Voyage incentive

Pourquoi et comment organiser un voyage incentive ?

Un voyage incentive peut être fastidieux à organiser, mais cela peut avoir un impact énorme sur le capital bonheur de vos collaborateurs !

Vous souhaitez remercier, motiver ou récompenser votre équipe ? Le voyage “incentive” aussi connu sous le nom de “voyage de récompense” ou “voyage de motivation” a pour objectif de renforcer la cohésion entre le chef d’entreprise et ses collaborateurs. Cette stimulation des acteurs de l’entreprise permet d’atteindre les résultats souhaités. Le voyage incentive est axé sur le plaisir et le regroupement des salariés autour d’activités divertissantes et non sur le travail et la formation. Il permet de joindre l’utile à l’agréable.

La solution la plus pratique pour organiser un voyage incentive est de faire appel à une agence de voyages spécialisée. Voici les différentes raisons d’organiser un voyage incentive au sein de votre entreprise :

1. Améliorer l’esprit d’équipe

Les voyages incentive apprennent aux salariés à mieux travailler ensemble. Chacun aura l’occasion de s’écouter ou de s’unir autour d’un projet commun et à travers des activités ludiques pour améliorer la cohésion de l’équipe.
Ces activités ont pour but final d’améliorer les performances de l’entreprise car elles améliorent la communication entre les salariés. En soutenant une culture d’entreprise commune, les participants de ce voyage incentive se sentiront alors plus impliqués dans la vie de l’entreprise.

2. Favoriser le bien-être en entreprise

Nous vivons à une époque où le monde du travail engendre beaucoup de stress et de pression chez les salariés. Le voyage incentive participe au bien-être au travail.

La détente améliore les capacités d’attention et permet d’être plus efficace dans son travail. Le voyage incentive est une solution apportée à ces problèmes apparus au 21ème siècle, il participe au bien-être au travail. Les entreprises organisant des voyages incentive mettent en avant leur engagement en faveur d’une meilleure qualité de vie du salarié au travail. Il favorise ainsi l’épanouissement au travail et augmente ainsi les performances des salariés.

3. Développer la créativité des salariés

Le voyage incentive permet de développer la créativité de vos salariés et de les mobiliser autour d’un objectif commun. Les activités artistiques stimulent l’ingéniosité et la curiosité de vos collaborateurs. A travers ces activités créatifs, vos salariés apprendront à se connaître et à communiquer. Chacun aura la possibilité de s’épanouir individuellement et collectivement. Ces objectifs leur seront bénéfique dans leur travail. La musique, le cinéma, la peinture, la danse … Toutes ces activités permettent de s’exprimer et de booster sa créativité.

4. Motiver ses employés

Une nouvelle ambiance se crée au cœur de l’entreprise. Dans ce cadre extraprofessionnel ou se déroule l’incentive, le personnel a l’occasion de s’exprimer. Il est important d’apporter une expérience unique aux salariés. Surprises et événements inhabituels permettront aux participants de se rappeler de ce beau voyage et de l’associer à l’image de l’entreprise.

Les salariés ne faisant pas partie des récompensés seront d’autant plus motivés à atteindre leurs objectifs pour participer au voyage incentive. Plus particulièrement si les salariés ayant participé à ce voyage rentrent satisfaits et comblés. L’objectif principal étant de fédérer vos collaborateurs autour de l’image de votre entreprise.

Quelques conseils :