En quête de logements qui allient confort et évasion dans la nature dans les parcs du Monténégro ? Découvrez tout de suite notre sélection des plus beaux écolodges du coin.

Ce n’est pas une nouveauté, le Monténégro offre un cadre naturel exceptionnel pour les amoureux de la nature et de l’écotourisme. Si vous cherchez à vous ressourcer dans un environnement préservé, les eco-lodges sont une solution idéale pour un séjour en harmonie avec la nature.

Voici notre sélection des 5 meilleures eco-lodges du Monténégro qui vous permettront de vous immerger pleinement dans la beauté sauvage de cette nation aux paysages époustouflants. Alors, prêts à partir à l’aventure ?

Le chalet en bois coquet sur une île

maison-de-vacances-sur-lile

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Confort
  • 💙On aime : la vue sur le lac

Imaginez vous seul au monde dans un chalet en bois coquet sur une île au milieu d’un parc naturel. Non, vous en rêvez pas, ce logement existe ! Entouré de pins offrant une ambiance apaisante et bordé par Le lac Krupac, il offre une porte d’entrée idéale pour la baignade et les activités nautiques. Sans oublier le barbecue et les tables en bois à disposition, parfaits pour des repas conviviaux en extérieur.

Le nid douillet avec vue sur le massif Durmitor

brezan-lug

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Confort
  • 💙On aime : le jardin illuminé en hiver

Le canyon Komarnica se trouve à seulement 500 mètres de ce mignon chalet en bois. Le massif montagneux du Mont Durmitor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et comptant parmi les plus beaux endroits à visiter au Monténégro est quant à lui situé en face. Un cadre exceptionnel, donc. Vous souhaitez faire une virée en ville ? La ville la plus proche, Plužine, se trouve à 30 km de là et comprend des restaurants et des bars où se divertir.

Ce petit chalet en bois est à la fois cocooning et confortable. La cabane comprend une cheminée en pierre dans le salon et une charmante balançoire en corde à côté. Le loft avec un lit double et un lit simple offre un espace de couchage supplémentaire pour se détendre après une bonne journée de randonnée. En hiver, avec ses illuminations extérieures et la neige sur la pelouse, on se croirait au pays du Père Noel !

Le chalet de bois douillet avec vue imprenable sur le lac

superbe-maison-de-deux-chambres-en-bord-de-lac

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙On aime : la terrasse avec vue sur le lac

Entouré uniquement de verdure et d’eaux limpides, ce chalet tout en bois est une véritable invitation à l’évasion. Vous pourrez explorer la région du lac en vous promenant sur le rivage, en louant un bateau ou en optant pour une visite en bateau privé. À vous les apéros détente avec vue sur le lac depuis la terrasse !

La petite cabane sur roues près des bois

cabane-sur-roues-minuscule

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Abordable
  • 💙On aime : le côté insolite du logement

Voici un logement qui devrait plaire aux amateurs d’insolite et d’originalité, puisqu’il s’agit d’une minuscule cabane sur roues. Profitez de sa proximité avec des sentiers de randonnée à couper le souffle, prélassez vous sur les plages de sable fin non loin de là et partez faire le plein de saveurs locales auprès des marchés locaux et des vignobles de la région.

Les roues en bois, le toit en tôle, les matériaux recyclés et les fenêtres en forme de hublot donnent un aspect à la fois rustique et ludique à ce logement. Imaginez-vous admirant la nature depuis les fenêtres en forme de hublot ou vous endormant bercé par le bruit de la pluie sur le toit en tôle.

La cabane de montagne entourée de verdure

cabanes-de-montagne-gornja-brezna-2

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Confort
  • 💙On aime : la proximité des montagnes

Et si vous vous immergiez dans la vie de la montagne en louant cette cabane rustique ? Les bois situés à proximité de cette maison de vacances écologique vous offrent de nombreuses opportunités de randonnées et d’exploration, tandis que le sommet de la montagne de Štuoc vous propose un panorama de choix sur les environs.

N’hésitez pas à faire appel aux guides touristiques disponibles pour découvrir les lieux cachés et les activités de la région, et vous offrir une sortie excitante en rafting et en canyoning. Entièrement construit en bois et situé dans un endroit naturel et paisible, le logement est idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à s’évader du quotidien.

Maintenant que vous avez découvert notre sélection des 5 meilleures eco-lodges où dormir dans les parcs du Monténégro, nous espérons que vous avez trouvé celui qui correspond à vos attentes. Si vous avez d’autres suggestions ou que vous avez testé l’un des lodges de notre liste, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Plus d'inspiration

cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Génération Voyage - Newsletter illustration
Une semaine, un max d’inspirations voyage !

Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo