Les 15 journaux britanniques et américains à lire pour progresser en anglais

avatar
Commencez à apprendre l'anglais maintenantVoir les offres

Vous souhaitez progresser en anglais mais ne savez pas comment faire ? Voici les 15 journaux britanniques et américains à lire pour s’améliorer en anglais.

De nos jours, savoir parler anglais est un atout indéniable, que ce soit dans le monde du travail, pour voyager ou faire des rencontres. Malheureusement, la majorité des Français·es éprouvent des difficultés à comprendre ou s’exprimer en anglais. Pour apprendre l’anglais facilement, Génération voyage vous a concocté une liste des 15 journaux britanniques et américains à lire pour progresser en anglais.

À lire aussi :
7 chaînes YouTube pour apprendre l’anglais
10 techniques pour apprendre l’anglais gratuitement
Les 10 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

1. The New York Times

The New York Times

Crédit Photo : Shutterstock / littlenySTOCK

Incontournable des journaux américains, The New York Times est sans doute la plus prestigieuse des gazettes Outre-Atlantique. Ce quotidien fondé en 1851 à New York se somme à l’origine New York Daily Times. C’est seulement six ans plus tard que son nom change pour celui actuel. Monument de la culture anglophone, le journal obtient même en 1918 le Prix Pulitzer pour ses articles sur la Première Guerre Mondiale. Sa renommée mondiale et son prestige sont autant de raisons qui font que vous devriez absolument lire ce journal.

Par ailleurs, pour améliorer son niveau en langue anglaise, lire The New York Times est recommandé. En effet, très instructif, il vous immerge dans l’actualité politique américaine. Ainsi, tout en enrichissant votre culture américaine, vous apprenez de nouveaux mots qui viennent étoffer votre vocabulaire.

2. The Guardian

The Guardian

Crédit Photo : Shutterstock / Piotr Swat

Comment présenter les meilleurs journaux britanniques et américains sans parler de The Guardian ? Fondé en 1821, il s’agit d’un quotidien d’information social-libéral britannique. Pour résumer ses principes et sa philosophie, une phrase : « Comment is free, but facts are sacred… The voice of opponents no less than that of friends has a right to be heard. » (« Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés… La voix des opposants, non moins que celle des amis, a le droit d’être entendue. ») Ainsi, le quotidien se permet des libertés dans le style, mais n’occulte jamais la véridicité d’un fait.

Ce journal anglophone, référence d’Outre-Manche, vous permet de progresser au niveau des expressions anglaises. Grâce à son ton libéré, vous apprenez du vocabulaire mais aussi de la grammaire qui favorisent votre aisance à l’orale. De plus, lire The Guardian permet aussi de se forger une opinion politique, économique…en somme actuelle sur nos voisins bretons.

3. The Washington post

The Washington post

Crédit Photo : Shutterstock / Radu Bercan

Un des meilleurs journaux britanniques et américains à lire pour s’améliorer dans la langue de Shakespeare est sans doute The Washington post. Ce quotidien créé en 1970 à Washington est une institution aux Etats-Unis.

Très réputé, ce journal réalise bon nombre d’enquêtes qui mettent à mal l’actualité : on se souvient encore du scandale du Watergate. Considéré comme un journal d’investigation indépendant, le quotidien n’a pas peur de faire débat ! Génération Voyage vous conseille de lire The Washington post car il va vous permettre de développer des réflexions critiques et politiques.

4. The Times

the times

Crédit photo : Flickr / Zacho

Fondé en 1785, il s’agit du plus ancien quotidien britannique ! De par sa notoriété et sa longévité, il mérite amplement sa place dans notre classement des meilleurs journaux britanniques et américains à lire pour progresser en anglais. The Times est donc une institution au Royaume-Uni.

The Times est avant tout une lecture pour le grand public donc en tant qu’apprenant·e, il est facile pour vous de le lire. Vous pouvez commencer par The Times comme une initiation et enchaîner, par la suite, avec des journaux politiques ou économistes. Grâce à ce journal anglophone, vous aller progresser rapidement, apprendre beaucoup de choses sur l’actualité ainsi que la culture et, bien sûr, enrichir votre vocabulaire ! Alors qu’attendez-vous pour lire des journaux britanniques et américains ?

5. USA Today

USA Today

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

Quand on vous parle de journaux britanniques et américains, vous pensez directement à The Wall Street Journal ou The Times. Toutefois, n’oubliez USA Today ! Ce magazine est, en effet, l’un des préférés des américains·es car il est proche de leurs préoccupations.

USA Today est idéal pour se perfectionner en anglais car le style est simple ce qui rend facile sa lecture. En somme, vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes en train de travailler !

6. The Sun

 The Sun

Crédit Photo : Shutterstock / abimages

Célèbre tabloïd anglais, on ne présente plus The Sun qui fait partie des incontournables journaux britanniques. Il s’agit sans doute du journal le plus lu en Angleterre, mais certainement pas le meilleur. En effet, ce magazine à scandale est plus connu pour son contenu polémique que pour son style. Néanmoins, Génération Voyage le recommande car c’est l’un des journaux britanniques et américains les plus vendus au monde !

En outre, en lisant The Sun, vous pouvez améliorer votre vocabulaire ainsi que vos expressions typiques. Il faut traiter ce magazine comme un exercice qui vous permet d’acquérir des mots du quotidien. En somme, grâce à cette presse anglophone, vos échanges linguistiques seront plus authentiques et typiques.

7. The New Yorker

The New Yorker journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / olesea vetrila

Cet hebdomadaire est un magazine de référence dans le milieu des journaux britanniques et américains ! The New Yorker propose un ensemble de reportages, nouvelles, poèmes, dessins satiriques, essais, bandes dessinées, fictions et œuvres littéraires qui mettent en lumière la culture new-yorkaise. Si vous êtes un·e fan de la Big Apple, vous allez âtre ravi·e.

Apprendre une langue avec la presse d’un pays étranger c’est s’assurer une meilleure compréhension et expression lors d’échanges linguistiques.

8. The Independent

 The Independent

Crédit Photo : Shutterstock / chrisdorney

Illustre gazette des journaux britanniques et américains, The Independent a la particularité d’être un journal en ligne. Sa lecture numérique facilite l’accès car tout le monde peut le lire. Donc, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas lire de journaux britanniques et américains !

Par ailleurs, son style et son vocabulaire sont assez simples donc vous n’aurez aucune difficulté à comprendre ce magazine.

9. Time Magazine

Time Magazine journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

C’est l’un des journaux britanniques et américains les plus connus notamment dû à sa célèbre couverture avec son liseré rouge. On le connaît aussi car c’est le journal qui établit la personnalité de l’année. Time Magazine est un incontournable de la presse anglophone.

Son contenu couvre l’actualité nationale et internationale. Il est donc idéal pour se tenir au courant des faits dans le monde. Tout en apprenant l’anglais, vous découvrez l’actualité mondiale. Sans même vous en rendre compte, vous deviendrez bilingue en un temps record.

10. The Economist

The Economist journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

The Economist est un magazine hebdomadaire se centrant sur l’actualité internationale. Réputé et influent, il a pourtant la particularité de ne pas être signé, ni par son·sa rédacteur·trice en chef ni par les journalistes. Ce fait étonnant lui permet de mettre en lumière son travail d’équipe et d’ancrer son opinion au sein d’un groupe.

Génération Voyage vous recommande ce journal car vous allez en apprendre plus sur la société et la politique de Grande-Bretagne.

11. The Wall Street Journal

The Wall Street Journal journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

Pour créer une liste des meilleurs journaux britanniques et américains, il est impossible de passer à côté de The Wall Street Journal ! Journal économique et financier, il s’agit du quotidien le plus vendu au monde dans le secteur boursier. Tout comme The New York Times, il a lui aussi obtenu de nombreux Prix Pulitzer qui lui ont valu sa renommée actuelle.

Si vous êtes intéressé·e par les chiffres, ce journal va vous plaire. En plus, de vous apprendre un anglais technique, il vous permet d’en apprendre lus sur le monde du business.

12. The Daily Telegraph

The Daily Telegraph journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / Hadrian

The Daily Telegraph est un grand quotidien d’information britannique. Créé en 1885, il s’appelle dans un premier temps Daily Telegraph and Courier pour ensuite prendre son nom actuel. A noter qu’une version dominicale se nommant The Sunday Telegraph existe.

Quotidien de référence parmi les journaux britanniques et américains, son contenu traite de l’actualité et de l’information générale. Idéal pour commencer à apprendre l’anglais, nous vous le recommandons ! En effet, son vocabulaire est basique et sa grammaire académique, vous n’aurez donc aucun problème pour comprendre le sens des articles.

13. Irish Independent

Irish Independent journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / 4H4 Photography

Parmi les journaux britanniques et américains, il ne faut pas oublier l’Irish Independent ! En effet, le journal irlandais mérite amplement sa place dans ce top des meilleurs journaux britanniques et américains car sa popularité n’a jamais baissé. En Irlande, il s’agit d’un magazine de renom que la population lit aussi bien en format papier que numérique.

Pour apprendre l’anglais, il faut savoir connaître les particularités propres à chaque pays. La presse irlandaise vous permet d’appréhender des expressions typiques ainsi que la prononciation irlandaise (si vous écoutez les interview). En somme, nous vous recommandons d’étendre vos lectures à tous les pays anglophones afin de comprendre au mieux les particularismes de chaque nation.

14. Forbes

Forbes journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

Comment parler des journaux britanniques et américains à lire pour progresser en anglais sans parler du magazine Forbes ? Ce n’est pas le premier auquel on pense, pourtant ce magazine peut vous faire progresser aussi bien en anglais.

Son contenu varié permet d’en apprendre plus sur le monde comme par exemple savoir qui sont les femmes les plus influentes, les meilleures villes où s’expatrier ou encore les entreprises les plus dynamiques.

15. The Atlantic

The Atlantic journaux britanniques et américains

Crédit Photo : Shutterstock / dennizn

The Atlantic est le dernier journal de ce top et pourtant pas des moindres. En effet, ce magazine culturel possède un contenu riche et varié. Il est notamment connu pour avoir vu passer dans ses colonnes des textes de Mark Twain ou encore Martin Luther King.

Vous apprendrez l’anglais tout en étudiant la politique, l’économie ou les affaires étrangères. Que demander de plus ?

Désormais vous connaissez les meilleurs journaux britanniques et américains pour se perfectionner en anglais ! Bonne lecture !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire