Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Galway ?

La ville de Galway, c’est la magnifique de l’ouest irlandais, qui ouvre le comté de Connemara. Traditionnelle et moderne, Galway parvient à jongler entre ses racines gaéliques et son atmosphère dynamique qui la rend si attractive. À travers ses très nombreuses rues piétonnes, restaurants et pubs, Galway est une grande ville à taille humaine. Visiter Galway doit être une étape incontournable de votre séjour, voire en être le cœur.

Voyagez & Visitez Galway

Pour vous aider à organiser votre séjour à Galway, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Galway.

Excursions autour de Galway

Si Galway regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Où loger à Galway (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Comme il s’agit d’une grande ville, il existe beaucoup de solutions d’hébergement à Galway.

Dans le centre, profitez des prix attrayants des auberges de jeunesses très nombreuses et fréquentées. Pour les budgets un peu plus importants, Galway dispose de quelques très bons Bed & Breakfast (attention, certains n’acceptent pas la carte bleue). Sinon, pour les bourses un peu plus conséquentes, il reste toujours la solution de l’hôtel, plus chic, au confort nettement supérieur. Le centre ville galvien aura toujours un toit pour vous.

Mais vous pouvez aussi choisir de vous en éloigner, ce qui diminuera conséquemment le prix de la nuit. Les quartiers de Salthill, Shantalla ou Renmore, très proches (entre 2 et 3 kilomètres), proposent des logements corrects, et tout à fait abordables.

A voir aussi dans Galway

Riche de son héritage historique, Galway se fait écho de la tradition tout portant haut les couleurs de la modernité.

Pour en connaître plus sur la ville, visitez son musée ! Le Galway City Museum retrace toute la chronologie galvienne et en plus, il est gratuit ! Vous devrez également vous balader le long de Quay Street. Cette rue piétonne, colorée et très vivante, vous plongera au cœur de la cité, dans une atmosphère sincèrement accueillante. Aussi, tous les ans, à l’occasion de la Saint-Patrick, la ville organise un festival dédié à cette fête. Musique, spectacles, activités (pour tous) et gastronomie se mêlent à la légende du leprechaun, pour une ambiance délurée garantie !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Galway

L’Irlande est un pays exposé à l’Atlantique, son climat est donc océanique. Cela signifie que qu’il est changeant, et assez souvent humide. Bien sûr, il y a de très beaux jours ensoleillés ! Cependant, vous aurez plus de chances d’avoir un temps correct entre mai et octobre. En revanche, si les hivers ne sont pas très froids, l’été n’est pas étouffant pour autant. Malgré cela, Galway reste belle, que le temps soit favorable ou pas.

Réservez vos activités à Galway au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Galway? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Galway : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Galway, utilisez la barre de recherche ci-dessous :