Les 10 meilleurs brunchs de Lisbonne

avatar

Envie de faire la grasse matinée ? Voici notre liste des meilleurs endroits pour manger un brunch à Lisbonne !

Rien de tel qu’un petit-déjeuner tardif pour se sentir vraiment en vacances ! Pour manger un brunch à Lisbonne, vous aurez le choix : sucré ou salé, chaud ou froid, exotique ou non… Voici notre liste des meilleurs endroits pour bruncher dans la capitale portugaise.

À noter, les restaurants cessent souvent de servir le brunch vers 16h, et ne le proposent parfois que le weekend. Deux éléments à prendre en compte pour organiser votre séjour à Lisbonne !

1. Nicolau Cafe : le brunch qui se mange avec les yeux

Certains le considèrent comme le meilleur brunch à Lisbonne ! Pour une quinzaine d’euros, la formule propose un copieux mélange de sucré et de salé : pancakes, yaourt, jus d’orange, toasts… Mais surtout, le Nicolau se distingue par le soin de la présentation : on y mange autant avec les yeux qu’avec la bouche.

Adresse : Nicolau Cafe, Rua de São Nicolau, 17

2. Pois Café : le brunch bohème

L’ambiance invite au partage : sofas, tables en palettes, déco multicolore… Parfait pour commencer la journée en douceur ! Trois brunchs sont proposées le weekend, à moins de 10 € : du sucré comme du salé, et surtout, un jus de fruit fraichement pressé.

Adresse : Pois Café, Rua São João da Praça 93–95

Brunch à Lisbonne

Crédit photo: Facebook Nicolau Cafe

3. Café com Calma : le brunch comme à la maison

Les samedis, le Café com Calma propose un brunch sucré-salé très complet à 15 € : pâtisseries, viennoiseries, œufs, mini-hamburgers, fruits… La déco est complètement dépareillée, pour un résultat à la fois tendance et très cosy, comme à la maison !

Adresse : Café com Calma, Rua do Açúcar 10

4. Brick Cafe Lisboa : le brunch classique et bon

Dans un décor à la fois industriel et très chaleureux (briques, mobilier en bois, et personnel sympathique), le Brick Café propose un brunch classique mais rudement bien cuisiné. Le jus d’orange et le café, en particulier, sont très bons.

Adresse : Brick Cafe Lisboa, Rua de Moçambique 2

5. Brunch Cafe : le spécialiste du brunch à Lisbonne

Le Brunch Café est l’endroit indiqué pour manger un brunch à Lisbonne tous les jours de la semaine ! Pour des prix raisonnables, plusieurs formules sont proposées, pour ravir toutes les papilles. Attention, ces brunchs sont célèbres : pensez à réserver !

Adresse : Brunch Cafe, Rua da Alfandega 120 ou Rua dos Caminhos de Ferro 98

6. Café O Corvo : le brunch sur terrasse

Un lieu agréable, des plats bien présentés, un brunch copieux et délicieux… Et le petit plus : la terrasse dans une rue piétonne, qui offre un vrai moment de douceur. Par contre, pensez à réserver !

Adresse : Café O Corvo, Largo dos Trigueiros 15A-15B

7. Deli Delux : le brunch avec vue sur le Tage

Manger un brunch à Lisbonne avec vue sur le Tage, ça vous dit ? C’est possible sur la belle terrasse du Deli Delux de Santa-Apolónia ! Pour une quinzaine d’euros, vous aurez le choix entre plusieurs formules, toutes copieuses : bacon, fromage, œufs, café, chocolat, croissants…

Adresse : Deli Delux Santa-Apolónia, Av. Infante D. Henrique, Cais da Pedra – Arm. B, loja 8

8. Pastelaria Batalha – Camões : le brunch pour les amateurs de sucré

Ici, pas de brunch à proprement parler, mais des menus salés ou sucrés avec boisson. Et surtout, des pâtisseries et du pain absolument délicieux – beaucoup de produits de Pastelaria Batalha ont d’ailleurs reçu des prix !

Adresse : Pastelaria Batalha, Rua da Horta Seca, 1

9. O Ninho : le brunch amical

Petit local à la fois vintage et chic, plein de douceur, avec une petite terrasse au calme… Le O Ninho propose trois formules de brunch, toutes très réussies, mais se distingue surtout avec des produits de bonne qualité et un service inégalable.

Adresse : O Ninho, Rua de São Cristóvão 17-19

10. Maria Limão : le brunch secret

Chez Maria Limão, tout est pastel, joli, doux et rafraichissant : la déco, mais aussi les crêpes aux fruits ou les limonades faites maison… Sélectionnez quelques plats sucrés ou salés à partager, et prenez le temps d’apprécier le lieu, encore peu connu et assez calme.

Adresse : Maria Limão, Rua da Verónica,122

Crédit photo principale : Pois Café

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire