Dans quel quartier loger à Aix-les-Bains ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Aix-les-BainsVoir les offres

Envie d’un séjour apaisant au cœur d’un territoire naturel ? Prenez connaissance des meilleurs quartiers où loger à Aix-les-Bains.

Aix-les-Bains est une destination naturelle de premier choix. Elle s’érige au bord du lac savoyard du Bourget, le plus grand lac d’origine glaciaire de France et est entourée des montagnes du Massif des Bauges et du Mont Revard. La ville et ses environs donnent à voir des paysages époustouflants. Il s’agit également d’une des stations thermales les plus célèbres de l’hexagone. Ainsi, choisir où loger à Aix-les-Bains ne devrait pas se transformer en mission impossible mais en partie de plaisir ! Au bord du lac, en plein centre ou dans une commune environnante, profitez de votre séjour de la manière qui vous convient le mieux. De plus, les hôtels de la ville sont relativement nombreux à proposer des prestations de spa annexes, incluses ou non dans le prix de la réservation. Prêt à prendre votre bouffée d’air pur ?

À lire aussi : Comment et où louer un Camping-Car dans la région d’Annecy ?

Le Centre-ville

Rue de la station française aix

Crédit Photo : Shutterstock – gumbao

Le premier quartier auquel on pense quand on cherche à se loger à Aix-les-Bains est bien sûr le centre-ville. Il est composé de la zone Centre-ville Nord et Centre-ville Sud. Cette dernière est principalement résidentielle : vous y trouverez donc un grand nombre d’appartements à louer. Le coeur de ville d’Aix-les-Bains regorge de jolis jardins et de maisons anciennes à balustrade qui charment tous les promeneurs.

Louer votre logement à Aix-les-Bains dans ce quartier, c’est la promesse d’être à la fois à proximité du lac et des musées et autres vestiges de la ville. Vous serez également à deux pas du Temple de Diane et du Château de la Roche du Roi. De plus, vous pourrez facilement partir à la recherche d’un restaurant où déguster les spécialités de fromages et charcuterie savoyardes, ou encore d’un souvenir à ramener à vos proches !

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Aix-les-Bains
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Aix-les-Bains

Saint-Pol

Saint-Pol

Crédit Photo : Wikipédia – Florian Pépellin

Sur les hauteurs, Saint-Pol est le quartier thermal d’Aix-les-Bains. L’établissement de spa Chevalley y est en effet juché, surplombant la ville. C’est le plus prestigieux de la ville et était auparavant installé au centre-ville, à l’intérieur du bâtiment historique des thermes nationaux. Ils ont ensuite été transférés à Saint-Pol et dominent aujourd’hui royalement Aix.

Dormir à Aix-les-Bains dans le quartier de Saint-Pol est l’occasion de découvrir la ville par son patrimoine thermal et de profiter d’une cure de bien-être dès votre arrivée. Loger à Aix-les-Bains, dans ce quartier est idéal car il offre des logements étoilés et plutôt haut de gamme. En descendant quelques centaines de mètres, vous serez prêt à partir à l’assaut du centre-ville aixois.

Trouver un hôtel à Saint-Pol
Trouver un Airbnb à Saint-Pol

Rondeau – Bord du Lac

loger aix rondeau

Crédit Photo : Shutterstock – PhotostockAR

Laissez-vous envahir par une vague de fraîcheur ! Au nord-ouest du centre-ville, Rondeau – Bord du Lac est un quartier historiquement rural qui s’est étendu lors du processus d’urbanisation. Avec ses paysages verdoyants et son cadre relaxant, cette zone de la ville est idéale si vous cherchez à vous ressourcer.

Ce quartier d’Aix-les-Bains se caractérise par la proximité directe du lac du Bourget : une allée promenade sur les bords dudit lac a d’ailleurs été aménagée. C’est également dans cette partie de la ville que se trouve la plage municipale. Alliant un grand espace de détente avec une aire de jeux, c’est l’une des attractions majeures de la commune. Et pour couronner le tout, s’y trouve aussi le port de plaisance d’Aix, véritable paysage de carte postale en montagne.

Les hôtels que vous trouverez à Rondeau – Bord du Lac seront nombreux à vous offrir un panorama magique sur le lac. Loger à Aix-les-Bains dans ce quartier est idéal pour faire une pause nature et visiter la ville autrement !

Trouver un hôtel dans le quartier du Rondeau
Trouver un Airbnb dans le quartier du Rondeau

Le Bourget-du-Lac

Paysage du lac du Bourget, ville d'aix les bains et ponton en bois, savoie, france

Crédit Photo : Shutterstock – fullempty

Terminus des lignes de transport régulières de la communauté de communes du Grand Lac, Le Bourget-du-Lac est une petite ville située à une dizaine de kilomètres seulement d’Aix-les-Bains. Plantée sur le côté sud du lac, elle fut jadis une ville rayonnante de par son port commerçant et la richesse de son prieuré. Une visite de ce dernier est d’ailleurs possible, entre votre session de sport nautique et vos flâneries à la plage municipale. D’autre part, il est également possible de profiter de nombreuses activités sportives au Bourget-du-Lac, comme le canyoning, l’escalade ou la spéléologie.

Si vous avez prévu d’effectuer l’ascension de la célèbre Dent du Chat lors de votre passage à Aix-les-Bains, il est judicieux d’opter pour une nuit dans la commune. En effet, la ville étant située entre les deux, il s’agit du compromis parfait ! En bref, élire le Bourget-du-Lac pour se loger à Aix-les-Bains est une option idéale pour le voyageur sportif qui souhaite rester à proximité du centre aixois.

Trouver un hôtel au Bourget-du-Lac
Trouver un Airbnb au Bourget-du-Lac

Les villes limitrophes

mouxy

Crédit Photo : Wikipédia – Mathis73

Aix-les-Bains étant la plus grande commune de la communauté du Grand Lac, elle est entourée de plusieurs autres petites villes. Si vous préférez une ambiance plus tranquille et à l’abri de l’agitation touristique, vous pouvez envisager de séjourner dans l’une d’elles. Drumettaz-Clarafond, Mouxy, Tresserve, Brison-Saint-Innocent, Grésy-sur-Aix : voici quelques alternatives à prendre en compte dans votre choix de logement à Aix-les-Bains.

Certaines sont reliées au centre-ville par le réseau de transports en commun. D’autres sont situées à un ou deux kilomètres seulement de celui-ci. Vous l’avez compris : il s’agit de localités accessibles depuis la station thermale. Ce sera par ailleurs l’occasion de prendre le temps de découvrir une autre commune du Grand Lac !

Trouver un hôtel à Mouxy
Trouver un Airbnb à Drumettaz-Clarafond

Alors, où allez-vous loger à Aix-les-Bains ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée