Comment aller à Hydra depuis Athènes en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Athènes-Hydra Voir les offres

Vous souhaitez visiter la Grèce et les îles grecques de la mer Méditerranée ? Alors suivez notre guide pour aller en ferry d’Athènes à Hydra !

Située dans la Mer Égée, cette charmante petite île grecque est un petit trésor caché. Longtemps abandonnée à cause du manque d’eau et de ses terres infertiles, elle est devenue au fil du temps la fierté des marins.

Cette chaîne de montagnes qui plonge dans les eaux turquoise est admirablement préservée. La traversée est comme une plongée dans le passé. Son atmosphère paisible et douce invite à la détente ! Mais si de jour, l’île sauvage d’Hydra offre des décors calmes, la nuit, elle abrite une vie nocturne animée et bouillonnante.

Chargée d’histoire, pleine de beaux paysages et de contraste, on ne peut se lasser de découvrir la belle île d’Hydra. Heureusement pour les voyageurs, l’île est généralement assez peu fréquentée. Vous avez envie de partir l’explorer ? Alors, découvrez comment aller en ferry d’Athènes à Hydra pour programmer au mieux votre escapade !

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Comment aller à Poros depuis Athènes en ferry ?

Les compagnies de ferries reliant Hydra à Athènes

ferry hydra, grèce

Crédit Photo : Shutterstock / Page Light Studios

Hydra et les îles du golfe Saronique sont bien desservies depuis le port de La Pirée (Piraeus). Ce port est le point de départ idéal pour découvrir les nombreuses îles et archipels de Grèce depuis Athènes. Des bateaux vont de La Pirée à Hydra toute l’année et quotidiennement. En été, les départs sont évidemment plus nombreux.

Les principales compagnies de ferries

Seule la compagnie Blue Star Ferries propose des traversées vers Hydra toute l’année. Les départs d’Hydra depuis le port de La Pirée s’effectuent généralement à la porte d’embarquement E9. Le port de La Pirée est également facilement accessible en métro, en taxi ou même en voiture.

Sur place, d’autres compagnies peuvent proposer des traversées vers Hydra, en particulier pendant la haute saison.

Sur quel type d’embarcation voyage-t-on ?

Les compagnies de ferries utilisent généralement des flying dolphin ou flying cat pour aller en ferry d’Athènes à Hydra. Ces embarcations sont petites et assez rapides. La traversée dure généralement d’une heure et demi à deux heures. Malheureusement, les voyageurs ne peuvent pas emporter leur véhicule sur l’île. Hydra est en effet une « île sans voiture » !

Voir les ferries d’Athènes à Hydra

Planifier un trajet en ferry à Hydra avec Direct Ferries

ferry hydra grèce

Crédit Photo : Shutterstock / Aerial-motion

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Acheter ses billets sur place peut être risqué, en particulier pendant les périodes de forte affluence. Il n’est pas rare que les traversées affichent complet pendant l’été par exemple. Les tarifs peuvent être meilleurs au port d’Athènes, mais les places ne sont pas garanties. Nous vous recommandons ainsi d’effectuer votre réservation bien en amont de votre voyage en Grèce. En réservant au plus tôt, vous êtes sûrs d’avoir une traversée à des horaires qui vous conviennent et de bénéficier de tarifs corrects.

Pour planifier facilement votre trajet en ferry d’Athènes à Hydra, nous vous recommandons le comparateur spécialisé dans les traversées maritimes, Direct Ferries. La prise en main est simple et les résultats sont affichés clairement. Vous ne peinerez pas à trouver le trajet qui convient le mieux à vos impératifs financiers, matériels et horaires.

Les horaires des liaisons Athènes-Hydra

Afin que vous puissiez vous organiser en amont, voici quelques informations utiles concernant les horaires. Vous ne serez ainsi pas surpris le jour où vous réserverez vos billets.

Blue Star Ferries propose des traversées d’Athènes vers Hydra à 9h30 et 17h00. Dans le sens inverse, les ferries partent normalement à 7h05 et 14h40. Ces horaires peuvent beaucoup varier en fonction de la saison. En été, les traversées sont notamment plus nombreuses et fréquentes.

Les durées de trajet

La distance entre les deux îles est 40 milles marins ou 75 kilomètres. La durée du voyage est généralement d’une heure et 30 minutes. Le ferry fait parfois des arrêts sur d’autres îles en chemin. Dans ce cas, la traversée peut durer jusqu’à 2 heures.

Les tarifs des billets pour se déplacer d’Athènes à Hydra

Le prix moyen d’un billet de ferry d’Athènes à Hydra est de 35 €.

Comment réserver son trajet en ferry d’Athènes à Hydra ?

Ferry Hydra, Grèce

Crédit Photo : Shutterstock / Rolf_52

Pour accéder à la liste des traversées entre Athènes et Hydra, rendez-vous simplement sur le site de Direct Ferries.

Une fois les ports de départ et d’arrivée renseignés, vous devrez renseigner vos dates et heures de départ souhaitées, ainsi que la date et l’heure de retour. Vous devrez ensuite compléter quelques informations sur les passagers, comme le nombre et l’âge. Une fois la recherche validée, vous accéderez enfin à la liste des traversées au plus proche de vos dates.

Vous pourrez ensuite choisir les traversées qui vous arrangent le mieux. Une fois qu’elles sont sélectionnées, vous arriverez sur une page vous invitant à choisir les options de votre voyage. Certaines compagnies proposent notamment une place sur le pont, plus économique, mais moins confortable. Vous avez, par exemple, la possibilité d’opter pour un fauteuil dans le premier ou le deuxième salon. Une fois vos options validées, vous recevrez la confirmation de votre réservation par mail à l’adresse que vous aurez indiquée.

Si vous le souhaitez, Direct Ferries vous propose aussi de souscrire à une assurance annulation sans frais. Cette option peut s’avérer très pratique, surtout quand on sait que les frais de modifications pour un billet standard peuvent être élevés ! Le site vous propose également un service d’envoi de SMS à hauteur de 1,99 €. Ce service permet d’avoir un rappel des détails de votre réservation le jour même et le jour avant votre départ.

Voir les ferries d’Athènes à Hydra

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
  1. Bonjour .
    Je part pour la première fois en Grèce, et a hydra pour 4 jours.
    Quel conseils de voyageur a une novice.pourriez vous me donner pour que mon séjour se passe le mieux possible .

Laisser un commentaire