote

Crédit photo : Shutterstock – LuisMiguelEstevez

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Playa Flamingo
  • 🌡️ Température de l’eau : 21°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant à confirmé
  • 🐚 Faune et flore : mérous, thons, poissons cardinaux, dauphins

À quelques pas de la Playa Blanca et du Museo Atlantico se trouve un autre spot de plongée célèbre à Lanzarote : la Playa Flamingo. Sur ce site, vous trouverez des plongées agréables et faciles jusqu’à 18 mètres de profondeur. Il est possible de démarrer de la plage puis de passer le brise-lames pour accéder à des eaux plus intéressantes.

Vous pourrez alors admirer une faune marine et sous-marine variée et dense. Les plongeurs débutants et expérimentés pourront ainsi contempler des mérous, des thons, des poissons cardinaux et même des dauphins ! D’énormes bancs de poissons croisent également les environs de la Playa Flamingo.

3. La Playa Chica – Le Blue Hole

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Puerto del Carmen
  • 🌡️ Température de l’eau : 22°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : confirmé
  • 🐚 Faune et flore : dorades argentées, mérous, requins, raies, divers coraux

Située à Puerto del Carmen, cette petite plage abrite de superbes spots où faire de la plongée à Lanzarote. Cette baie abritée dispose de différents sites à plusieurs niveaux de profondeur : 10 mètres au départ et jusqu’à 28 voire 35 mètres vers le large. Dans les eaux peu profondes, vous pourrez admirer de beaux bancs de poissons, et notamment des dorades argentées. Dans les eaux plus profondes, des falaises et rochers abritent une superbe faune et flore marine.

Mais le spot incontournable de Playa Chica est évidemment le Blue Hole. Situé à une profondeur de 20 à 30 mètres, il est sûrement le spot de plongée le plus connu de Lanzarote. En entrant par son trou principal, vous explorerez une grande grotte. Cette dernière est un superbe abri pour de nombreux poissons, notamment des mérous, des requins et des raies. Ne manquez surtout pas de vous y rendre si vous en avez le niveau !

Outre le Blue Hole, la Playa Chica abrite d’autres spots incontournables, comme la Catedral. Ce site incroyable se trouve entre 24 et 30 mètres de profondeur. Vous y admirerez de superbes paysages sous-marins, de nombreuses espèces de poissons et de coraux.

4. La Burrera – La Graciosa

La Burrera – La Graciosa - plongée Lanzarote

Crédit photo : Shutterstock – Oleg Znamenskiy

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Graciosa
  • 🌡️ Température de l’eau : 19,5°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : confirmé
  • 🐚 Faune et flore : mérous, dorades, homards des Canaries

L’île de La Graciosa se trouve dans la plus grande réserve marine d’Europe. Située au nord de Lanzarote, elle abrite de superbes spots de plongée. Parmi eux, il y a en un qui se démarque particulièrement : La Burrera. Cette plongée est sûrement l’une des meilleures de toutes les îles Canaries.

Ce spot incontournable abrite une incroyable vie marine. Parfait pour les plongeurs expérimentés, il présente un paysage à couper le souffle, à seulement 20 mètres de profondeur. Dans ses labyrinthes de roches, vous admirerez quantité d’espèces locales, comme des mérous, des dorades ou des homards des Canaries.

Snorkeling

La plongée n’est pas la seule activité nautique à faire pour découvrir les fonds marins. À l’aide d’un masque et d’un tuba, voire d’une paire de palmes, vous pourrez facilement admirer la faune et flore des côtes des Canaries.

La Playa Chica ou la Playa Flamingo, citées ci-dessus, sont ainsi de superbes spots pour la plongée et le snorkeling. Mais il en existe bien d’autres ! Voici donc quelques spots incontournables où faire du snorkeling à Lanzarote.

5. La Playa del Papagayo

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Playa del Papagayo
  • 🌡️ Température de l’eau : 20°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant, intermédiaire
  • 🐚 Faune et flore : étoiles de mer, dorades, crabes, coraux

À la pointe sud de l’île de Lanzarote se trouve la belle et sauvage Playa del Papagayo. Cette dernière est connue pour être l’un des meilleurs spots de snorkeling de Lanzarote. Vous profiterez ici d’une eau turquoise bien claire et de sables dorés où vous reposez.

Avec ses falaises et collines, la plage est bien abritée du vent. La mer est ainsi calme et claire. Dans cette crique protégée, vous pourrez ainsi vous lancer en toute tranquillité dans une découverte de la faune et flore sous-marine, avec masque et tuba !

Autour de la Playa del Papagayo, vous trouverez également 4 autres plages sympathiques pour du snorkeling ou des baignades : Playa Mujeres, Playa del Pozo, Caleta del Congrio et Puerto Muleas.

6. La Playa Bastian

La Playa Bastian

Crédit photo : Shutterstock – Geo-grafika

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Playa Bastian
  • 🌡️ Température de l’eau : 20°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant, intermédiaire
  • 🐚 Faune et flore : étoiles de mer, dorades, crabes, coraux

Sur la côte est de l’île, vous trouverez la charmante ville balnéaire de Costa Teguise. Cette dernière abrite l’un des meilleurs spots de snorkeling de Lanzarote : la Playa Bastian. Cette charmante plage est un superbe endroit pour une journée baignade. Mais cette dernière est surtout incroyable pour une session masque et tuba ! Près des rochers, vous pourrez admirer quelques superbes poissons.

Voisine de la Playa Bastian, la Playa del Jablillo est un autre superbe spot où faire du snorkeling à Lanzarote. Ne manquez pas d’y faire un tour si vous avez un peu de temps !

7. La Graciosa

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : plages de La Francesca, Montana Amarilla ou De Las Conchas
  • 🌡️ Température de l’eau : 20°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant, intermédiaire
  • 🐚 Faune et flore : mérous, dorades, homards des Canaries

Comme évoqué précédemment, la Graciosa est une petite île accessible en ferry depuis Lanzarote. Située au nord de cette dernière, elle est restée presque intouchée. Vous y trouverez ainsi de superbes plages et surtout une faune et flore marine dense et variée !

Elle abrite donc des spots incroyables où faire du snorkeling. Nous vous recommandons particulièrement les plages de La Francesca, Montana Amarilla ou De Las Conchas pour vos découvertes aquatiques avec masque et tuba. Vous pourrez longer les rochers pour admirer de nombreuses espèces endémiques des Canaries et de l’Atlantique !

8. Les plages d’Arrieta

Les plages d’Arrieta

Crédit photo : Shutterstock – Denis Moskvinov

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 📍 Lieu de départ : Playa del Charcon, Playa de la Garita
  • 🌡️ Température de l’eau : 20°C en moyenne
  • ☑️ Niveau : débutant, intermédiaire
  • 🐚 Faune et flore : labres, dorades, brèmes, poissons-zèbres, poissons-perroquets, oursins, crabes

Un autre spot incontournable où faire du snorkeling à Lanzarote est évidemment Arrieta au nord de l’île. La petite ville balnéaire abrite deux superbes plages. La première, la Playa del Charcon, est une jolie petite baie rocheuse. Bien abrité, le spot est assez tranquille. Et vous pourrez vous y baigner calmement tout en admirant de beaux poissons. Vous pourrez ainsi y observer plusieurs espèces de poissons de l’Atlantique comme des labres ou des dorades.

La seconde, la Playa de la Garita, se trouve au sud de la ville. Elle est également parfaite pour le snorkeling si vous nagez notamment vers sa jetée et ses pieds. À cet endroit, vous pourrez admirer quantité de poissons, comme des brèmes, des poissons-zèbres, des poissons-perroquets ou arc-en-ciel. Vers la fin de la jetée, vous pourrez aussi voir des oursins et des crabes. Soyez cependant vigilants aux bateaux dans les environs ainsi qu’aux pêcheurs pouvant être présents sur la jetée !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2849
Laisser un commentaire ou