×
Mot de passe oublié ?

La Casa del Arbol: une balançoire au bout du monde en Equateur

Comparez et trouvez vos activités voyage
La Casa del Arbol: une balançoire au bout du monde en Equateur

Cette balançoire perchée à 2600 mètres d’altitude vous procurera une fabuleuse sensation de liberté, au-dessus d’un canyon en Equateur !

Qui ne se souvient pas de la sensation de liberté qu’offre le balancement d’une balançoire ? Cette impression de pouvoir décoller à tout instant de la terre ferme pour s’envoler dans le ciel. Et maintenant que vous êtes devenu adulte, si vous retrouviez cette même sensation ? Où ? Comment ? Tout simplement en vous rendant en Equateur.

Une balançoire extrême

Comme un pendule qui flotterait au-dessus du vide, il existe une balançoire qui n’a rien à envier à toutes ses cousines. Située à Baños, une petite ville d’Equateur, la balançoire en question est aisément reconnaissable: en effet, près d’une petite cabane en bois dans un arbre, une balançoire s’élance depuis une falaise et vient surplomber toute la vallée.

Perchée à plus de 2600 mètres au-dessus du niveau de la mer, la « Casa del Arbol »» (« la maison de l’arbre ») offre un panorama fantastique tout en vous proposant de retrouver les sensations que vous éprouviez avec votre balançoire dans votre square habituel.

Excepté qu’ici, vous allez vous balancer au bout du monde, littéralement.

Casa del Arbol, balançoire en Equateur

Crédit photo: Flickr – Rinaldo Wurglitsch

Une expérience du vide

Au départ, la Casa del Arbol était une station de contrôle sismique mais avec l’arrivée des nouvelles technologies, elle tomba en désuétude et devint une charmante petite maison avec la singularité d’avoir une balançoire sur laquelle on ressent chaque mouvement comme un élan vers l’infini.

Suspendue au-dessus d’une falaise, cette balançoire est faite pour les amateurs de sensations fortes mais aussi à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et veulent encore et toujours considérer le monde avec un regard neuf, prêt à embrasser le monde.

Casa del Arbol, balançoire en Equateur

Crédit photo: Flickr – Rinaldo Wurglitsch

Alors que la plupart des touristes qui affluent de plus en plus nombreux se contentent d’admirer la vue (déjà) fantastique depuis le haut de la falaise, ceux qui sont en mal d’adrénaline se lanceront à bord de cette simple planche de bois pour se suspendre au-dessus du vide.

Sans aucune protection, sans barrière de sécurité, sans système de surveillance, chacun est responsable de sa pulsion du vertige et il suffit – il faut bien l’avouer – d’une poussée un plus forte pour s’envoler vers ce néant vertigineux.

Casa del Arbol, balançoire en Equateur

Crédit photo: Flickr – Rinaldo Wurglitsch

Quoiqu’il arrive, la balançoire au bout du monde à Baños en Equateur est un lieu original, sensationnel à plus d’un titre qui mêle avec audace la magie d’un lieu hors du commun dans les nuages et les sensations extrêmes.

Etes-vous prêt à vous abandonner face à ce défi incroyable avec la « balançoire du bout du monde » ?

Casa del Arbol, balançoire en Equateur

Crédit photo: Flickr – Rinaldo Wurglitsch

A voir aussi dans la rubrique Équateur
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi