Où loger sur l’île d’Hydra ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hydra Voir les offres

Vous voyagez dans les îles grecques et cherchez où dormir à Hydra ? Voici une sélection des meilleurs lieux où loger sur cette île préservée.

Hydra est une petite île grecque située à 1h30 de ferry d’Athènes. Longtemps abandonnée pour son absence d’eau et ses terres infertiles, elle est devenue la fierté des marins et s’est transformée au fil des siècles, en un bijou que l’on se presse de découvrir. En franchissant cette île de 64 km², on a l’impression d’effectuer un saut dans le passé, tant Hydra est préservée. Hydra est une île calme et tranquille, où l’atmosphère invite au lâcher-prise et à la détente. On a d’ailleurs du mal à comprendre sa réputation de Saint-Tropez hellénique aux premiers abords. Pourtant, l’île possède également une vie nocturne animée.

Si vous recherchez le calme, il ne fait aucun doute qu’Hydra saura vous accueillir. Ici, pas de voiture, on se déplace à pied, en bateau-taxi ou à dos d’âne. Les paysages sont constitués principalement de nature sauvage et on compte seulement une poignée d’habitants.

C’est sûr, vous serez ravi·e·s de vous offrir quelques jours de déconnexion à Hydra. Mais où dormir sur cette île pour profiter pleinement de votre voyage ? Voici nos conseils sur les emplacements à privilégier pour votre logement à Hydra.

À lire aussi :
Les 6 choses incontournables à faire à Hydra
Les 20 plus belles îles grecques à faire absolument

Hydra Chora

Port d'Hydra, Grèce

Crédit photo : Flickr – Les Chatfield

Le port

Le port d’Hydra, entouré de bastions, a inspiré nombre de célébrités dans les années 60, et notamment Leonard Cohen. Au fil des ans, ils ont contribué à faire d’Hydra une île à la fois chic et mystérieuse, qu’il fallait absolument découvrir. Son port est alors devenu le haut lieu de l’animation. On y retrouve aujourd’hui nombre de restaurants, d’endroits où sortir et de boutiques.

Si vous cherchez où dormir à Hydra, un logement dans le port vous permettra donc de profiter largement de son animation. Vous serez également au plus près des plages et du village. De plus si vous n’avez pas envie de perdre du temps dans vos déplacements sur l’île, ce sera l’endroit idéal. Le port constitue la porte d’entrée et de sortie et pourra vous accueillir parfaitement le temps d’une nuit à Hydra. Aussi, les plages qui longent l’île de part et d’autre du port d’Hydra seront accessibles facilement depuis ce point.

Pour se loger à Hydra près du port, vous trouverez surtout des locations d’appartements et quelques hôtels. Bien sûr, si vous recherchez le calme absolu, ce n’est sans doute pas le meilleur endroit que l’on pourra vous conseiller. Mais, il est à privilégier pour profiter pleinement du charme et de l’animation d’Hydra.

Trouver un hôtel près du port d’Hydra
Trouver un Airbnb près du port d’Hydra

Centre-ville d’Hydra

Il ne faut pas avoir peur d’arpenter ses ruelles sinueuses, mais le charme d’Hydra réside également dans son village, et il serait dommage de passer à côté. Un peu éloigné du port, le village d’Hydra se dessine en hauteur le long de villas blanches et de bougainvilliers. Vous offrant l’image de la Grèce par excellence, le centre d’Hydra saura créer le coup de coeur.

Pour se loger à Hydra, il constituera l’endroit idéal si vous voulez profiter pleinement de la douceur de vivre qui caractérise tant cette île. Vous retrouverez ici des pensions typiques et l’accueil de vos hôtes marquera surement votre voyage. Néanmoins, il vous faudra être un peu sportif pour rejoindre le haut du village chaque soir après avoir exploré l’île à pied. Cela dit, vous pourrez tout aussi bien opter pour des journées de détente au bord de la piscine… Hydra étant l’île idéale pour le farniente.

Trouver un hôtel dans le centre d’Hydra
Trouver un Airbnb dans le centre d’Hydra

Mandraki ou Vlychos

Mandraki, Hydra, Grèce

Crédit photo : Instagram – moe__s

Encore plus atypiques, d’autant plus bohèmes, les petits villages de Mandraki et Vlychos situés sur la côte nord de l’île promettent un dépaysement total. Plus éloignés du port et donc moins animés, Mandraki et Vlychos ne croulent pas sous l’offre hôtelière, bien au contraire : ici vous êtes plutôt coupé·e·s du monde. Pas de voiture mais un dos d’âne pour rejoindre votre pension, pas d’heures tardives pour les restaurants et surtout, moins d’animation. Cela dit, le charme opère tout de même et si vous cherchez la déconnexion totale pendant votre séjour à Hydra, pourquoi ne pas opter pour un de ces villages le temps d’une ou de nuit ?

Trouver un Airbnb à Mandraki
Trouver un Airbnb dà Vlychos

Au centre de l’île

Prophete Lias Monastery, Hydra

Crédit photo : Instagram – lutelia_

Vous cherchez où dormir à Hydra pour goûter au dépaysement et à l’aventure ? Alors, n’hésitez pas à opter pour un logement à Hydra au cœur de l’île. Une poignée de pensions existent, loin du village principal. Souvent, leur responsable viendra vous chercher directement au port et vous comblera de petites attentions à votre départ. C’est aussi pour ce genre de rencontres authentiques que vous éloigner des endroits les plus touristiques sera une bonne idée.

Pour se loger à Hydra en fuyant les touristes, les appartements luxueux et les pensions familiales pourront constituer de merveilleuses solutions tout autour de l’île.

Trouver un hôtel dans le centre de l’île
Trouver un Airbnb dans le centre de l’île

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire