Voyage team building

Comment organiser un voyage team building ?

Vous prévoyez de motiver vos collaborateurs lors d’un voyage team building ? Organiser un tel séjour requiert des compétences et du temps, que vous pouvez déléguer à un professionnel !

Vous êtes dirigeant d’une entreprise et vous souhaitez organiser un voyage team building ? Les activités de team building permettent de fédérer votre équipe de collaborateurs. Ateliers peinture, escape-games, descente en rafting, rallye en 2CV… Vous y trouverez un excellent moyen pour développer l’esprit d’équipe dans votre société et de retrouver une bonne humeur au travail !

Un réel engouement se construit depuis quelques années autour de ces activités team building qui semblaient au départ peu compatible avec l’univers professionnel.

Impliquer ses salariés dans la vie de l’entreprise lors d’un voyage

L’objectif d’un team building n’est pas d’instaurer un terrain de jeu dans votre entreprise. Il vous permettra de construire au contraire un terrain d’entente avec vos collaborateurs autour d’activités ludiques. Ces activités ou voyages organisés ont un réel impact dans l’activité d’une entreprise. Ce concept, né aux Etats-Unis dans les années 1980, est adopté par les chefs d’entreprises en France et devient de plus en plus un outil de management indispensable. Les activités en équipe sont d’excellents moyens de valoriser les compétences de vos salariés et de développer leur esprit d’équipe. Le bien-être au travail est un sujet devenu principal dans notre société, il permet d’améliorer la performance au travail.

Le bien-être au travail

Organisez un voyage team building, et vos salariés se sentiront plus impliqués dans la vie de votre entreprise et plus motivés au travail ! L’humanisation au travail permettra à votre entreprise de devenir un réel espace de bien-être et de progresser ainsi en termes de qualité. Les TPE sont les mieux placées dans ce domaine. En effet la proximité avec les dirigeants de l’entreprise permet une dimension plus humaine au travail contrairement aux grandes PME ou grands groupes où les relations sont souvent très segmentées par secteur d’activité. De nombreuses activités sont possibles pour vos voyages team building et pourront plaire à tous vos collaborateurs.

Les activités à faire lors d’un team building

Il existe une large gamme d’activités spécialisées que vous pouvez faire dans le cadre d’un team-building.

Les team building sportifs : Ces activités sportives permettent de renforcer l’esprit d’équipe, apprendre à gérer son stress, faciliter la communication entre les différents acteurs de votre entreprise. Ils mobilisent les capacités physiques et intellectuelles de vos salariés dans un environnement ludique. Un excellent moyen de libérer son stress, d’évacuer les tensions et d’unir les forces ! Quelques exemples de Team Building sportifs : Course d’orientation, descente en rafting, VTT, cross, volley-ball…

Les team building ludiques : Ils permettent à vos collaborateurs de se découvrir dans un cadre récréatif et convivial différent de celui de l’entreprise dans lequel ils ont l’habitude de se côtoyer. Les activités leur permettent de tisser des liens et d’améliorer la cohésion d’équipe. Quelques exemples de team building ludiques: escape-games, énigmes, activités de peinture, karaoké, blind-test, quizz…

Les team building stratégiques : Ces types de team building permettent aux dirigeants d’entreprise de cibler un point négatif ou une problématique apparue dans l’entreprise et ayant une répercussion négative dans le travail des salariés. Des activités adaptées aux besoins sont alors organisées pour régler ces problématiques.

Qui pour organiser un voyage team building ?

Outre ces activités que vous pouvez faire un vendredi après-midi ou lors d’une soirée, vous pouvez également organiser un voyage en groupe, en France ou l’étranger, mais cela requiert une organisation particulière et beaucoup de temps.

Si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux et augmenter votre charge de travail, faites appel à un professionnel de l’organisation de voyage en groupe. Vous aurez en retour un voyage team building adapté à votre groupe et serez assuré d’un résultat qualitatif !