Les 5 meilleurs hôtels où loger à Akureyri

Les meilleurs hôtels à Akureyri Voir les offres

Vous souhaitez visiter Akureyri et découvrir le nord de l’Islande ? Suivez notre guide et découvrez notre sélection des 5 meilleurs hôtels à Akureyri.

Plus grande ville du nord de l’Islande, Akureyri est nichée dans le fjord d’Eyjafjörður. Elle possède un charme typique avec ses maisons en bois peintes de couleurs vives, ses bars chaleureux et ses rues escarpées qui descendent des collines vers le centre-ville. Elle offre une riche sélection d’activités culturelles, tout en étant paisible et proche de la nature.

Akureyri est également un excellent camp de base pour découvrir les plus belles merveilles naturelles du nord de l’Islande, comme les chutes d’eau, les zones volcaniques et les canyons, ainsi que de nombreuses activités passionnantes, comme le rafting, la randonnée, l’observation des baleines et l’équitation. N’attendez plus et découvrez notre sélection des 5 meilleurs hôtels à Akureyri.

Les hôtels en dehors de la ville

Vaðlahof, une charmante maison de campagne

Hôtel à Akureyri

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 12 voyageurs
  • 📍 Localisation : en face d’Akureyri, à 10 minutes de voiture
  • 💙 On aime : la localisation idéale dans le fjord d’Eyjafjörður et son immense terrasse offrant une magnifique vue sur Akureyri

Offrant une vue sur le lac, l’hébergement Vaðlahof se situe en face d’Akureyri, sur l’autre rive du fjord d’Eyjafjörður. Cette maison de campagne est idéale pour un séjour en famille et peut accueillir jusqu’à 12 voyageurs. Elle est spacieuse et dispose de toutes les commodités nécessaires. Sa grande terrasse, bien exposée, offre une magnifique vue panoramique sur Akureyri et le fjord d’Eyjafjörður et vous invite à vivre un moment de détente hors du temps.

Après une excursion dans le froid islandais, relaxez-vous dans le jacuzzi intérieur et admirez les sublimes paysages vous entourant. Sa localisation idéale vous invite à découvrir le nord du pays. Partez en randonnées dans la nature islandaise pour y découvrir certains des plus beaux sites naturels du pays comme l’impressionnante cascade de Goðafoss ou le magnifique lac Mývatn.


Viking Cottages & Apartments, une vue spectaculaire sur le fjord

Viking Cottages & Apartments

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 2 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : en face d’Akureyri, à 10 minutes de voiture
  • 💙 On aime : le jacuzzi offrant une magnifique vue sur les paysages du fjord

L’hébergement Viking Cottages & Apartments se trouve à quelques minutes de route d’Akureyri. Entouré d’une nature magnifique, il surplombe le fjord d’Eyjafjörður et offre une magnifique vue panoramique sur la ville. C’est l’endroit idéal pour passer un moment de calme et de détente entre les activités passionnantes que la région a à offrir. Ses différents chalets sont lumineux et chaleureux.

Les grandes baies vitrées permettent d’apprécier comme il se doit la magnifique vue sur le fjord. Les chalets peuvent accueillir aussi bien des couples que des familles. Ils disposent d’une terrasse privée, véritable invitation à se détendre et à contempler la beauté des paysages environnants. Certains chalets possèdent même des bains à remous pour rendre l’expérience encore plus exceptionnelle.

L’emplacement offre un accès facile, non seulement au centre d’Akureyri, mais aussi aux principaux sites naturels des environs. Vous pouvez faire des randonnées, marcher sur la montagne Súlur, l’une des montagnes au-dessus d’Akureyri, faire des promenades à cheval, louer des kayaks ou suivre un cours de plongée. Il existe quelques terrains de golf dans les environs, qui proposent des parcours de 9 à 18 trous dans un cadre magnifique. En hiver, vous pouvez faire du ski ou du ski de fond dans la station Hlíðarfjall, la meilleure du pays, avec des vues magnifiques sur Akureyri et le fjord.

Il est également très populaire de parcourir la route longeant la magnifique rive ouest de l’Eyjafjordur, de visiter les magnifiques chutes d’eau, Goðafoss et Dettifoss ou d’autres sites naturels spectaculaires tels que Dimmuborgir, le lac Mývatn et d’aller observer les baleines à Húsavík.


Les hôtels en centre ville

Hoepfner Historical House, l’authenticité islandaise

Hôtel Akureyri

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 4 à 6 voyageurs
  • 📍 Localisation : en plein centre-ville d’Akureyri
  • 💙 On aime : le charme de cette belle maison datant de 1911 et la proximité avec les principaux lieux d’intérêt d’Akureyri

Cette belle maison, construite en 1911, sous le règne du roi danois Höepfnershús, se trouve au cœur de la vieille ville d’Akureyri. Il s’agit d’une ancienne maison marchande, une des dernières construites en bois à Akureyri. Elle abrite différents appartements spacieux et entièrement rénovés, alliant authenticité et confort moderne.

L’emplacement de cet hôtel à Akureyri, est idéal pour découvrir la ville, sa charmante église, son musée d’histoire ou son magnifique jardin botanique. L’emplacement offre également un accès facile à de nombreux sites intéressants des environs. Vous pouvez notamment explorer le nord du pays à pied ou à cheval. Sinon, prenez le temps d’observez les baleines dans le fjord d’Eyjafjörður ou observer les aurores boréales. En bref, un hôtel à Akureyri idéal pour un voyage familial réussi !


Hrafninn Guesthouse, le confort à l’islandaise

Hrafninn Guesthouse

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 2 voyageurs
  • 📍 Localisation : en plein centre-ville d’Akureyri
  • 💙 On aime : l’atmosphère et le charme typiquement islandais de la maison et des chambres. La localisation de l’hébergement, en plein cœur d’Akureyri et son accès aux différents lieux d’intérêt de la ville

La Hrafninn Guesthouse est une maison d’hôte située en plein cœur de la ville d’Akureyri, à quelques pas de la rue principale. Profitez de l’une de ses chambres, alliant authenticité et confort, au sein d’une grande et belle maison. Son atmosphère ancienne et ses nombreux éléments décoratifs lui confèrent un charme typiquement islandais. Vous y trouverez également une bibliothèque avec de nombreux livres sur l’Islande pour en apprendre plus sur la culture du pays ou préparer votre prochaine excursion.

Une cuisine commune entièrement équipée vous offre la possibilité de préparer votre repas avant de partir à la découverte d’Akureyri et ses environs. Depuis l’hébergement, vous pouvez vous rendre directement dans la rue principale d’Akureyri pour y trouver des magasins et des restaurants ou jusqu’au port pour tenter d’y observer les baleines du fjord d’Eyjafjörður.

Les excursions et les activités dans les alentours d’Akureyri sont également nombreuses. La ville est en effet le point de départ idéal pour explorer le nord de l’île et découvrir ses merveilles naturelles. En hiver, vous pourrez même rejoindre la station de ski de Hlídarfjall en 10 minutes de voiture. Décidément un des meilleurs hôtels à Akureyri !


Les hôtels petits budgets

Auberge de jeunesse Akureyri Backpackers, lieu de rencontre idéal

Hôtel Akureyri

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 2 à 5 voyageurs
  • 📍 Localisation : en plein centre-ville d’Akureyri
  • 💙 On aime : le bar convivial pour faire des rencontres autour d’une bière islandaise et la gentillesse du personnel. Un camp de base idéal pour explorer le nord de l’île

L’auberge de jeunesse Akureyri Backpackers vous accueille dans la rue principale d’Akureyri, à quelques pas des magasins, cafés, bars et restaurants. Le jardin botanique se trouve également à quelques minutes à pied, tout comme le fjord d’Eyjafjörður. Elle propose un hébergement confortable et abordable pour les voyageurs à la recherche d’un point de départ pour explorer les merveilles du nord de l’Islande.

Elle possède également un bar convivial, idéal pour faire des rencontres autour d’une bière islandaise ou planifier votre prochaine aventure autour d’un café. Le personnel est à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour à Akureyri et ses alentours. Ils vous conseilleront les excursions à faire ou les itinéraires de randonnée à emprunter et vous aideront à organiser votre prochaine activité !

Rafting sur les rapides les plus extrêmes d’Islande, observation des baleines dans le fjord, balade à cheval dans la nature ou session de ski à la station Hlíðarfjall, les possibilités sont nombreuses ! L’auberge de jeunesse Akureyri Backpackers est l’hébergement idéal pour une étape dans le nord de l’Islande, que vous soyez amateur de culture ou d’activités de plein air.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer votre séjour à Akureyri et découvrir le nord de l’Islande. Vous souhaitez visiter la ville et ses nombreuses activités culturelles ? Ou alors, en faire votre camp de base pour explorer les merveilles naturelles du nord de l’Islande ? Vous trouverez forcément l’hébergement qui conviendra dans notre sélection des meilleurs hôtels à Akureyri. Lequel d’entre eux vous attire le plus ? N’hésitez pas à nous partager vos retours d’expérience !

Votre séjour réussi à Akureyri

Tenté par un autre style de logement ?
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo