Où dormir près de Uluru – Ayers Rock ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de Uluru – Ayers Rock Voir les offres

Vous souhaitez découvrir le Uluru – Ayers Rock en Australie ? Et vous vous demandez où dormir ? Voici la réponse avec cette liste des meilleurs endroits pour se loger près de Uluru – Ayers Rock !

Cœur spirituel de l’Australie, l’Uluru – Ayers Rock est l’un des emblèmes naturels les plus connus du pays. Émergeant à 348 mètres au-dessus de la plaine, ce monolithe de grès impressionnant est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. Située dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, qui abrite également des espèces protégées de l’outback australien, cette merveille naturelle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tant pour son caractère sacré que pour ses particularités géologiques. Les meilleurs moments pour admirer le Rock sont assurément au lever et au coucher de soleil. Uluru se teint alors de couleurs chatoyantes et flamboyantes pour le plus grand plaisir des photographes amateurs ou professionnels.

Rendez-vous aux points de vue Sunrise viewing et Sunset viewing spécialement aménagés pour ces occasions ! Les plus aventuriers pourront également profiter d’une nuit à la belle étoile pour s’imprégner de l’atmosphère mystique du lieu. A noter que l’ascension du monolithe est fortement déconseillée ! Les aborigènes sont en complet désaccord avec cette pratique jugée blasphématoire. Heureusement, se tenir devant ce monstre sacré gigantesque sera bien suffisant pour vous sentir transporté dans un monde chargé de symboles, de croyances et d’histoire, au cœur de ce désert rouge australien !

Alors où dormir près de Uluru – Ayers Rock pour avoir la chance d’admirer les couleurs de ce formidable monolithe ? Pour vous aider à préparer votre découverte du Rock et votre voyage dans l’outback australien, nous avons listé pour vous une liste des meilleurs endroits pour se loger près de Uluru – Ayers Rock. Vous aurez ainsi toutes les informations pour choisir au mieux votre logement près de Uluru – Ayers Rock !

A lire aussi :
40 anecdotes sur Uluru – Ayers Rock
Les 14 plus beaux endroits à visiter en Australie

Yulara

Dormir à Yulara, Australie

Crédit photo : Flickr – Ed Dunens

Situé à proximité Parc national d’Uluru-Kata Tjuṯa, Yulara est un village touristique voisin de ce site naturel exceptionnel. Pour visiter le Rock, c’est l’endroit parfait où dormir près de Uluru – Ayers Rock. De nombreux hôtels et gîtes ont élu domicile à Yulara. Quel que soit votre budget, vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement près de Uluru – Ayers Rock dans ce village touristique ! A noter que c’est à Yulara que se trouve l’Aéroport d’Ayers Rock. Il est ainsi possible de se rendre dans la région par avion, puis de louer un véhicule ou de réserver un tour opérateur pour découvrir les merveilles du Parc National.

Une fois le Centre culturel rejoint, vous pourrez démarrer de superbes randonnées et promenades à destination du Rock ou dans les étendues sauvages du Parc National. Ce Centre Culturel est également le lieu parfait pour se reposer, profiter d’un coucher de soleil, faire le plein d’eau mais aussi pour en apprendre plus sur ce superbe monolithe d’Uluru, véritable emblème national, et sur son environnement ! Depuis votre logement à Yulara, vous pourrez également visiter les autres sites naturels exceptionnels du Parc National, comme les Kata Tjuta, aussi connues sous le nom de monts Olga !

Trouver un hôtel à Yulara

Alice Springs

C’est la plus grande ville de cette région de l’outback australien ! Alice Springs est une excellente ville pour se loger près de Uluru – Ayers Rock. A noter cependant que la ville d’Alice Springs est à plusieurs heures de route de ce site naturel exceptionnel. Pour une excursion d’une journée au Rock, il faudra être prévoyant.

Sur la route entre Alice Springs et le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta, il existe de nombreuses autres merveilles naturelles à découvrir, comme les Kings Canyon dans le Parc national de Watarrka. A proximité d’Alice Springs se trouve également le Parc national MacDonnell, où se trouve les Monts du même nom et les magnifiques gorges de Glen Helen ! De nombreuses excursions au départ d’Alice Spring sont d’ailleurs proposées.

Les aventuriers en plein roadtrip dans l’outback australien apprécieront Alice Springs pour la diversité des paysages et parcs qui l’environnent. En choisissant votre logement près de Uluru – Ayers Rock à Alice Springs, vous vous assurez une parfaite base pour découvrir la région !

Trouver un hôtel à Alice Springs
Trouver un Airbnb à Alice Springs

Red Centre Way

Vous trouverez aussi de nombreux autres logements près de Uluru – Ayers Rock sur une des plus belles routes d’Australie ! Cette route va d’Alice Springs, passe par les Monts MacDonnell et le parc national de Watarrka, jusqu’au célèbre Uluru – Ayers Rock.

Trouver aux abords de Red Centre Way
Trouver un Airbnb aux abords de Red Centre Way

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire