Les 10 meilleurs bars à cocktail de Lisbonne

avatar

Rien de tel que d’aller boire un cocktail à Lisbonne pour se sentir vraiment en vacances! Découvrez les 10 bars à cocktail à tester à Lisbonne!

La ville de Lisbonne est connue pour son esprit festif et bon vivant : on mange bien, on boit de bonnes choses, et on fait la fête jusqu’au petit matin. Le cocktail fait partie de cet art de la vie nocturne à Lisbonne : les barmans les concoctent et les décorent avec soin, en accord avec l’ambiance du lieu où vous le buvez. Cocktail chic, excentrique ou classique : à vous de choisir un bar pour boire un cocktail à Lisbonne !

1. Cinco lounge : l’un des meilleurs bars à cocktail à Lisbonne

Le Cinco Lounge est sans conteste le numéro un des bars à cocktail à Lisbonne. Vous y savourerez des cocktails inédits et délicieux, dans une ambiance de night-club. Si vous avez le mal du pays, goûtez le Jumping Jessica, préparé avec de la Chartreuse !

Adresse : Cinco Lounge, Rua Ruben A Leitão 17A

2. Double 9 : des cocktails à base de thé

Autre endroit incontournable pour boire un cocktail à Lisbonne, le Double 9. Le jour, c’est un salon de thé ; mais la nuit venue, des spécialistes de la mixologie y mélangent avec expertise le thé à une multitude d’autres ingrédients. Les cocktails y sont originaux, délicieux et très beaux.

Adresse : Double 9, Rua da Misericordia 78

3. Red Frog : des cocktails d’auteur dans une ambiance secrète

Le Red Frog est inspiré des bars clandestins des années 20 aux États-Unis. Il est sur la liste des 100 meilleurs bars du monde, et les cocktails sont largement au niveau : surprenants, délicieux, créatifs !

Adresse : Red Frog, Rua do Salitre 5A

4. Matiz-Pombalina : cocktails dans une ambiance chic et tranquille

On va au Matiz-Pombalina pour les cocktails autant que pour le décor : un somptueux bâtiment du 18e siècle et une décoration baroque… L’endroit idéal pour boire un cocktail à Lisbonne dans une ambiance chic, sur fond de jazz et de soul. En bonus, la possibilité de composer son propre mélange !

Adresse : Matiz-Pombalina, Rua das Trinas, 25

5. Gin Lovers Príncipe Real : pour les amateurs de gin

Le Gin Lovers est une chaine dédiée au gin : elle inclut un magazine, un site web, des boutiques… Et ce bar-restaurant. L’endroit est idéal pour déguster un délicieux gin-tonic, en préalable d’un bon repas dans le patio.

Adresse : Gin Lovers, Praça do Príncipe Real 26

6. Decadente Restaurante & Bar : cocktails délicieux et joli patio

Decadente Restaurante & Bar fait partie des bars à cocktail à Lisbonne quoi soignent autant l’environnement et la présentation que les produits servis : on y boit et mange (aussi) avec les yeux. Un beau choix de cocktails, à déguster le petit patio coloré, parfois au son d’un concert live.

Adresse : Decadente Restaurante & Bar, Rua de São Pedro de Alcântara, 81

7. Clube da Esquina : les cocktails classiques mais délicieux

Au cœur de Bairro Alto, le Clube da Esquina ne se démarque pas des autres bars à cocktail pour son originalité, mais plutôt pour simplicité parfaite : pas trop cher, service très sympathique, cocktails classiques mais très réussis (avec une mention spéciale pour le mojito).

Adresse : Clube da Esquina, Rua da Barroca, 30

8. Majong : petit bar excentrique

Au Majong, les abat-jours sont en forme de blettes : voilà qui devrait vous donner une idée de l’ambiance de ce petit bar. Bonne musique, bon cocktails : l’un des bars à cocktail à Lisbonne à investir pour une soirée entre amis.

Adresse : Majong, Rua da Atalaia 3

9. Maria Caxuxa : un bar à cocktails à l’ambiance relax

Cette ancienne boulangerie-pâtisserie propose des cocktails classiques sur fond de musique des années 80, dans une déco joyeuse et colorée. Simple et très agréable !

Adresse : Maria Caxuxa, Rua da Barroca, 12

10. Lux Frágil : le cocktail de la fête

Pour ceux qui ont le cocktail fêtard, rendez vous dans cette boite de nuit avec toit-terrasse. Les cocktails y sont classiques mais très bien préparés ! Par contre, le Lux (reconnu comme l’une des meilleures boites de Lisbonne) s’adonne à une pratique franchement désagréable : les non-portugais sont souvent refusés, via des prix d’entrée prohibitifs…

Adresse : Lux Frágil, Avenida Infante Dom Henrique Armazém A

Crédit photo principale : Facebook – Double 9

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire