Dans quel quartier loger à Belize City ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Belize City Voir les hébergements

Vous partez bientôt en voyage au Belize et souhaitez organiser votre arriver dans la plus grande ville du pays ? Voici les quartiers où loger à Belize City !

Belize City est la plus grande ville du Belize, et son point d’entrée principal. Ainsi, si vous souhaitez passer des vacances au Belize, vous aurez peut-être à passer une nuit ici à votre arrivée ou avant votre vol retour par exemple. Cette ville n’étant pas très développée pour les voyageurs, on vous donne quelques conseils pour savoir où loger à Belize City.

Il faut savoir que les hôtels ne sont pas nombreux dans cette ville, avec à peine une cinquantaine d’établissements à disposition. Toutefois, le standing est quant à lui assez diversifié, avec des établissements allant de 1 à 5 étoiles et proposant des tarifs pour des budgets variés. Pour dormir à Belize City, à proximité du centre-ville, il faut compter un budget qui peut aller de 20€ à plus de 300€ la nuit. Par contre, il faut savoir que les auberges de jeunesse ou guesthouses ne sont pas du tout développées dans cette ville, et que si vous recherchez un hôtel bon marché à Belize City, il s’agira forcément d’un hôtel classique avec une chambre privative.

West Landivar et King’s Park, près de l’aéroport

Aéroport, loger à Belize City

Crédit photo: Flickr – Sonja Stark

Afin de profiter au mieux de votre voyage, il est recommandé de choisir un hébergement bien situé. En effet, Belize City est une ville assez étendue, mais surtout, peu touristique. Certains quartiers ne sont donc pas à fréquenter pour les voyageurs.

Si vous souhaitez loger près de l’aéroport pour ne pas perdre de temps dans les bouchons (même s’ils sont peu nombreux à Belize City), le mieux est de réserver un hôtel situé dans les quartiers de West Landivar ou de King’s Park. De nombreux établissements de bon standing se situent dans ce quartier.

Buttonwood Bay et Bella Vista

Buttonwood, loger à Belize City

Vous pouvez aussi choisir de profiter de la plage et de la très belle baie dans laquelle est située Belize City : pour cela, optez pour un hôtel dans Buttonwood Bay ou dans le quartier de Bella Vista. Il s’agit là aussi de quartiers huppés, et les chambres sont donc assez onéreuses.

Port de Belize City

Enfin, une autre option sympa est de choisir un hôtel près du port de Belize City, car c’est de là que partent tous les ferrys pour les diverses îles paradisiaques du pays. C’est aussi dans ce quartier, au Sud-Est de la ville, que les seules attractions touristiques se trouvent, comme le musée du Belize ou plusieurs jolies églises.

Dans tous les cas, loger à Belize City n’a pas grand intérêt, il s’agit plus d’un point de passage si vous avez un avion à prendre ou si vous avez une correspondance pour un autre pays. En effet, l’aéroport du Belize dessert de nombreux pays d’Amérique centrale et est un point de chute très pratique. Enfin, c’est aussi le meilleur point d’entrée pour découvrir la beauté de la mer des Caraïbes !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire