Dans quel quartier loger à Béziers ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Béziers Voir les offres

Vous allez visiter l’Hérault et le Midi de la France cette année ? Voici les quartiers où dormir à Béziers !

Deuxième plus grande agglomération du département de l’Hérault et cinquième de la région Occitanie, Béziers compte 76 493 Biterrois et 171 010 personnes dans son aire urbaine. Située à l’ouest du département entre Narbonne (11) et Montpellier, Béziers se trouve en position idéale entre mer et montagnes, entre garrigues et vignes à proximité de cités balnéaires prisées – Cap d’Agde, Marseillan, Sète, Frontignan, Valras-Plage, Port-la-Nouvelle – et sur les contreforts du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Irriguée par l’Orb et l’emblématique Canal du Midi, ce serait la plus ancienne commune de France, fondée par les Grecs au 7ème siècle avant notre ère, plus ancienne encore que Marseille.

Vous recherchez un logement où dormir à Béziers ? Les prix des logements où loger à Béziers sont moins élevés qu’ailleurs sur la côte méditerranéenne. Nous nous faisons un plaisir de vous présenter les quartiers de la cité Biterroise.

À lire aussi :
Les 6 choses incontournables à faire à Béziers
Airbnb Béziers : les meilleures locations Airbnb à Béziers

Centre historique

Béziers

Crédit photo : Flickr – Archimedix

Cœur névralgique et attractif de la ville, le centre historique est logiquement le quartier le plus touristique et le plus visité. Se loger à Béziers dans le centre historique donne à voir tous ses monuments historiques, culturels et édifices religieux et d’avoir accès aux grandes artères commerçantes. Le quartier s’étier sur les rives droites de l’Orb, avec notamment l’amphithéâtre des Arènes romaines, l’emblématique Pont-Vieux – pont roman du 12ème siècle, classé Monument historique -, la cathédrale Saint-Nazaire – visible plusieurs kilomètres avant d’arriver à Béziers depuis Narbonne – et son point de vue sur la ville.

La cathédrale, classée monument historique depuis 1840, est un bâtiment imposant du 13ème siècle érigé en style gothique et qui, sur ses hauteurs, domine toute la ville et la plaine de l’Orb. Dans le centre, me manquez pas le Plateau des Poètes, un vaste parc anglais, ouvert en 1867, rassemblant des statues de poètes, reliant la gare aux Allées Paul-Riquet et la statue éponyme. Côté musées, le musée du Biterrois et le musée Fayet sont à faire. Vous apprécierez les terrasses de nombreux bars et restaurants à deux pas des hôtels où loger à Béziers.

Trouver un hôtel dans le centre historique de Béziers
Trouver un Airbnb dans le centre historique de Béziers

Champs-de-Mars

Au nord du centre-ville, se trouve le quartier du Champ-de-Mars, et la maison natale de Jean Moulin. C’est un quartier résidentiel, étiré entre l’avenue d’Oc, l’avenue Jean Moulin et l’avenue Enseigne Albertini.

Loger à l’est du centre-ville sera idéal si vous souhaitez rejoindre l’autoroute, tout en étant à proximité relative des rues à boulevards haussmanniens du centre-ville.

Trouver un hôtel dans le quartier du Champ-de-Mars à Béziers
Trouver un Airbnb dans le quartier du Champ-de-Mars à Béziers

Montflourès

Vous vous demandez où dormir à Béziers ? De l’autre côté de l’Orb, on trouve un quartier résidentiel, présentant un intérêt si vous prévoyez de partir randonner le long du Canal du Midi : les 9 écluses de Fonseranes sont un incontournable d’une visite de Béziers. Franchissez le pont-canal de l’Orb pour arriver sur ce site historique de la construction du Canal du Midi, construit en 1697. Une grande salle de concert – Zinga Zanga – se trouve en périphérie du quartier, pouvant accueillir jusqu’à 2 300 personnes.

Trouver un hôtel dans le quartier de Montflourès à Béziers
Trouver un Airbnb dans le quartier de Montflourès à Béziers

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire