×
Mot de passe oublié ?

L’Équateur reste le meilleur pays pour s’expatrier

Comparez et trouvez vos activités voyage
L’Équateur reste le meilleur pays pour s’expatrier

Dans quel pays est-il bon de s’expatrier ?

Une récente étude menée par le site Expat Insider a révélé que l’Équateur restait la destination préférée des expatriés.

Comparé à l’année dernière, rien n’a vraiment changé au sommet. L’Équateur est toujours le pays favori parmi les expatriés à bien des égards, occupant la première marche dans le classement. Le Mexique, troisième en 2014, a grimpé sur la deuxième place cette année. Malte, pays qui est entré dans le classement cette année, prend déjà la troisième place. Le Luxembourg, deuxième l’an dernier, arrive seulement en cinquième position cette année.

expatriation, meilleurs, pays

L’enquête InterNations Expat Insider 2015 classe les pays selon différents facteurs comme la qualité de vie, les finances personnelles, le travail à l’étranger et la facilité à se faire des amis. De nouveau donc, l’Équateur plaît aux expatriés dans la plupart des catégories. On note par exemple que 94% des étrangers vivant dans le pays sont satisfaits des différents loisirs disponibles, et 91% y apprécient particulièrement le coût de la vie.

La France peine toujours à séduire les travailleurs étrangers et perd 7 places par rapport à la précédente édition (47ème cette année). Pour 44% des travailleurs étrangers sondés, soit presque le double de la moyenne mondiale (24%), le français était l’une de leurs grandes préoccupations avant leur déménagement.

À noter que 36% des expatriés français quittent leur pays dans le but de trouver de meilleures perspectives d’emploi.

En 2014, les trois derniers pays, sur 61, étaient la Grèce (59e), l’Arabie saoudite (60e), et le Koweït (61e). Le Koweït reste la destination la moins populaire et occupe la 64ème place cette année. La Grèce vient toujours en deuxième en partant de la fin, atterrissant à la 63ème place, tandis que l’Arabie saoudite sort du fond du classement et se fait remplacer par le Nigeria. On note la présence de l’Inde (55ème), du Brésil (57ème) ou encore de l’Inde (55ème) dans le bas du classement.

Crédit photo principale : Wikimedia – Cayambe

A voir aussi dans la rubrique Équateur
A voir aussi dans la rubrique Emploi
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi