Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cork ?

Cork est la troisième ville d’Irlande après Dublin et Belfast. C’est une cité jeune et dynamique, calée au fond d’une rade qui forme un port naturel, le Cork Harbour, l’un des plus grands du monde. Son caractère urbain invite facilement à la balade, à la recherche de ses secrets architecturaux, historiques et bien sûr, de ses très nombreux pubs. La vie corcagienne, moderne et ouverte sur le monde, vous séduira plus vite que vous ne le pensez.

Voyagez & Visitez Cork

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cork, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cork.

Où loger à Cork (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Le logement à Cork n’est pas compliqué à trouver : il y en a pour tous les budgets.

Du camping à l’hôtel chic, vous trouverez ce qui vous correspond. Vous pouvez choisir de loger dans le centre-ville de Cork ou dans les environs, si vous êtes véhiculés. Certains bars du centre-ville proposent des dortoirs ou des chambres, mais il faut savoir que le confort y est rudimentaire. Les hôtels à Cork sont de bonne facture et souvent très bien situés. Bon à savoir aussi : l’université propose des appartements d’étudiants à la location, mais seulement en été, et la réservation est obligatoire. Vous ne pouvez pas vous présenter à l’organisme et demander une chambre.

A voir aussi dans Cork

Il y a beaucoup de choses à voir à Cork, surtout au niveau de l’architecture de ville. Par exemple, prenez le temps de vous promener et de grimper au clocher de la Shandon Church, qui fait partie des emblèmes de la ville. La fin de parcours est un peu compliquée, mais le panorama sur la ville qui s’offrira à vous vaut le détour et vous pourrez même taper la cloche (accès au clocher payant : 5 €). Découvrez un peu d’histoire, grâce au Musée du Beurre de Cork. Ce petit bâtiment retrace l’âge d’or du beurre dans la ville, et présente le produit dans son ensemble (entrée payante : 4 €).

Cork est la ville avec le plus de pubs au mètre carré de l’Irlande, la vie nocturne y est donc très animée. Prenez le temps d’une soirée pour en profiter.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Cork

Il faut se souvenir que l’Irlande bénéficie d’un climat océanique très proche de celui de la Bretagne. Vous pouvez vivre les quatre saisons en une seule journée.

Si l’hiver n’est pas rude, l’été souffre rarement de fortes chaleurs. Cependant, le climat est plus favorable à une bonne expérience entre mai et octobre. Même sur cette période, vous pourrez être confrontés à des épisodes de pluie assez importants sans pour autant que cela gâche votre voyage à Cork.

Réservez vos activités à Cork au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cork? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cork : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cork, utilisez la barre de recherche ci-dessous :