Les 25 plus beaux endroits à visiter en Nouvelle-Zélande

avatar

Vous êtes à la recherche d’une destination aux paysages naturels variés et à couper le souffle ? N’hésitez plus et partez visiter la Nouvelle-Zélande, le “pays du long nuage blanc” !

Pour beaucoup, la Nouvelle-Zélande est la nation de la meilleure équipe de rugby du monde, les All Blacks, mais elle est en vérité bien plus que ça ! Considéré comme la terre du peuple maori, ce pays d’Océanie, perdu au milieu de l’océan Pacifique, compte près de 4,9 millions d’habitants, et attire chaque année de plus en plus d’amoureux·ses de la nature.

La Nouvelle-Zélande, ou Aotearoa en māori, est divisée en deux îles principales. L’Île du Nord, la plus peuplée, abrite des forêts subtropicales, des collines vertes, des volcans et la capitale du pays, Wellington. Alors que l’Île du Sud, plus sauvage, se caractérise par ses chaînes de montagnes à perte de vue et ses grands espaces.

Vous vous demandez que faire en Nouvelle-Zélande ? Nous avons sélectionné pour vous les 25 plus beaux endroits à visiter au pays des kiwis et des moutons !

1. Northland

On ne compte plus les trésors naturels qui se cachent dans la région la plus ensoleillée du pays, située, comme son nom l’indique, à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande : les Mermaids Pools, piscines naturelles du village côtier de Matapouri, la forêt dense de Waipoua et ses kauris géants (arbres endémiques de Nouvelle-Zélande), la plage longue de 88 kilomètres de Ninety Mile Beach, le mythique Cap Reinga, à la pointe de l’Île du Nord, ou encore la Bay of Islands.

2. Bay of Islands

Il serait dommage de visiter la Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement la région du Northland, sans passer par la joliment nommée Bay of Islands. Que voir et faire dans cette baie paradisiaque aux 144 îles ? Une eau turquoise, des criques de sable fin et la possibilité de nager avec les dauphins.

3. La péninsule de Coromandel

Péninsule de Coromandel, Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – russellstreet

Située à moins de deux heures de route d’Auckland, la Péninsule de Coromandel est une destination privilégiée des néo-zélandais (surnommés les kiwis), et à juste titre ! La crique spectaculaire de Cathedral Cove, les bains chauds naturels de Hot Water Beach et, entre autres, les paysages des Pinnacles, dans la vallée Kauaeranga, sont incontestablement à faire en Nouvelle-Zélande !

4. Le Tongariro

Que faire en Nouvelle-Zélande ? Visiter le Parc National du Tongariro, lieu à la signification culturelle et spirituelle forte pour les Maoris et classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! En parcourant les 19,4 kilomètres de la populaire randonnée du Tongariro Alpine Crossing, les paysages spectaculaires des trois volcans et de leurs lacs émeraudes défileront sous vos yeux.

5. Wellington

Wellington, Nouvelle-Zélande

Bien moins peuplée que Auckland, Wellington n’a pourtant rien à envier à la grande ville. Située au cœur d’une baie et adossée à des collines, au sud de l’Île du Nord, la capitale aux maisons colorées est reconnue pour sa vie artistique et culturelle, et son excellente qualité de vie.

On y retrouve notamment le musée national de la Nouvelle-Zélande, le célèbre Te Papa Tongarewa.

6. Rotorua

Rotorua, Nouvelle-Zélande

La ville de Rotorua, bâtie sur un plateau volcanique, est réputée pour son activité géothermique et ses sources thermales, sa culture maorie, ainsi que sa fascinante Redwoods Forest, véritable terrain de jeu pour tous les amateurs·trices de sports d’outdoor.

Elle est également un point de départ pour Hobbiton, célèbre lieu de tournage du Seigneur des Anneaux, et donc un passage obligatoire pour tous les fans de la trilogie.

7. Le Mont Taranaki

Mont Taranaki, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – Dave Young

Que faire en Nouvelle-Zélande ? Direction la côte ouest, au cœur du parc national d’Egmont pour admirer ou tenter l’ascension de ce volcan majestueux qui culmine à 2518 mètres d’altitude. Sa forme parfaitement conique lui vaut d’être souvent comparé au Mont Fuji, au Japon.

8. Les plages d’Auckland

Bien que très attrayante, Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, ne séduit pas tous ses visiteurs, en revanche les nombreuses plages qui l’entourent font l’unanimité ! On retiendra notamment la beauté sauvage des plages de Piha, Muriwai, Karekare ou encore Bethells.

9. Bay of Plenty

Mont Maunganui, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – gérard

Si vous avez la chance de visiter la Nouvelle-Zélande, prenez le temps de faire une halte dans cette région où les fruits et légumes, comme le kiwi et l’avocat, poussent en abondance. Vous pourrez prendre de la hauteur en vous rendant sur le Mont Maunganui, situé à quelques kilomètres de la ville de Tauranga.

10. Waitomo Caves

Que faire en Nouvelle-Zélande pour vivre une expérience atypique ? On visite les Waitomo Caves pour assister à un spectacle naturel incroyable et féérique, celui des milliers de glow worms, ou verts luisants, qui brillent dans le noir de ces grottes impressionnantes.

11. Abel Tasman

Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Louise Voyage

Cap sur l’île du Sud et le Parc National d’Abel Tasman, qui porte le nom de l’explorateur néerlandais qui a découvert le pays en 1642. La randonnée qui longe la magnifique côte du parc sur 60 kilomètres fait partie des neuf Great Walks à faire en Nouvelle-Zélande.

12. Le Mont Cook

Comment visiter la Nouvelle-Zélande sans aller contempler le Mont Cook, ou Aōraki en māori, son point culminant (3 724 mètres) ? Le temps semble s’arrêter lorsque les nuages laissent apparaître les sommets enneigés des géants de roche et de glace de ce parc national inscrit au patrimoine de l’Unesco.

13. Lake Wanaka

Lac Wanaka, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – junaidrao

Comment résister face à cet immense lac, et son célèbre arbre, avec les somptueuses montagnes du Mont Aspiring National Park comme toile de fond ? Les alentours du lac offrent de très belles randonnées comme Roys Peak, dont la vue exceptionnelle à l’arrivée vous fera oublier la difficile ascension !

14. Le Fiordland

Fiordland, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – Andrew Price

Répertorié comme patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National du Fiordland est de loin l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter en Nouvelle-Zélande. Serait-ce la brume qui stagne dans sa forêt humide, ses innombrables chutes d’eau, ou le fjord de Milford Sound sculpté par les glaciers qui font la magie de ce lieu reculé ? Nous vous laissons juger par vous-mêmes…

15. Lake Tekapo et Lake Pukaki

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – Mattia Fabris

Que faire en Nouvelle-Zélande pour en prendre plein les yeux ? Contempler le bleu si particulier des lacs Pukaki et Tekapo, avant de terminer la journée au Mount John University Observatory pour profiter d’une vue panoramique à couper le souffle, et admirer l’un des plus beaux ciels étoilés du monde. Tout simplement bluffant !

16. La péninsule de Banks

La péninsule de Banks, non loin de Christchurch, est le résultat de l’éruption de deux volcans maintenant éteints. En empruntant les routes sinueuses de cette péninsule, couverte de collines vertes occupées par des moutons, vous vous retrouverez dans le joli village français d’Akaroa.

17. La péninsule de Kaikoura

Kaikoura, ou le paradis des animaux marins, est un lieu unique, où la montagne rejoint la mer, à ne pas manquer si vous prévoyez de visiter la Nouvelle-Zélande. On y va pour observer la faune marine du pays et s’extasier devant son incroyable décor.

18. Les Pancakes Rocks

Pancakes rocks, Punakaiki, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – StarCitizen

Vous envisagez de visiter la Nouvelle-Zélande en road-trip ? Prévoyez un arrêt à Punakaiki, dans le parc National de Paparoa, pour contempler les Pancakes Rocks ! Mais qu’est-ce donc ? Les Pancakes Rocks sont des couches rocheuses empilées, telles des pancakes, qui surplombent la mer. Encore une jolie création de la nature !

19. Queenstown

Queenstown, sur les rives du lac Wakatipu, au pied de la chaîne de montagnes des Remarkables, est une étape incontournable pour tous les aventuriers, amateurs·trices de sensations fortes et de sports d’hiver. Si vous vous demandez que faire en Nouvelle-Zélande, vous pouvez ajouter cette destination à votre liste.

Profitez de votre passage dans cette région pour vous arrêter dans l’ancien village de chercheurs d’or de Arrowtown, avant de prendre la route envoûtante vers Glenorchy !

20. Arthur’s Pass

Arthur's Pass, Nouvelle-Zélande

Crédit photo : Flickr – Small

En route vers Arthur’s Pass, ce parc national de 100 000 hectares situé dans les Alpes du Sud néo-zélandaises ! Si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Zélande pour explorer ses grands espaces et prendre un grand bol d’air frais, vous êtes définitivement au bon endroit.

Sur votre passage, ne manquez pas Castle Hill, où d’immenses blocs de calcaire sont érigés à travers les collines.

21. Nelson Lakes

 Nelson Lakes, Nouvelle-Zélande

Changement de décor dans le Parc National de Nelson Lakes, réputé pour ses deux grands et superbes lacs glaciaires, le Rotoiti et le Rotoroa. Il s’agit d’une destination de choix lorsqu’on cherche que faire en Nouvelle-Zélande.

22. Fox et Franz Josef Glaciers

Les glaciers Fox et Franz Josef sont également deux beaux endroit à visiter en Nouvelle-Zélande. Nichés au cœur du Parc National de Westland, ces glaciers spectaculaires et leurs grottes de glace bleue offrent un spectacle saisissant.

23. The Catlins

La région des Catlins, aux airs de bout du monde, occupe l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande, et séduit avec ses paysages champêtres, sa forêt et ses plages, depuis lesquelles il est possible d’observer de nombreuses espèces marines, comme les pingouins.

24. Les Moeraki Boulders

Visiter la Nouvelle-Zélande, c’est découvrir la nature dans toute sa splendeur ! Ces rochers sphériques, comme échoués sur la plage, peuvent mesurer jusqu’à trois mètres et peser plusieurs tonnes. Les Moeraki Boulders continuent de fasciner les visiteurs qui s’aventurent dans cette partie du pays !

25. Les Marlborough Sounds

Situés dans la plus grande région viticole du pays, les Marlborough Sounds sont un ensemble d’îles vallonnées et de criques isolées, désertes et époustouflantes. On y accède depuis Picton, qui est le port de liaison entre les deux îles de Nouvelle-Zélande sur l’Île du Sud. C’est dans ce décor somptueux que vous pourrez entreprendre la randonnée de Queen Charlotte.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Photos
Laisser un commentaire