Où dormir près de l’aéroport de Reykjavik ?
Vous arrivez tard ou repartez tôt de l’aéroport de Reykjavik ? Voici nos conseils pour dormir près de l’aéroport.
Si vous atterrissez tard à l’aéroport de Keflavik, l’aéroport international de Reykjavik, vous avez tout intérêt à profiter de l’un des nombreux hébergements situés aux environs, car la capitale est éloignée de 50 km. Peut-être ne faites- vous escale en Islande que le temps d’une correspondance, qui a lieu tôt le lendemain matin? Bonne raison de rechercher un endroit où dormir près de l’aéroport de Reykjavik KEF.
L’aéroport de Reykjavik Keflavik est-il ouvert la nuit ?
L’aéroport de Reykjavik KEF est ouvert 24 h sur 24, mais il est interdit d’y dormir. Vous pourrez bien sûr vous y reposer en attendant l’heure de votre embarquement. Toutefois, le hall n’étant pas chauffé la nuit, l’attente risque d’être inconfortable. Il ne vous sera pas possible de dormir, car le personnel passe régulièrement pour réveiller les personnes allongées. Les possesseurs d’une carte d’accès au Saga Lounge ne sont pas plus chanceux, celui-ci n’est ouvert, au mieux, que de 5 h du matin à 8 h 30 le soir. Il vaut donc mieux rechercher un hébergement dans les environs.
Séjourner dans un hôtel près de l’aéroport international de Reykjavik
Si l’aéroport international de Reykjavik est à Keflavik, c’est parce que les Islandais ont utilisé les infrastructures restées disponible à la suite de la fermeture de la base américaine. De nombreux bâtiments militaires ont été reconvertis en logements ou hébergements. Les hôtels nouvellement construits reprennent souvent le même type d’architecture. Cela donne l’impression de se retrouver dans un camp américain !
Parmi les hôtels situés près de l’aéroport, on peut citer :
Aurora Star
Situé à 100 m de l’aéroport, il sert les petits-déjeuners à partir de 5 h et dispose d’un restaurant sur place.
Base Hotel
Propose des chambres de type hôtel ou auberge de jeunesse. Un peu plus éloigné de l’aéroport, il propose des navettes payantes.
Eldey Airport Hotel
Situé à 7 km de l’aéroport. Il dispose d’un jacuzzi extérieur et d’un sauna infrarouge.
BB Hótel
À distance de marche d’un restaurant de type « dinner », le Langbest. Service gratuit de navette pour l’aéroport.
Start Keflavik Airport
Auberge de jeunesse avec dortoirs et chambres privatives. Petits-déjeuners servis à partir de 3 h 30.
Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Reykjavik Keflavik ?
Keflavik
Le village qui a donné son nom à l’aéroport se trouve à une dizaine de kilomètres. Situé en bord de mer, il a le charme d’un village de pêcheurs. Vous y trouverez tous les commerces nécessaires à votre périple en Islande et vos achats de souvenirs. Fan de rock ? Une visite du musée du Rock & Roll s’impose. Ce n’est pas un hasard s’il s’est établi à cet endroit : de nombreux groupes de rock islandais se sont formés ici dans la période 1960-1970. On y trouve un bon choix d’hébergements :
- Jazz : En bord de mer, au centre du village. Service de navette aéroport gratuit.
- Berg : tout près du port. Piscine sur le toit-terrasse et service gratuit de navette.
- Keilir : gestion familiale, dans l’artère centrale de Keflavik. Navette gratuite.
À Keflavik, nombreux sont les habitants qui louent une ou plusieurs chambres, la plupart du temps avec le petit-déjeuner inclus. Ceux-ci font souvent appel à des plateformes de mise en relation, comme Booking ou Airbnb. Dans les zones rurales, il est possible de trouver des séjours à la ferme en allant sur le site heyiceland.is/accommodation. La plupart des chambres d’hôtes à proximité de l’aéroport sont situées au centre de Keflavik, comme :
- KEF Guesthouse : ce petit établissement est situé à l’emplacement d’un bâtiment de l’armée, devenu poste de police. L’esprit historique y a été conservé.
- Guesthouse 1×6 : piscine géo thermale dans le jardin.
- B&B Guesthouse : cuisine commune à disposition et un trajet depuis ou vers l’aéroport offert.
Il ne s’agit là que d’un échantillonnage, n’hésitez pas à consulter notre comparateur d’hôtels.
Trouver un hôtel à Keflavik
Trouver un Airbnb à Keflavik
Sandgerdi
Ce charmant village de pêcheurs est situé sur la côte ouest de la péninsule de Reykjanes. Il peut être un excellent point de départ pour la visite de cette région de fumerolles, de sources chaudes et de failles géologiques. On y trouve notamment un appartement avec jacuzzi à disposition. A seulement six kilomètres de l’aéroport, c’est une bonne solution d’hébergement quand on souhaite rester à proximité.
Trouver un hôtel à Sandgerdi
Trouver un Airbnb à Sandgerdi
Gardur
Si vous aimez regarder évoluer les oiseaux et découvrir les espèces locales, ce village est un excellent poste d’observation, tout comme son phare situé à la pointe de la péninsule.
Trouver un hôtel à Gardur
Trouver un Airbnb à Gardur
Vogar
Entre Keflavik et Reykjavik, ce petit village est un bon point de chute pour une première ou dernière journée de visite de l’Islande. Source chaude et musée vous permettront de passer une bonne fin d’après-midi.
Trouver un hôtel à Vogar
Trouver un Airbnb à Vogar
Grindavik
Si vous avez mis le blue lagoon à votre programme, vous pouvez vous baser à Grindavik, situé tout près, et vous pourrez rejoindre l’aéroport en une vingtaine de minutes. La petite ville côtière dispose de plusieurs restaurants servant poisson frais et spécialités au crabe.
Trouver un hôtel à Grindavik
Trouver un Airbnb à Grindavik
Choisir de dormir à Reykjavik
Vous pouvez toutefois aussi décider de dormir à Reykjavik, après avoir atterri à Keflavik. Plusieurs compagnies de bus assurent la liaison entre le centre et l’aéroport et peuvent également vous déposer ou vous prendre à votre hôtel. Cela vous permettra de découvrir la capitale et de profiter de son ambiance festive le soir. Voici quels sont les quartiers les plus sympathiques ou pratiques quand on souhaite trouver un logement.
Le quartier 101 ou quartier historique
Il ressemble à un village avec ses maisons anciennes colorées. C’est là que se situent les principaux points d’intérêt de la ville.
Quartier du lac Tjörnin
Quelques minutes de marche à pied en plus pour vous rendre au centre, mais vous bénéficierez de la quiétude des lieux.
Près de l’aéroport domestique RKV
Si la capitale est un peu éloignée de son aéroport principal, elle dispose cependant d’un aéroport domestique (RKV), implanté non loin du centre-ville. Il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes en voiture pour le rejoindre.
N’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’hôtels pour choisir celui qui vous correspond le mieux.
Trouver un hôtel à Reykjavik
Trouver un Airbnb à Reykjavik
Où se garer à l’aéroport de Reykjavik ?
Si vous avez loué une voiture pour visiter l’Islande, vous n’aurez aucune difficulté pour la rendre sur un parking proche de l’aéroport. La plupart des grandes compagnies de location gèrent leur parc à proximité immédiate de l’aéroport. Vous n’aurez qu’une dizaine de minutes à parcourir à pied pour vous retrouver dans la zone d’embarquement de Keflavik ou juste quelques mètres à parcourir pour l’aéroport domestique RKV.