Dans quel quartier loger à Kilkenny ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Kilkenny Voir les hébergements

Envie d’un séjour en Irlande ? Prévoyez une escale à Kilkenny! Vous devriez apprécier son charme médiéval et son ambiance 100% irlandaise.

Kilkenny est la cité médiévale la mieux préservée d’Irlande avec son histoire de plus de 800 ans. Connue pour la sympathie de ses habitants et son dynamisme, la ville est aujourd’hui en plein essor culturel : de nombreux festivals, restaurants et créateurs font de Kilkenny un lieu très chaleureux. La ville est célèbre pour son château, son centre-ville médiéval, mais aussi pour sa fameuse bière “Kilkenny”, brassée dans la ville même. Si vous souhaitez découvrir la ville par vous-même, lisez cet article pour savoir dans quel quartier loger à Kilkenny.

Le Medieval Mile

Dormir à Kilkenny ? Oui, mais en profitant de son atmosphère médiévale ! Pour cela, réservez autour du célèbre Medieval Mile. C’est un sentier historique, une visite guidée, qui traverse le centre de la ville de Kilkenny et relie la cathédrale Saint-Canice construite au XIIIe siècle jusqu’ au château anglo-normand. Arrêtez-vous au musée primé du Medieval Mile, anciennement l’église Sainte-Marie qui fût fondée au XIIIe siècle. Les 800 ans d’histoire de la ville y prennent vie, grâce à des écrans multimédias interactifs qui seront appréciés par les petits comme les grands.

Le centre historique

Plus généralement, loger à Kilkenny dans le centre-ville vous permettra d’être au coeur de l’ambiance de la ville : goûtez à la cuisine Irlandaise dans l’un des nombreux restaurants locaux, et profitez des bars et commerces artisanaux disséminés un peu partout dans le centre historique.

Visitez la maison Shee Alms, un bâtiment Tudor datant de 1582, aujourd’hui devenue l’Office de tourisme de Kilkenny. Faites un tour par l’Abbaye Noire, l’une des plus anciennes églises de Kilkenny. Vous pourrez y admirer son architecture imposante et notamment son célèbre vitrail appelé “Rosaire Window” : ce dernier est le plus grand vitrail jamais conçu en Irlande !

Castlecomer

Castlecomer est un peu plus éloignée que la ville de Kilkenny, à 20 minutes de route. Le lieu est notamment célèbre pour être une ancienne ville minière. L’attraction principale est le Castlecomer Discovery Park, un magnifique parc boisé de 20 hectares dans lequel les visiteurs peuvent profiter de différentes activités. Au programme : une promenade dans les arbres, un mur d’escalade à gravir, des sentiers forestiers à explorer… Profitez aussi d’activités telles que la tyrolienne, le canöé-kayak ou encore le tir à l’arc. S’il fait mauvais temps, c’est l’occasion d’aller visiter le musée de la mine de charbon.

Le centre d’artisanat de Castlecomer abrite un groupement d’artisans et d’artistes qui proposent des poteries, bijoux en argent, toiles et bijoux fabriqués artisanalement. Réservez votre logement à Proximité de Castelcomer si, par exemple, vous visitez Kilkenny en famille et que vous avez envie d’un bon bol d’air !

Le château de Kilkenny

Château de Kilkenny

Crédit photo: Flickr -Shawn Harquail

Le château de Kilkenny fait partie des attractions phares de la ville. Il se situe à une hauteur stratégique dominant la rivière Nore et la «ville haute» de Kilkenny. Au cours de ses huit siècles d’existence, de nombreuses modifications ont été apportées à la structure du bâtiment, faisant du château de Kilkenny un bâtiment complexe de styles architecturaux variés. Ne manquez pas le Kilkenny Design Centre situé à dans les anciennes écuries et remises du château de Kilkenny, où vous pourrez découvrir l’artisanat local… Et, pourquoi pas, participer à certains ateliers ! Si vous cherchez où loger à Kilkenny, pourquoi ne pas choisir un logement à proximité du Château ? Ainsi, vous ne serez pas loin du centre-ville tout en profitant des paysages environnants.

Bon à savoir également : si vous logez à Dublin, sachez qu’il existe, au départ de la ville, une excursion en train vers Kilkenny. Au programme entre autres : la visite de la cité, du château et la visite de la manufacture de cristal de Waterford, incontournable ville viking.

Les grottes de Dunmore

Si vous privilégiez les visites « nature » et que vous disposez de peu de temps devant vous, vous pouvez trouver un logement à proximité des grottes de Dunmore : Situées à un peu moins de dix kilomètres de Kilkenny, ces grottes troglodytiques sont particulièrement impressionnantes. Elles ont longtemps été habitées et ont été le théâtre de plusieurs batailles. Stalactites, stalagmites, chauve-souris et points d’eau naturels jalonneront votre parcours dans ce lieu propice à la contemplation. En bonus : le guide vous racontera une multitude d’anecdotes historiques mêlées à des récits de légendes locales, rendant ainsi votre visite encore plus ludique.

Et voilà ! Désormais, vous savez dans quel quartier poser vos valises pour dormir à Kilkenny !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter