Les 11 hôtels les plus chers au monde
Aux quatre coins de la planète, les 11 hôtels les plus chers au monde incarnent le grandiose, l’excellence et la féérie. Rien qu’en les découvrant, vous êtes déjà en voyage…
Que ce soit pour rêver un peu ou pour programmer LE voyage de votre vie, notre classement va vous en mettre plein la vue. Difficile d’imaginer une nuit d’hôtel au prix d’un appartement en ville. Pourtant, il y a peu de limites dans l’univers du luxe. Certains établissements ont tout osé pour se hisser au sommet, offrir des expériences hors normes et attirer les voyageurs richissimes.
Quoiqu’on en pense, il est impossible de rester indifférent face à tant de démesure et de splendeur. Découvrez les 11 hôtels les plus chers au monde. Attention, encore une fois, vous allez vous en décrocher la mâchoire !
1. Laucala Island Resort, Fidji
L’archipel des Fidji est déjà, de base, une destination prisée des portefeuilles bien fournis. Alors attendez de découvrir le Laucala Island Resort : son complexe hôtelier le plus prestigieux et exclusif. En effet, aucune réservation possible en direct. Ses villas luxueuses sont le privilège des amis du propriétaire, Dietrick Mateschitz, ou de ceux qui connaissent du très beau monde.
Si toutefois vous obtenez le précieux passe-droit, il vous faudra encore débourser jusqu’à 45 000 $ pour une nuit. Néanmoins le cadre luxuriant, intimiste et secret justifie le prix. Plantations de noix de coco, cascades bleu vif, jungle abondante, aménagements éblouissants en matériaux bruts : même le paradis aurait du mal à rivaliser !
2. Burj Al-Arab, Dubaï
Dubaï, incarnation même de la démesure, n’avait pas d’autre choix que de présenter l’hôtel le plus haut sur Terre. La forme du Burj Al-Arab évoque ainsi une voile de navire qui grimpe à 321 mètres de hauteur. Immensément haut, c’est aussi un des hôtels les plus chers au monde : jusqu’à 24 000 $ par nuit.
Situé sur une île artificielle, relié au continent par un pont privé, cet hôtel 7 étoiles (oui, toujours plus !) offre des visions panoramiques impressionnantes sur le golfe Persique. Quant à ses services, il serait vain d’essayer d’en décrire l’immense qualité.
3. Hôtel Raj Palace, Inde
C’est un des hôtels les plus chers au monde mais surtout le plus cher d’Asie. Plus qu’un hôtel, le Raj Palace est un trésor du patrimoine indien. Ancienne demeure du Maharaja construite en 1727, ce palais témoigne de tous les fastes possibles et inimaginables. On déambule dans ce palais comme dans un musée, en pâmoisons devant le style indien traditionnel et le mobilier rutilant.
Depuis sa sortie de terre, de nombreux illustres y ont séjourné. Aujourd’hui, vous aussi, si vous avez 45 000 $ en poche ! Voyage pour tous les sens, la Raj Palace offre aussi une initiation exquise aux saveurs indiennes.
4. Hôtel Four Seasons, New-York
Voilà un autre hôtel de tous les records : 7 années de construction, un chantier à 50 millions de dollars, 120 millions de dollars de rénovation en 2016 et des nuits à plus de 60 000 $. Le Four Seasons à New-York incarne le rêve américain ultime.
Murs éclaboussés d’or ou de platine, suite avec balcons en verre et vue à 360° sur Manhattan, finitions exemplaires, meubles rares : une grandiloquence qui laisse sans voix.
5. Hôtel Président Wilson, Suisse
80 000 $ pour passer une nuit dans un des hôtels les plus chers au monde ? C’est le pari tenu par l’emblématique hôtel President Wilson de Genève. Toisant le lac Léman et le Mont Blanc, l’établissement a le sens de la grandeur et du grandiose.
Outre les panoramas exceptionnels et le mobilier d’exception, les clients de l’hôtel jouissent d’un assistant personnel, d’ascenseurs privés, d’un chef exclusif et d’un majordome.
6. The Palms, Las Vegas
Vedette d’une des villes les plus exubérantes et célèbres au monde, The Palms est l’emblème de Las Vegas. Cet hôtel et casino mise sur une ambiance moderne et rétro, des mélanges de très bon goût, des œuvres d’art audacieuses et des prestations de classe mondiale.
Las Vegas oblige, l’établissement est également un temple du jeu, de la vie nocturne et… de l’argent. Jusqu’à 40 000 $ la nuit !
7. Hôtel Martinez, France
Et la France dans tout ça ? Rassurez-vous, les fiers coqs que nous sommes possédons aussi un des hôtels les plus chers au monde. Nous avons nommé le Martinez de Cannes. Il faut dire qu’il fallait bien un tel établissement dans la ville des paillettes et du Festival.
Pour 53 000 $ la nuit vous pourrez profiter de la suite perchée au dernier étage, d’une vue spectaculaire sur la Méditerranée, d’une déco signée Picasso ou Matisse et d’un jacuzzi privé sur la terrasse lambrissée. Pour un peu moins, vous pourrez vous offrir une chambre qui – rassurez-vous – ne manque pas de luxe pour autant.
8. Faena Miami
De retour aux États-Unis dans la chic ville de Miami. Symbole clinquant et brillant des States, elle se devait bien d’offrir un hôtel tel que le Faena. Une nuit coûte jusqu’à 58 500 $ mais chaque centime dépensé est parfaitement rendu si on se base sur la qualité du service et le charme de l’endroit. Faena avait pour ambition de bousculer les codes, s’imposer comme un épicentre culturel et innovant.
Pari réussi ! L’or, le pourpre luxuriant, la vue sur l’océan, les balcons enveloppants, le glamour des années 1950, les attraits Art déco, l’art jusque dans les cuisines, le soleil scintillant au-dessus de la véranda tropical : c’est aussi majestueux que dépaysant.
9. Sous-marin Deep Lovers Luxury, Sainte-Lucie
Parmi les hôtels les plus chers au monde, la palme d’or revient au… Sous-marin Deep Lovers Luxury. Ouvrez grand les yeux ! 150 000 $ la nuit, par personne ! Pour justifier ce prix ahurissant, l’hôtel met le paquet et offre – il faut bien l’avouer – une des expériences les plus incroyables au monde. Dormir sous l’eau, au milieu de la vie sous-marine des Caraïbes, dans un sous-marin entièrement vitré. Inutile de préciser que ce voyage dans les profondeurs s’accompagne de tous types de prestations, services et installations absolument exceptionnels. Un luxe ultime et une évasion magique réservée aux couples.
10. The Westin Excelsior, Italie
Reflet exquis de la Dolce Vita et de l’art somptueux italien, le Westin Excelsior est le fleuron de Rome. Ce nid d’abondance est tout simplement monumental. Les espaces regorgent de meubles anciens et de plafond de style cathédrale décorée de fresques.
Ce décor rococo et opulent côtoie des concepts modernes. Le Westin Excelsior offre ainsi un incroyable mélange de styles et d’époques. Sa signature légendaire est la Villa La Cupola, une des suites les plus spectaculaires d’Europe. Cette expérience impériale coûte près de 10 000 $ la nuit.
11. Grand Resort Lagonissi, Grèce
Niché sur l’une des plus belles îles de Méditerranée, Grand Resort Lagonissi est un des petits bijoux de luxe les plus convoités de Grèce. Plongez dans le summum de la volupté dans la plus chic station balnéaire de la Riviera athénienne. Coincé entre terre et mer, l’établissement est une ode à la nature et au ressourcement. Ses chambres et bungalows en front de mer répondent à tous les désirs.
Mais que dire de la Governos Luxury Villa : plus incroyable encore. Aménagements sublimes, pièces intimistes, équipements haut de gamme, vous y découvrez la quintessence des escapades de luxe (pour plus de 5 000 $ par nuit en moyenne).